Vietnam, Cambodge & Thaïlande

  • 13 jours de voyage avec petit-déjeuner
  • Angkor Wat – le joyau culturel dans la jungle
  • NOUVEAU au programme

Prestations

Prestations de net-tours

Encadrement par un guide local francophone

Petit déjeuner

Circuit en bus climatisé

11 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne

23kg de bagages

Toutes les entrées des visites décrites dans le programme

Vols aller/retour de Genève

Prolongation possible à Thaïlande

Lieux d'excursions attractifs

  • Vols aller/retour de Genève avec Emirates, via Dubaï, vers Hô Chi Minh-Ville et retour de Bangkok
  • Circuit en bus climatisé
  • 11 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne, petit-déjeuner compris
  • Visites complètes selon le programme, entre autres, avec un tour de ville à Hô Chi Minh-Ville, une excursion en bateau dans le delta du Mékong, visite des tunnels de Cu Chi tour de ville à Phnom Penh, visite d‘une journée du temple d‘Angkor Wat, promenade en bateau sur le lac de Tonle Sap, tour de ville à Bangkok et bien plus encore… !
  • Guides locaux francophones
  • Taxes aéroportuaires et 23kg de franchise de bagages

Et en réservant la semaine de prolongation :

  • 5 nuitées dans une chambre de catégorie « Premium Ocean View » au Resort 5★ Dusit Thani Hua Hin, petit-déjeuner-buffet inclus
  • Transferts sur place (hôtel+aéroport)

Itinéraire

Indochina F

Découvrez 3 des pays les plus mystérieux reliés par le légendaire Mékong long de 4500 km – comme s‘ils étaient d‘une autre époque et à la beauté envoûtante – Le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande ! Des paysages naturels exotiques, une architecture magistrale des temples et la grandiose «merveille culturelle d‘Angkor Wat » – la mystérieuse ville-temple au cœur de la jungle – qui coupe le souffle même aux globe-trotters les plus aventuriers !

Programme

Sur les traces de l‘ancien Grand Empire de la dynastie khmère : Vous découvrez non seulement des paysages naturels fantastiques et la douceur unique des habitants – mais aussi des temples qui semblent rivaliser de splendeur. Les amoureux de la nature seront richement récompensés par une jungle intacte et des décors ravissants le long de l‘artère vitale la plus importante : le Mékong. Le Vietnam – le pays des fleurs de lotus et des chapeaux pointus est marqué par de grandes cultures, une richesse précoce et un passé mouvementé. Le Cambodge enthousiasme par sa mystérieuse cité-temple dans la jungle – Angkor Wat – et par l’histoire passionnante d‘un pays longtemps isolé. Et – en Thaïlande – le pays du sourire – vous profitez d‘un couronnement haut en couleur d‘un voyage pétillant.

1er jour / Genève – Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)

Départ de Genève le soir avec Emirates, via Dubaï, pour Hô Chi Minh-Ville – l‘ancienne Saïgon.

2e jour / Hô Chi Minh-Ville

Le soir, arrivée dans la trépidante Mega-City et transfert vers votre hôtel.

3e jour / Hô Chi Minh-Ville

Tour de ville d’une demi-journée dans la plus grande ville du Vietnam. L‘ancien «Paris de l‘Est» enchante par ses nombreuses facettes – ses quartiers commerçants chics et le marché traditionnel de Ben Tranh puis les charmants contrastes à l‘architecture coloniale photogénique et un aperçu de l‘histoire mouvementée du pays au musée. Sur le modèle français, avec ses avenues bordées d’arbres, Saïgon s’est rapidement développée, passant de l’ancien village de pêcheurs à la «perle de l’Asie du Sud-Est» très animée. La cathédrale Notre-Dame, visible de partout, est le symbole de la ville datant de l’époque coloniale française, construite exclusivement avec des matériaux importés de France. Le bureau de poste principal, à l’architecture coloniale française typique du XIXe siècle, situé sur la promenade de l’ancienne Saïgon, est tout aussi célèbre. Il a été conçu par Gustave Eiffel, le constructeur de la Tour Eiffel à Paris. Après-midi libre.

4e jour / Le delta du Mékong

Excursion d’une journée dans le delta du Mékong – l’une des régions les plus fertiles d’Asie du Sud-Est et un immense labyrinthe de rivières, de marais de mangroves et de petites îles, d’anciens temples khmers et de baies idylliques. Le Mékong, long de 4350 km, traverse la Chine, le Myanmar, le Laos, le Cambodge et enfin le Vietnam – où il se divise en d’innombrables bras d’eau pour se jeter dans la mer de Chine méridionale. La région est considérée comme le grenier à riz du pays, avec une terre fertile et des rizières lumineuses à perte de vue ! Votre voyage en bateau vous promet des vues enchanteresses en passant par de charmants décors avec des buffles d’eau et de vastes paysages fluviaux avec des marchés flottants qui offrent leurs riches récoltes. Vous découvrez l‘île du dragon et de la licorne, le village de la noix de coco, vous vous déplacez en calèche et vous aurez un aperçu passionnant de la vie rurale traditionnelle.

5e jour / Hô Chi Minh-Ville – Les tunnels de Cu Chi – Phnom Penh (Cambodge)

Visite des fascinants tunnels de Cu Chi. Le phénoménal réseau de tunnels souterrains de 248 km – utilisé par les Viêt-Cong pendant la guerre du Vietnam, qui a littéralement joué un rôle principal contre la puissance militaire des États-Unis – est vraiment légendaire ! Il a été aménagé par des paysans et des résistants dès les années 1930 pour cacher des armes et des provisions de l’occupant français. À la fin des années 1960, le système de tunnels, qui s’étend sur trois niveaux et jusqu’à 10 mètres de profondeur, a été développé jusqu’à ce que le réseau de galeries souterraines et de grottes relie stratégiquement les Viêt-congs entre eux.

Ensuite, vous traverserez la frontière pour vous rendre à Phnom Penh, la capitale animée du Cambodge, située au confluent du Mékong et du Tonlé Sap. Ici, les traditions du pays, transmises de génération en génération, se mêlent au charme de la défunte époque coloniale française. La métropole animée offre des contrastes marqués, des temples majestueux aux palais somptueux, en passant par des aperçus émouvants de l’histoire parfois bouleversante du pays.

6e jour / Phnom Penh

Tour de ville d’une demi-journée à Phnom Penh – autrefois un centre important dans le delta du Mékong, aussi bien sous l‘empire khmer qu‘à l‘époque coloniale française – avec des boulevards bordés d‘arbres et une architecture coloniale bien conservée. Vous admirez le Musée national, le Palais Royal, la Pagode d‘Argent, le marché et le temple Wat Phnom – le sanctuaire de la ville. Le somptueux palais royal est l’un des sites les plus impressionnants de la ville. C’est un joyau de l’architecture khmère avec des temples élaborés et des bâtiments somptueux aux pointes de temple dorées. La Pagode d’Argent – construite en 1962 par le roi Sihanouk – est considérée comme le bâtiment le plus somptueux et se trouve sur le côté sud de l’enceinte du palais. Le temple doit son nom de «Pagode d’Argent» à ses 5329 fabuleux carreaux de sol en argent cambodgien, dont chacun pèse plus d’un kilo. À l’intérieur du temple, des statues de Bouddha sculptées avec art et de nombreux trésors artistiques enchantent les visiteurs.

7e jour / Phnom Penh – Siem Reap

Trajet à travers des scènes charmantes jusqu‘à Siem Reap – la porte d‘Angkor Wat – le plus important chef-d‘œuvre de l‘architecture khmère et le plus grand temple du monde ! Jusqu’à voici environ 600 ans, Angkor Wat était le centre de l’empire khmer dans l’actuel Cambodge ­– avec ses plus de 1000 temples sur plus de 1000 km2, c’était l’espace vital de jusqu’à 1 million d’habitants et la plus grande métropole du Moyen-Âge. Aujourd’hui, d’imposants figuiers envahissent de manière pittoresque cette mystérieuse ville en ruines au milieu de la jungle – décorée de danseuses, de guerriers et de têtes imposantes en pierre, et où de nombreuses douves reflètent de manière idyllique toute cette splendeur.

8e jour / Angkor Wat

La jungle cambodgienne cache un monde magique et mystérieux fait de pierre – les temples grandioses d‘Angkor Wat – l‘un des trésors les plus fascinants inscrits sur la liste de l‘UNESCO. Pendant plus de 600 ans, 36 rois ont bâti leur empire et créé le plus puissant empire d‘Asie du Sud-Est – et Angkor Wat – avec ses plus de 1000 temples sur environ 200 km² – l‘une des plus grandes constructions de l‘humanité ! Pour les Cambodgiens, Angkor Wat est l‘âme du pays. Dans la légendaire ville-temple aux visages gracieusement souriants de Bayon – des racines puissantes envahissent les ruines et créent une symbiose envoûtante et féerique entre la nature et un passé glorieux. Le déclin et la disparition de la civilisation autrefois puissante d’Angkor – est l’un des plus grands scénarios d’effondrement de l’histoire moderne et reste encore aujourd’hui une énigme. Les chercheurs supposent que les changements climatiques des 14e et 15e siècles – avec des périodes de sécheresse de 20 ans, suivies à chaque fois de pluies de mousson exceptionnellement violentes – pourraient avoir conduit à l’abandon la ville-temple.

9e jour / Tour en bateau sur le Tonle Sap

Croisière tranquille sur le Tonle Sap – le plus grand lac d’Asie du Sud-Est et l’une des eaux intérieures les plus poissonneuses de la planète – avec des impressions pittoresques de la vie simple de la population, qui vit ici dans plus de 60 «villages flottants». Déjà pendant la saison sèche, le Tonle Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est avec une superficie de 2500 km² – mais pendant la saison des pluies, il s’étend sur une surface gigantesque de 12’000 km2. Un phénomène unique est la raison de ce miracle de la nature célébré chaque année : pendant la saison des pluies, le débit du Mékong est jusqu’à quatre fois plus élevé que pendant la saison sèche. Les masses d’eau inimaginables poussent avec une telle force dans le lac que celui-ci change de sens d’écoulement, multipliant ainsi par 5 la taille du Tonle Sap. La faune dans et autour du Tonle Sap est incroyablement variée – des tortues et d’innombrables oiseaux aquatiques, dont l’ibis, le pélican, le marabout et le pélican gris, y ont élu domicile. En raison de son écosystème unique, le lac a été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 2001. L’après-midi est à votre disposition.

10e jour / Siem Reap – Bangkok (Thaïlande)

Votre voyage d’aujourd’hui (env. 150 km / env. 3-4 h) vous mène en Thaïlande en passant la frontière du pays. Au poste frontière avec la Thaïlande, votre guide cambodgien vous fait ses adieux et vous êtes accueillis par votre guide thaïlandais pour la suite de votre voyage vers Bangkok – la capitale animée de la Thaïlande.

11e jour / Bangkok

Tour de ville d’une demi-journée à Bangkok. La ville n’est pas seulement un paradis du shopping à bas prix, mais offre un mélange intéressant de traditions anciennes, d’une ligne d’horizon moderne et de temples et palais somptueux. Vous visitez entre autres le temple Wat Traimit dans le quartier animé de China Town avec son Bouddha de 5 mètres de haut – la plus grande statue de Bouddha assis en or au monde ainsi que le magnifique temple de marbre – un patrimoine culturel exceptionnel de l’UNESCO au milieu d’un jardin enchanteur avec des étangs, des ponts et des plantes exotiques – une véritable oasis au milieu du chaos bigarré de la ville animée. Pour finir, visite du grandiose Wat Pho dans la vieille ville historique – un chef-d’œuvre de l’architecture des temples thaïlandais. Surnommé le «temple du Bouddha couché», ce somptueux complexe vous attend avec son labyrinthe de décorations élaborées, ses statues dorées, ses sanctuaires somptueux et une gigantesque statue de Bouddha de 46 mètres de long – l’une des plus grandes et des plus impressionnantes statues de Bouddha couché au monde. Après-midi libre ou possibilité pour une excursion facultative des Klong, (à réserver sur place).

12e jour / Journée libre ou excursion facultative

Temps libre ou possibilité pour une excursion facultative au marché flottant coloré de Damnoen Saduak (à réserver sur place). Les bateaux, parfois minuscules, chargés de fruits et légumes et de toutes sortes d’autres produits frais sont généralement pilotés par des femmes thaïlandaises. Avec leurs grands chapeaux de paille et leurs vêtements colorés, ils offrent des motifs photographiques uniques. Sur les bateaux, les couleurs des marchandises vantées,  rivalisent d’éclat et les visiteurs découvrent le charme de ce type de commerce original et traditionnel sur les voies navigables.

13e jour / Prolongation balnéaire ou vol de retour

Transfert à Hua Hin pour votre prolongation de 5 nuits dans votre hôtel en bord de mer ou transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Arrivée à Genève dans la soirée.

Vol

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol aller

Départ de Genève

21h20

Arrivée à Dubaï

06h05

Départ de Dubaï

09h35

Arrivée à Ho Chi Minh

19h35

Vol retour

Départ de Bangkok

09h30

Arrivée à Dubaï

13h15

Départ de Dubaï

14h40

Arrivée à Genève

18h45

Prolongation

Dusat Thani Hua Hin*****

Le Dusit Thani Hua Hin de la chaîne hôtelière thaïlandaise Dusit Thani Hotels & Resorts est situé dans un cadre pittoresque et calme au bord du golfe de Thaïlande. Il s’agit d’un hôtel de première classe où l’hospitalité et le service thaïlandais ont une place primordiale. Hua Hin est depuis longtemps connue comme la résidence d’été de la famille royale thaïlandaise. Surplombant une longue et idyllique plage de sable et entouré d’une végétation luxuriante, c’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter du calme.

Situation:
Situé en bord de mer, dans la quiétude de la partie septentrionale de la ville de Hua Hin. L’hôtel vous proposera plusieurs fois par jour un service de navette, vous permettant ainsi de rejoindre aisément le cœur animé de la ville.

Equipements, sports et divertissements:
Le Dusit Thani Hua Hin offre une série d’installations telles qu’un petit lac, un étang de nénuphars, des jardins tropicaux, deux magnifiques piscines et une série d’activités de loisirs, de bien-être et de sport. L’Internet High Speed LAN gratuit fait également partie des commodités, tout comme plusieurs restaurants et bars. Cuisine internationale ou locale, sur la plage ou au bord de la piscine, il y en a pour tous les goûts.

Le Devarana Wellness Spa vous propose un grand choix de massages et de soins de bien-être au cœur d’une nature paisible. Enraciné dans des pratiques durables et des traditions thérapeutiques thaïlandaises, il prend soin de votre bien-être avec des traitements individuels et naturels.

Un logement tout confort
Dans la Prime Wing, vous trouverez votre chambre Premium Ocean View de 36 m² avec un intérieur rénové dans des tons frais et de bon goût. Sur le balcon avec vue sur la mer, vous pouvez terminer une soirée tropicale en toute tranquillité.

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Type de chambre

Prix

Prolongation

21.10.2024 - 02.11.2024

Type de chambre

dès  1’995.-

dès  595.-

Chambre double

 1’995.-

Chambre individuelle

 2’290.-

Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre double  595.-
Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre individuelle  990.-

18.11.2024 - 30.11.2024

Type de chambre

dès  1’995.-

dès  595.-

Chambre double

 1’995.-

Chambre individuelle

 2’290.-

Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre double  595.-
Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre individuelle  990.-

14.01.2025 - 26.01.2025

Type de chambre

dès  1’995.-

dès  595.-

Chambre double

 1’995.-

Chambre individuelle

 2’290.-

Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre double  595.-
Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre individuelle  990.-

18.02.2025 - 02.03.2025

Type de chambre

dès  1’995.-

dès  595.-

Chambre double

 1’995.-

Chambre individuelle

 2’290.-

Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre double  595.-
Prolongation Dusit Thani Hua Hin***** - Chambre individuelle  990.-
Prestations non incluses, prix par personne en CHF

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle – circuit

295

Supplément chambre individuelle – prolongations

395

Supplément pour petits groupes possible

Visa Vietnam

95

Visa Cambodge

60

Assurance de Voyage
Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Entrée

Vietnam
Pour se rendre au Vietnam, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Un visa d’entrée est également nécessaire. Net-tours se charge de l’obtention de ce visa. Vous recevrez de plus amples informations 3 mois avant le départ.
Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir.

« Consulat du Vietnam », 1218 Le Grand-Saconnex, tél : +41-22-798 24 85
« Section consulaire », 3008 Bern, tél : +41-31-388 78 78, www.vietnamconsulate.ch

Thaïlande
Pour se rendre en Thaïlande, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Un visa n’est pas nécessaire.
Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir :

« Consulat général de Thaïlande », 4051 Bâle, tél : +41 61 272 06 05
« Consulat général de Thaïlande », 8001 Zurich, tél : +41 44 585 18 16

Cambodge
Pour se rendre au Cambodge, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Un visa d’entrée est également nécessaire. Net-tours se charge de l’obtention de ce visa. Vous recevrez de plus amples informations 3 mois avant le départ.
Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir.

« Ambassade Royale du Cambodge Genève »,1218 Le Grand-Saconnex, Tél +41 22 788 77 73
« Consulat général du Royaume du Cambodge », 8051 Zürich, Tél +41 44 887 27 27

Informations

Vietnam, Cambodge, Thaïlande

Documentation de voyage :
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements. Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Qualité des hôtels
La qualité des hôtels dans tous les pays de ce voyage est en principe bonne. Néanmoins, veuillez prendre note que la catégorie locale ne doit pas être comparée aux normes standard suisses. Nous vous recommandons de toujours retirer 1 étoile à l’estimation locale indiquée afin de pouvoir établir une comparaison avec les hôtels suisses.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le voyage à cette date de départ et de vous proposer une alternative correspondante.

Guide de Voyage
Durant votre circuit, vous serez assistés par un de nos guides francophones locaux.

Climat
Au Vietnam, on rencontre différentes zones climatiques ; dans le sud, sur le haut plateau et dans le nord du pays. Par conséquent, vous aurez différentes températures qui varieront entre 20 et 30 degrés, avec parfois des précipitations.

  Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juill. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Nord-Vietnam air 20° 22° 24° 27° 31° 33° 34° 31° 30° 28° 26° 21°
Nord-Vietnam eau 23° 22° 23° 24° 26° 28° 29° 29° 29° 28° 26° 24°
Vietnam du Sud air 32° 33° 34° 35° 33° 32° 31° 31° 31° 31° 31° 31°
Vietnam du Sud eau 24° 25° 25° 28° 28° 28° 28° 28° 28° 27° 27° 25°

La Thaïlande a 2 saisons. La saison des pluies (de mai/juin à septembre/octobre) et la saison sèche (d’octobre/novembre à avril/mai).

  Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juill. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Bangkok air 26° 28° 29° 30° 30° 29° 29° 29° 28° 28° 27° 26°
Chiang Mai air 29° 32° 35° 36° 34° 32° 32° 31° 31° 30° 28° 32°
Phuket air 32° 33° 34° 33° 32° 32° 31° 31° 31° 31° 31° 32°
Phuket eau 27° 28° 28° 29° 29° 29° 28° 28° 28° 28° 28° 27°

Le Cambodge a 2 saisons. La saison des pluies (de mai/juin à septembre/octobre) et la saison sèche (d’octobre/novembre à avril/mai).

  Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juill. Août Seot. Oct. Nov. Déc
Phnom Penh températures en C 27 28 28 30 30 30 29 28 28 28 27 26
Phnom Penh Jours de pluie 0 0 1 0 1 2 4 4 5 5 2 1
Siem Reap températures en C 25 26 26 29 30 29 29 28 28 27 26 24
Siem Reap Jours de pluie 1 3 6 10 18 18 20 21 20 14 5 1

 Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer dans les 3 pays. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou consulter le site www.healthytravel.ch. En règle générale, nous vous recommandons de ne boire que de l’eau minérale. Cela vaut également pour le brossage des dents et les glaçons. Ne mangez que des fruits bien lavés et faites attention aux crudités. Une bonne protection contre les moustiques est indispensable.

Langue
Vietnam : La langue nationale est le vietnamien. De nombreux Vietnamiens âgés parlent encore le français. L’anglais gagne en importance en tant que deuxième langue, surtout chez les jeunes générations.

Cambodge : La langue nationale est le khmer. De nombreux Khmers âgés parlent encore le français. L’anglais comme deuxième langue gagne en importance, surtout chez les jeunes générations.

Thaïlande : La langue nationale est le thaï. L’anglais est bien compris et parlé dans les lieux touristiques et les hôtels, mais le français n’est guère répandu. Ici aussi, l’anglais gagne en importance auprès de la jeune génération comme deuxième langue.

Devise
Vietnam : La monnaie locale est le Dong (VND), 1’000 VND = env. CHF 0.043. L’import et l’export de la monnaie locale est interdite. Le dollar américain est accepté dans certains hôtels. Nous vous conseillons d’emporter des coupures d’un dollar. Les cartes de crédits sont normalement acceptées dans les hôtels et les magasins (parfois contre des frais). Dans les lieux moins importants, il est de coutume de payer en espèces.

Cambodge : La monnaie nationale est le riel (KHR) mais l’USD est très courant et accepté partout. Nous vous recommandons d’emporter de petites coupures de dollars. Les cartes de crédit sont de plus en plus acceptées dans les grands hôtels et les magasins (parfois contre des frais), le paiement en espèces est courant dans les petites localités.

Thaïlande : La monnaie nationale est le baht thaïlandais (THB). Les USD ou les euros ne sont généralement pas acceptés comme moyen de paiement en espèces. Les paiements en ligne et les cartes de crédit sont toutefois très répandus (parfois contre des frais)

Décalage horaire & Courant
Le décalage horaire par rapport à la Suisse est de +6 heures en hiver et de +5 heures en été.
Le courant électrique est de 220 volts. A la campagne, il existe encore des installations avec 110 volts. Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur.

Religion
Vietnam : la religion principale est le bouddhisme, dont dépend 70% de la population. Les autres religions pratiquées sont le Confucianisme, le Taoïsme, le Caodaïsme, le Catholicisme (10%) et l’Islam (surtout par les Cham et les Malais). La plupart des Vietnamiens respectent le culte aux ancêtres (pour certains, le culte des esprits) et vivent d’après le calendrier lunaire.

Cambodge : la principale religion est le bouddhisme, auquel appartient environ 95% de la population.

Thaïlande : la religion principale, avec 94% de la population, est le bouddhisme de tradition Theravada.

Photographie
Il est normalement défendu de photographier des sites militaires ou publics comme les ports ou les aéroports tout comme les zones interdites.

Tenue vestimentaire
Etant donné le climat chaud, nous vous recommandons d’emporter des vêtements laissant passer l’air. Pour aller visiter des lieux sacrés, les épaules et les genoux doivent être couverts. Nous vous prions de respecter la religion, le mode de vie et la culture du pays.

Pourboires
Les pourboires ne sont pas usuels dans les pays asiatiques. Cependant, avec le tourisme, cet usage est entré dans les habitudes et un petit pourboire sera le bienvenu. 5 à 10 % sont raisonnables si vous êtes satisfait du service. Veuillez noter que les pourboires sont généralement facultatifs.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  1’995.-

Réservez maintenant
  • 13 jours de voyage avec petit-déjeuner
  • Angkor Wat – le joyau culturel dans la jungle
  • NOUVEAU au programme

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  1’995.-