Costa Rica

  • 9 jours de voyage dans la « Suisse de l’Amérique latine »
  • Vols aller/retour de Genève avec escale
  • Prolongation balnéaire également disponible

Prestations

Prestations de net-tours

Assistance par un guide local francophone

Déjeuners ainsi que le dîner les 2e, 3e et 4e jours

Circuit en car climatisé

5 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne et 2 nuits dans un lodge confortable

23kg de bagages

Toutes les entrées des visites décrites dans le programme

Vols de Genève avec escale

Repos sur de belles plages

Lieux d’excursions attractifs

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour de Genève à San José, avec escale
  • Taxes d‘aéroport et 23kg de bagages
  • Circuit selon programme en bus climatisé
  • Toutes les visites décrites dans le programme y compris les billets d‘entrée aux parcs nationaux de Tortuguero et du Volcan Arenal, les trajets en bateau, la forêt des nuages de la Réserve de Monteverde et l‘aventure des ponts suspendus
  • 5 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne ainsi que 2 nuits dans un lodge confortable dans la jungle du Parc National de Tortuguero
  • Copieux petits déjeuners quotidiens
  • Déjeuners ainsi que le dîner les 2e, 3e et 4e jours
  • Assistance par un guide local francophone

Et en réservant la semaine de prolongation :

  • 7 nuitées à l‘Hôtel Tamarindo Diria 4★ avec petits déjeuners inclus
  • Transferts vers l‘hôtel et l‘aéroport

Itinéraire

NEU 44 CostaRica Karte F

Costa Rica

Un petit pays au large potentiel d’aventures : luxuriantes forêts équatoriales embrumées, volcans cracheurs de feu, superbes plages à l‘état brut le long des côtes et une incroyable faune exotique. Le Costa Rica regorge de trésors naturels avec notamment plus d’un quart du territoire protégé par des réserves naturelles. Cette destination pleine de contrastes va vous époustoufler !

Programme

Costa Rica – « la Suisse de l’Amérique latine » : Un petit pays avec une magnifique diversité et un paradis vert, non seulement pour les biologistes amateurs, mais aussi pour les amoureux de la nature qui viennent feuilleter la jungle à livre ouvert. Il est très rare de trouver une telle abondance de reflets naturels et une faune exotique comme au Costa Rica, un petit état au cœur de l’Amérique centrale. Conscient de cette richesse, le Costa Rica a déjà protégé plus d’un quart de son territoire avec notamment 25 parcs nationaux et de nombreuses réserves. Émerveillez-vous devant les volcans actifs et rencontrez une faune et une flore uniques dans la forêt vierge équatoriale. En outre, la joie de vivre et l‘hospitalité des sympathiques Ticos, appelée la Pura Vida, vous charmera.

1er jour / Genève – San José (Costa Rica)

Vol de Genève à San José, avec escale. Arrivée à San José où votre guide francophone vous accueille pour le transfert à l‘hôtel.

2e jour / San José – Parc National Tortuguero

Du climat tempéré des hauts plateaux, vous passez par des forêts mystiques emplies de brume et par le Parc National Braulio Carrillo puis descendez dans les plaines verdoyantes des Caraïbes. Vous partez en bateau vers le paradis naturel du Parc National de Tortuguero, fondé pour la protection des tortues. Le fascinant univers aquatique de deltas et de lagons est entouré d‘une flore luxuriante peuplée d‘une faune tropicale. Nous sommes au royaume des oiseaux colorés, des paresseux, des singes capucins, des lamantins et beaucoup d’autres. Visite du village de Tortuguero et de la plage aux tortues.

3e jour / Parc National de Tortuguero

Peu de temps après le lever du soleil, balade en bateau (si le temps le permet) sur les voies navigables pittoresques à l’intérieur des profondeurs de l’épaisse forêt luxuriante équatoriale. Ecoutez le silence enchanteur ponctué par les bruits de la jungle provenant des gazouillis, des bruissements et des murmures des oiseaux. De retour à votre lodge, un copieux petit déjeuner vous attend. Profitez ensuite d‘un autre parcours en bateau à travers les marécages tropicaux et la jungle et appréciez votre après-midi libre pour entreprendre une promenade passionnante sur les sentiers de la jungle.

4e jour / Parc national du Volcan Arenal

L’attraction la plus spectaculaire du Costa Rica est le volcan Arenal d’une hauteur de 1633m. Il était autrefois considéré comme éteint, jusqu’à ce qu’en 1968, il éclate et enterre de sa lave un village entier. Votre hôtel est situé au milieu d‘un jardin tropical avec une vue merveilleuse sur le volcan.

5e jour / Parc national du Volcan Arenal

Visite du magnifique Parc National. Sur des chemins recouverts de lave refroidie, vous pouvez profiter d’une vue fantastique, surplombant le puissant volcan et le lac. Après le déjeuner, vous avez le loisir d’effectuer une excursion facultative selon vos goûts comme par exemple une balade à cheval vers de magnifiques cascades, une promenade en bateau ou un tour en canopy/tyrolienne. Accrochés à un câble au-dessus de cette jungle épaisse, découvrez la forêt d‘une toute autre perspective !

6e jour / Forêt de nuages de Monteverde

Aujourd’hui, un monde vert féerique vous attend dans la plus célèbre réserve naturelle du pays. Vivez une expérience inoubliable sur un système de ponts suspendus facilement accessibles, permettant à chacun d‘admirer, d‘en haut, la forêt de nuages. Au cours de votre promenade à travers la cime des arbres, vous découvrez la richesse inimaginable de la biodiversité de cette région. Mystique et rêveur, caché sous une canopée majestueuse, un monde magique d‘une beauté envoûtante vous attend.

7e jour / Forêt de nuages de Monteverde

Le matin, vous partez à la découverte de cette charmante réserve naturelle. Comme dans un conte de fées, vous êtes transportés dans une forêt d’elfes, aux branches recouvertes de mousses, fougères et orchidées. La réserve de Monteverde est le berceau de 400 espèces différentes d‘oiseaux, 490 de papillons et plus de 100 espèces de mammifères, dont certaines sont en voie de disparition. Si la chance vous sourit, vous rencontrerez l’oiseau légendaire sacré : le quetzal, l’oiseau splendide des dieux Aztèques. L’après-midi, vous avez le loisir de vous livrer à l’observation des oiseaux ou à une randonnée.

8e jour / Monteverde – Prolongation ou vol vers Genève

Transfert à l‘aéroport de San José. Vol vers Genève avec escale. Si vous avez opté pour une prolongation, transfert à votre hôtel (env. 3 heures).

9e jour / Arrivée à Genève

En fin de journée.

Prolongation

Hôtel Tamarindo Diria****

Après votre circuit, passez quelques jours merveilleux directement sur la « Playa Tamarindo », de 4 km de long et l‘une des plus belles plages du Costa Rica.

Situation :
Au centre de la station balnéaire paisible de Tamarindo. Le Parc National Las Baulas est situé à moins d’un kilomètre du Resort.

Équipements :
Jardin tropical, 3 restaurants, 3 bars, 4 piscines, chaises longues, parasols et serviettes de bain gratuits.

Délices culinaires dans 3 restaurants :
Au restaurant Diriá, vous vous servez aux buffets variés, au petit déjeuner et au dîner tandis que votre regard se fond dans l’océan. Sur la terrasse du restaurant Matapalo, vous dégustez un steak, des fruits de mer et des mets de la cuisine costaricaine. Sont également à votre disposition une pizzeria, un bar de plage, un bar-salon et un café.

Chambres :
183 chambres équipées de douche, WC, sèche-cheveux, tél., TV, coffre-fort, mini-bar, ventilateur au plafond, climatisation et balcon ou terrasse avec vue sur piscine ou sur jardin (vue mer sur demande avec supplément).

Vol

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol aller

Départ de Genève

06h00

Arrivée à Madrid

08h05

Départ de Madrid

11h30

Arrivée à San José

15h50

Vol retour

Départ de San José

17h15

Arrivée à Madrid

10h45

Départ de Madrid

15h55

Arrivée à Genève

17h50

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Type de chambre

Prix

Prolongation

30.10.2024 - 08.11.2024

Type de chambre

dès  2’495.-

dès  995.-

Chambre double

 2’495.-

Chambre individuelle

 2’970.-

Prolongation Hôtel Tamarindo Diria **** -  995.-
Prolongation Hôtel Tamarindo Diria **** -  1’790.-

20.11.2024 - 29.11.2024

Type de chambre

dès  2’495.-

dès  995.-

Chambre double

 2’495.-

Chambre individuelle

 2’970.-

Prolongation Hôtel Tamarindo Diria **** -  995.-
Prolongation Hôtel Tamarindo Diria **** -  1’790.-
Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle – circuit

475

Supplément chambre individuelle – prolongation

795

Vue mer prolongation

sur demande

Supplément pour petits groupes possible

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0,25 %

Assurance de Voyage

Entrée

Les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport en règle valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour du voyage.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès de l’ambassade dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir.

Ambassade du Costa Rica

Chancellerie Marktgasse 51
3011 Berne
031 372 78 87

Informations

Costa Rica

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ.

Guide de Voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Climat
Durant toute l’année, les températures varient entre 20 et 30°C. Au Costa Rica, il fait chaud et humide. Le plus grand impact influant les températures est sur les hauteurs. Sur les plateaux, il fait plus frais. Sur la côte, c’est «le printemps éternel» avec des températures moyennes de 26°C. Des chutes de pluies occasionnelles maintiennent la nature en pleine floraison.

Températures en moyenne :

Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juill. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
San José 22° 23° 23° 24° 23° 23° 23° 22° 22° 22° 22° 22°


Santé
Les informations concernant les mesures liées au COVID-19 ne sont PAS incluses dans cette section et vous seront fournies ultérieurement.
Pour se rendre au Costa Rica, aucune vaccination n’est imposée mais les vaccins basiques sont recommandés ainsi qu’une protection contre les piqûres de moustiques. Pour d’autres renseignements plus détaillés, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou vous rendre sur www.safetravel.ch. Nous vous conseillons de ne pas boire l’eau du robinet. Ceci est également valable pour l’hygiène dentaire. Evitez les glaçons et les glaces. Ne mangez que des fruits bien lavés et soyez vigilants pour les crudités.

Nourriture
Petit-déjeuner quotidien, déjeuners les 2ème, 3ème et 4ème jours ainsi que les dîners des 2ème et 3ème jours.

Un repas simple dans un restaurant local ou cuisine de rue coûte en moyenne entre CHF 5.- et CHF 10.-. Dans un restaurant qui s’adresse plutôt à un public touristique, un repas coûte en moyenne entre CHF 20.- et CHF 30.-.

La cuisine costaricaine est basée en premier lieu sur le maïs, sous l’influence de la culture Maya. Le Gallo pinto («coq multicolore») est le plat national préparé à base de riz et de haricots. Ce plat est souvent accompagné de galettes de farine de maïs appelées Tortillas. Le Costa Rica offre une grande variété de fruits. À côté des bananes, mangues et ananas, les produits les plus importants pour l’export, on y trouve des fruits, dont nous ignorons même l’existence.

Langue
La langue nationale est l’espagnol avec des influences caribéennes sur le côté atlantique, basé sur l’anglais et le créole qui ressemble au patois jamaïcain.

Devise
La monnaie locale est le Colón. Le US-dollars est partiellement répandu. Nous vous conseillons de changer une partie de la monnaie déjà en Suisse et pour l’autre partie de prendre des US-dollars, que vous pourrez changer sur place et une carte de crédit (la plus répandue est la carte VISA). Les US-dollars peut être changé en Colón dans la plupart des grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets pour les cartes de crédit, EC et de la poste sont également disponibles dans les grandes villes.

Décalage horaire
Le décalage horaire par rapport à la Suisse est de -7 heures en hiver et -8 heures en été.

Courant
Le courant électrique est de 110 volts 60Hz, courant alternatif. Ce sont les mêmes caractéristiques qu’au Canada et qu’aux Etats-Unis ainsi que les mêmes prises. Les prises sont conformes aux normes américaines. Pour utiliser vos appareils, vous aurez besoin d’un adaptateur, en vente dans la plupart des aéroports.

Religion
La religion officielle du pays est le catholicisme, pratiqué par 76,3% de la population. Le reste de la population est composée de chrétiens évangéliques (13,7%), témoins de Jéhovah (1,3%), divers protestants (0,7%) ainsi que d’autres cultes parmi lesquels des réminiscences indigènes (8%).

Tenue vestimentaire
Nous vous recommandons d’emporter des vêtements en coton légers, chapeau et crème solaire, ainsi que des vêtements chauds et coupe-vent imperméable pour vos escapades dans la Vallée Centrale. N’oubliez pas d’emporter avec vous des chaussures confortables et solides.

Pourboires
Les hôtels et les restaurants ajoutent en général 10% de frais de service. Il est habituel, qu’un pourboire d’environ 10% soit versé en plus des frais de service.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  2’495.-

Réservez maintenant
  • 9 jours de voyage dans la « Suisse de l’Amérique latine »
  • Vols aller/retour de Genève avec escale
  • Prolongation balnéaire également disponible

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  2’495.-