Sri Lanka Circuit

  • 10 jours de voyage avec demi-pension incluse
  • Vol de Genève inclus
  • La Perle de l’Océan Indien

Prestations

Prestations de net-tours

Guide local francophone

Demi-pension durant le circuit

Transferts sur place inclus

8 Nuitées dans de trés bons hôtels

23kg de bagages

Toutes les entrées des visites décrites dans le programme

Vols aller/retour de Genève

Prolongation possible à la plage de Beruwela

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour avec Emirates de Genève à Colombo, via Dubaï
  • Circuit selon programme, à bord d’un bus confortable
  • 8 nuitées dans de bons hôtels de 1ère classe
  • Demi–pension durant le circuit
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme (billets d‘entrée inclus) avec de nombreux sites du patrimoine
    de l‘UNESCO tels que Polonnaruwa, le rocher du lion à Sigiriya, les grottes de Dambulla, l‘orphelinat d‘éléphants
    de Pinnawela, la danse de Kandy et bien plus encore !
  • Safari en jeep dans le Parc national de Minneriya
  • Guide local francophone
  • Taxes d‘aéroport et 23kg de bagages

Et en réservant la semaine de prolongation :

  • 5 nuitées  à Cinnamon Bey Resort**** à Beruwela, demi-pension et transferts inclus
  • Transferts hôtel aéroport

Itinéraire

CMBMLE Herbst23 F

Varié, coloré et fascinant ! « La Perle de l‘Océan Indien » est un pays unique aux multiples visages. Vous y découvrez des forêts vierges entourées de paysages montagneux, ainsi que de hauts plateaux couverts de plantations luxuriantes de thé vert qui s‘élèvent mystiquement de la brume matinale. La culture influencée par le bouddhisme et l‘hindouisme, les anciennes villes royales et les plages sauvages accueillantes sauront vous charmer…

Programme de voyage

SRI LANKA : « C‘est le paradis, c‘est vraiment le paradis », se serait écrié Hermann Hesse en voyant depuis son bateau l‘île du Sri Lanka pour la première fois. Les plantations de thé surgissent mystiquement de la brume matinale, le peuple vous sourit à chaque rencontre. Contemplez des temples rupestres, d‘anciennes villes royales et une végétation luxuriante. Dans la fraîcheur des hauts plateaux, vous appréciez la culture du thé et partez en jeep pour un safari dans la jungle du Parc national de Minneriya. Prolongation aux Maldives : Dans le bleu turquoise envoûtant de l‘océan Indien, les 1196 îles des Maldives sont posées comme des perles sur l‘eau. Le ciel sur terre – et le paradis sous l‘eau ! Des cocotiers, des plages de rêve et un monde sous-marin somptueux – un décor de rêve pour tous les sens !

1er jour / Genève - Colombo

Vol de Genève vers Colombo.

2e jour / Colombo - Negombo

Arrivée dans la capitale du pays et accueil par votre guide. Court transfert à votre hôtel sur la plage de Negombo et journée à votre disposition. C’est l’occasion de se promener sur la longue plage de sable – car elle s’étend sur une longueur fabuleuse de 8 kilomètres et est bordée d’innombrables cocotiers…

3e jour / Pinnawela - Dambulla

Départ vers l’arrière-pays pour un début de votre voyage qui fait chaud au cœur avec la visite de l’orphelinat pour éléphants de Pinnawela. Le sanctuaire pour les orphelins d’éléphants est situé directement sur la rivière Maha Oya et a été fondé en 1975. Vous pourrez y observer les adorables géants en train de se nourrir et accompagner le troupeau pour son bain quotidien dans la rivière. Les mahouts – les soigneurs d’éléphants – vous racontent beaucoup de choses intéressantes sur ces imposants pachydermes. Le matin et l’après-midi ont lieu les grandes séances d’alimentation et à midi, les plus jeunes éléphanteaux reçoivent leur biberon tant attendu. Au travers d’un paysage tropical luxuriant, le voyage se poursuit jusqu’à Dambulla – une petite ville endormie, mais qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les sites du “Temple d’Or” et du “Sanctuaire du Bouddha couché”.

4e jour / Polonnaruwa - Parc National de Minveriya

Votre prochain point fort est Polonnaruwa ! L’ancienne capitale du 12ème siècle est un site unique du patrimoine mondial de l’UNESCO avec de magnifiques jardins, des temples, les ruines du palais royal et trois statues géantes de Bouddha – d’imposants chefs-d’œuvre bouddhistes !  L’ancienne ville royale est située dans ce que l’on appelle le “triangle culturel” – qui se compose des villes d’Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Du 11e au 13e siècle, Polonnaruwa était la capitale de l’empire cinghalais – aujourd’hui, Polonnaruwa abrite le plus beau parc archéologique du pays. Une visite du parc ressemble à un voyage dans le temps, dans un passé glorieux. Les vestiges de l’ancien palais royal, les stupas millénaires, les temples et les magnifiques parcs et palais fascinent et révèlent des informations passionnantes sur l’histoire des Cinghalais sur l’île. En 293, Polonnaruwa perdit définitivement son importance avec le départ du régent et tomba dans un profond sommeil – jusqu’à ce que les Britanniques libèrent les ruines envahies par la végétation de la ville monastique de l’épaisse jungle qui y poussait vers 1890.

Ensuite, direction le magnifique parc national de Minneriya – un paradis naturel de près de 90 km2 et l’habitat de nombreux animaux sauvages. Au cours d’un pétillant safari en jeep, vous observerez des éléphants, des buffles, des crocodiles, des singes, des perroquets, des papillons et plus de 160 espèces d’oiseaux. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être même des cerfs, des paresseux et des léopards… Sur les rives du barrage de Minneriya – qui a d’ailleurs été aménagé dès le 3e siècle – des centaines d’éléphants se retrouvent chaque année pour y passer la saison sèche. Ce qu’on appelle le “Elephant Gathering” est l’un des plus grands phénomènes de la faune sauvage au monde.

Mais le barrage de Minneriya a lui aussi une histoire passionnante : Voici plus de 1700 ans, le roi cinghalais Mahasena a fait construire un système d’irrigation qui devait servir en premier lieu à irriguer les rizières. Mais la mise à disposition d’eau pour les animaux sauvages a également joué un rôle important dans l’histoire du Sri Lanka. Aujourd’hui encore, ce système d’irrigation alimente le barrage de Minneriya et constitue pour les hommes et les animaux l’un des principaux réservoirs d’eau du pays. C’est ainsi que se trouve encore aujourd’hui sur le barrage un sanctuaire dans lequel le roi Mahasena est vénéré en tant que dieu de la protection et de la fertilité.

5e jour / Sigiriya

Départ pour Sigiriya, votre prochaine aventure ! Au milieu de la jungle du Sri Lanka, un monolithe de 200 mètres de haut se dresse parmi les cimes des arbres toujours verts de la plaine centrale – le célèbre rocher du lion de Sigiriya. Le roi Kashyapa a construit au 5e siècle une forteresse sur le toit de cet imposant rocher – aujourd’hui, le fascinant “Lion Rock” fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. En empruntant des escaliers – flanqués des vestiges d’une ancienne statue de lion géante – vous gravissez le “Rocher du Lion”. Aujourd’hui, il ne reste de la statue que les pattes du félin emblématique. Votre ascension sera récompensée par des peintures murales artistiques et une vue panoramique grandiose sur la plaine verdoyante !
Ensuite, vous aurez un aperçu passionnant de la vie rurale originale lors de la visite du village Hiriwadunna. Connu pour sa beauté naturelle à couper le souffle, avec des rizières et des lacs aux alentours, ce village traditionnel abrite 400 familles, principalement des agriculteurs et des artisans. Vous visitez des maisons locales, rencontrez des villageois, observez l’artisanat traditionnel comme la poterie et le tissage, profitez d’une promenade en catamaran ainsi que d’un tour en char à bœufs (optional). De plus, un délicieux déjeuner typique du pays vous attend – avec un aperçu de la préparation des plats traditionnels. Vous pourrez voir comment un cuisinier local prépare des plats sri-lankais avec des ingrédients frais et régionaux. Bon appétit !

6e jour / Dambulla - Jardin d'épices Matale - Kandy

Visite des magnifiques grottes de Dambulla datant du 1er siècle avant Jésus-Christ. Le complexe de temples, composé de cinq grands temples troglodytes, abrite sans doute les chefs-d’œuvre les plus fascinants de l’art bouddhiste du pays. Et ce n’est xxpas pour rien que Dambulla a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 sous le nom de “Temple d’Or de Dambulla”.
Les temples des grottes de Dambulla existent depuis 2000 ans et ont d’abord servi de refuge au roi Vattagamani Abhaya pendant 14 ans. A son retour à Anuradhapura, il fit don des grottes à des moines bouddhistes. Au cours des 1700 années suivantes, le temple des grottes a fait l’objet de dons répétés de la part des rois, le plus souvent sous la forme de figures de Bouddha. Au pied du site se trouve le Temple d’Or avec sa statue de Bouddha assis de 30 mètres de haut. Les temples des grottes se trouvent à 160 mètres d’altitude – une fois arrivé au sommet, vous serez récompensé de cet effort par une magnifique vue panoramique sur les environs.

Continuation vers Kandy avec un arrêt à Matale … la principale région de culture des délicieuses épices du Sri Lanka. Promenade dans le jardin d’épices odorant avec un aperçu des secrets de la médecine naturelle traditionnelle.

7e jour / Kandy

La journée d’aujourd’hui est placée sous le signe du “royaume caché dans les montagnes” – entouré de paysages enchanteurs avec des champs de thé luxuriants. Kandy était la dernière capitale de l’empire cinghalais et n’a été conquise par les Britanniques qu’en 1815. Grâce à sa situation privilégiée dans les montagnes, plusieurs attaques et tentatives de conquête avaient pu être repoussées auparavant. Dernière capitale des rois du Sri Lanka, puis ville coloniale, elle offre aujourd’hui un charmant mélange d’ambiance coloniale et de bâtiments historiques et religieux. Kandy est également considérée comme un centre culturel et spirituel, car c’est ici que se trouve le site le plus religieux du pays : le temple de la “Dent sacrée de Bouddha”.
Promenade dans le jardin botanique et tour de ville en tuk tuk typique (optional env. 1h) à travers Kandy – visite du temple de la Dent sacrée incluse. Cette relique est entourée d’une légende selon laquelle une princesse indienne aurait fait passer la dent en contrebande au Sri Lanka, cachée dans sa barrette… Cette dent est aujourd’hui protégée par sept écrins en or qui rappellent l’importance de cette fameuse relique.
Le soir, vous aurez le plaisir d’assister à une démonstration des danses endiablées de Kandy – les danses traditionnelles des hauts plateaux.

8e jour / Kandy - Nuwara Eliya

Des paysages somptueux jalonnent votre route aujourd’hui vers les vastes plantations de thé des hauts plateaux. Les collines aux courbes douces sont recouvertes d’un tapis de plantations veloutées de thé – parsemées de ruisseaux bouillonnants et de chutes d’eau rugissantes. Au XIXe siècle, les colons anglais ont transformé Nuwara Eliya, située à 1800 mètres d’altitude, en une “petite Angleterre” et une station thermale très prisée. Après l’échec de la culture du café, un Écossais a planté les premiers plants de thé en 1867. Le succès est encore visible aujourd’hui – car l’Assam indien cultivé ici est aujourd’hui considéré comme le meilleur thé du Sri Lanka ! La “ville au-dessus des nuages”, comme on appelle aussi Nuwara Eliya – est située au milieu des trois plus hautes montagnes du pays. L’influence britannique y est encore visible – les maisons de style Tudor, les jardins et parcs bien entretenus, les terrains de golf raffinés de style cottage britannique confèrent à l’endroit une touche de nostalgie…
Tea Time! Vous visitez une fabrique de thé traditionnelle où vous êtes initiés aux subtils secrets de la culture du thé. Et bien sûr, une tasse de thé parfumée est „un must“ !

9e jour / Nuwara Eliya - Negombo

Aujourd’hui, vous quittez la fraîcheur des hautes terres et leurs collines verdoyantes pour descendre vers la côte, en passant par des villages paisibles. Arrêt à Kitulgala et possibilité d‘une aventure rafting en eau vive (facultative). Accompagné d’un professionnel du rafting et bien sûr bien équipé, vous pagayerez sur la rivière Kelani et affronterez quelques rapides – mais profiterez aussi de passages calmes – pour pouvoir admirer le paysage enchanteur de la rivière.
Continuation vers votre hôtel situé directement sur la plage de Negombo.

10e jour / Vol de retour ou prolongation

Transfert à l’aéroport et vol de retour à Genève ou prolongation,

Prolongation

Jetwing Sea****

Hôtel 4 étoiles offrant toutes les commodités pour une escapade réussie au bord de la mer. Profitez de journées de détente dans une atmosphère décontractée – directement sur la longue plage de sable de Negombo.

Votre lieu de vacances Negombo : Votre hôtel de vacances balnéaires se situe à environ 12 km de l’aéroport de Colombo. Le centre de Negombo et ses nombreuses possibilités de divertissement, est accessible en quelques minutes à pied. La plage de sable de Negombo s’étend sur huit kilomètres et est bordée de palmiers. De nombreuses stations balnéaires attirent les baigneurs et les amateurs de sports nautiques du monde entier. Derrière elle se trouve la rue principale, qui invite à la détente ou au shopping avec ses boutiques de souvenirs colorées, ses petits bars et ses nombreux restaurants. Negombo possède à la fois le charme d’un village de pêcheurs et celui d’une localité à l’ambiance coloniale. De nombreux bâtiments à l’architecture coloniale hollandaise et portugaise offrent un aperçu du passé.

Equipements : L’hôtel Jetwing Sea, qui s’étend sur 3 étages, offre des installations modernes et une atmosphère extrêmement détendue et accueillante. Vaste hall d’accueil ouvert avec réception et lounge/lobby bar ainsi que restaurant au rez-de-chaussée du bâtiment principal avec vue magnifique sur l’océan Indien. Jardin bien entretenu avec des palmiers ombragés et une piscine d’eau douce, un bar en bord de piscine et des terrasses accueillantes pour se prélasser. Des chaises longues, des parasols et des serviettes de bain sont mis gratuitement à votre disposition. Petite boutique de souvenirs, WLAN dans tout le complexe ainsi que des animations occasionnelles et discrètes en soirée avec de la musique live ou des soirées à thème. Selon la saison, diverses activités telles que des cours de cuisine et des leçons de yoga sont proposées (contre paiement).

Sport & bien-être : Un centre de fitness est mis gratuitement à votre disposition. Contre paiement : tennis à l’hôtel jumeau Jetwing Beach situé à env. 800 m ainsi que divers sports nautiques comme la planche à voile, le ski nautique et la plongée par des prestataires tiers sur la plage. Dans le petit spa, vous avez le choix entre diverses offres de beauté et de bien-être (payantes). Les clients du Jetwing Sea Hotel ont en outre la possibilité de profiter de la vaste offre ayurvédique du centre ayurvédique de première classe de l’autre hôtel du groupe Jetwing Ayurveda Pavilions (contre paiement / à env. 20 minutes à pied ou 3 minutes en voiture).

83 chambres : Les chambres disposent d’une salle de bain ou d’une douche, de toilettes, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un minibar, d’une bouilloire à thé/café, d’une télévision, de la climatisation et d’un balcon ou d’une terrasse.

Horaires de vols

Sous réserve de changements d'horaires.

Vols aller

Départ de Genève

15h15

Arrivée à Dubaï

23h45

Départ de Dubai

02h40

Arrivée à Colombo

08h35

Vol retour

Départ de Colombo

10h05

Arrivée à Dubai

12h50

Départ de Dubai

14h55

Arrivée à Genève

19h45

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Type de Chambre

Prix

Prolongation

02.10.2024 - 11.10.2024

Type de Chambre

dès  2’095.-

dès  545.-

Chambre double

 2’095.-

Chambre individuelle

 2’590.-

Prolongation Hôtel Jetwing Sea - Chambre double  545.-
Prolongation Hôtel Jetwing Sea - Chambre individuelle  940.-

06.11.2024 - 15.11.2024

Type de Chambre

dès  2’095.-

dès  545.-

Chambre double

 2’095.-

Chambre individuelle

 2’620.-

Prolongation Hôtel Jetwing Sea - Chambre double  545.-
Prolongation Hôtel Jetwing Sea - Chambre individuelle  940.-
Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle – circuit

495 – 595

Supplément chambre individuelle – prolongation

395 – 495

Visa Sri Lanka

70

Supplément pour petits groupes possible

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Entrée

Pour se rendre au Sri Lanka, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour et d’un visa. net-tours se charge de l’obtention de ce visa. Vous trouverez de plus amples détails sur le formulaire de demande de visa.

Prière aux personnes d’une autre nationalité de se renseigner auprès du consulat le plus rapidement possible pour accomplir les formalités.

Consulat général de la République Socialiste Démocratique de Sri Lanka

Rue de Moillebeau 56
1209 Genève
prun.geneva@mfa.gov.lk
Tél : 022 919 12 50

Informations

Sri Lanka

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ.

Guide de Voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Train de Nuwara Eliya à Ella
Le train est un moyen de transport très populaire pour de nombreux habitants des régions montagneuses. La demande de billets est donc importante. Veuillez noter que les billets de train pour les groupes ne peuvent être achetés que 30 jours avant le départ. Si le train devait être complet pour ce trajet, votre guide vous informerait du changement de programme.

Catégories d’hôtels et étoiles
La qualité des hôtels en Sri Lanka est en principe très bonne. Néanmoins, nous vous demandons de noter que la catégorie locale ne doit pas être comparée directement avec la norme en Suisse. Nous vous recommandons de soustraire 1 étoile à l’évaluation locale dans chaque cas afin de pouvoir faire une comparaison avec les hôtels suisses.

Climat
Le climat au Sri Lanka est tropical. La meilleure période pour voyager sur la côte Est, est de mai à octobre, sur la côte Ouest de novembre à avril. Durant les autres mois, il peut y avoir de courtes averses mais le soleil prend vite la relève.

Températures en moyenne :

Jan Fév Mar Avril Mai Juin Juill. Aôut Sept Oct Nov Déc
Air 30 30 31 31 31 30 29 28 29 30 29 30
Eau 25 25 25 28 29 29 29 28 27 26 25 25

Santé
Les informations concernant les mesures liées au COVID-19 ne sont PAS incluses dans cette section et vous seront fournies ultérieurement.
Pour se rendre au Sri Lanka, aucune vaccination n’est imposée mais les vaccins basiques sont recommandés. Pour d’autres renseignements plus détaillés, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou vous rendre sur www.safetravel.ch. Vous ne vous trouverez pas dans une zone à risque de malaria mais il est préférable de vous protéger contre les piqures de moustiques. Nous vous conseillons de ne pas boire l’eau du robinet. Ceci est également valable pour l’hygiène dentaire. Evitez les glaçons et les glaces. Ne mangez que des fruits bien lavés et soyez vigilants avec les crudités.

Langue
Les langues nationales sont le singhalais, le tamoul et l’anglais. L’anglais est la langue du commerce qui est apprise à l’école et très souvent utilisée.

Devise
La monnaie locale est la roupie de Sri Lanka (LKR). Nous vous conseillons d’emporter des Euro (€) ainsi qu’une carte de crédit (Visa, Diners, Mastercard ou American Express). Vous pouvez changer votre argent à l’aéroport, dans les banques et la plupart des hôtels. Vous ne trouverez pas beaucoup de distributeurs de billets. Les cartes de crédit courantes sont généralement acceptées.

Décalage horaire
Le décalage horaire par rapport à la Suisse est de + 4.5 heures en hiver et + 3.5 heures en été.

Courant
Le courant électrique est de 220 volts, courant alternatif. Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur. Certaines régions ont le courant continu. Des interruptions de courant sont à prévoir.

Religion
La liberté de culture et la tolérance ne sont pas que de belles paroles au Sri Lanka. Les quatre religions principales du pays cohabitent paisiblement côte à côte : la religion officielle est le bouddhisme dont dépend 70% de la population, suivie de l’hindouisme (15.5%), l’islam (7,5%) et les catholiques (7%). Lors de visites de lieux sacrés, veuillez respecter chaque religion en portant une tenue adaptée.

Pourboires
Le pourboire pour bons services est toujours bienvenu. Les hôtels et restaurants majorent les prix de 10% qu’ils reversent ensuite à leur personnel.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  2’095.-

Réservez maintenant
  • 10 jours de voyage avec demi-pension incluse
  • Vol de Genève inclus
  • La Perle de l’Océan Indien

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  2’095.-