Majorque - voyage jubilé

  • 8 jours de voyage pour notre 20e anniversaire
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Les amandiers en fleurs et merveilles culturelles

Prestations

Prestations de net-tours

Excellente assistance par notre guide local francophone

Demi-pension

Circuit en bus moderne climatisé

7 nuitées dans l'hôtel 4* Occidental Playa de Palma

23kg de bagages

Programme détaillé des visites selon descriptif

Vol de Genève

Vaste programme de visites selon description

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour de Genève à Majorque avec easyJet
  • Taxes d‘aéroport et 20kg de bagages
  • Circuit en bus climatisé
  • 7 nuits à l’hotel 4* Occidental Playa de Palma dans la station balnéaire de Playa de Plama/El Arenal
  • Demi-pension avec petits déjeuners et dîners
  • Guide local francophone
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme, y compris les billets d’entrée pour le monastère de Valldemossa et les grottes du Dragon
  • Transferts sur place

Itinéraire

Mallorca F

Alors qu‘il neige encore dans nos contrées, le printemps s‘éveille déjà à Majorque – une mer d‘amandiers en fleurs plonge l‘île ensoleillée dans une robe rose envoûtante. En dehors de la haute saison, vous découvrez des beautés naturelles grandioses et des joyaux culturels au coeur des couleurs vives du printemps et – avec un peu de chance – pendant la floraison des amandiers !

Programme

MAJORQUE DANS L‘IVRESSE DES COULEURS DU PRINTEMPS : Dès le début de l‘année, la nature de Majorque s‘éveille et enchante avec une immense splendeur de couleurs. De mi-janvier à mars, les plus de 7 millions d‘amandiers de l‘île sont en fleurs. Le phénomène naturel spectaculaire de la floraison des amandiers transforme tout le paysage dans des tons blancs et roses éclatants et envoûte ses visiteurs d‘un doux parfum, dont certains font le voyage spécialement pour l‘occasion. Depuis plus de 4000 ans, „l‘arbre des Mahométans“ planté pour la première fois par ces derniers sur l‘île, fleurit… Aujourd‘hui, Majorque est la patrie de 150 variétés d‘amandes différentes – un rêve parfumé en rose et blanc !

1er jour / Genève – Majorque (Baléares)

Vol avec easyJet de Genève à Palma de Majorque et transfert vers votre hôtel 4 étoiles à Playa de Palma/El Arenal.

2e jour / Palma de Majorque

Avec 300 jours de soleil par an, Majorque accueille ses visiteurs et les enchante avec une diversité impressionnante de paysages pittoresques, de lieux charmants et de biens culturels historiques sur un petit territoire. Excursion d‘une demi-journée dans la charmante capitale de l‘île dont visite de la vieille ville, de la forteresse Castell de Bellver, qui offre une magnifique vue panoramique et de la splendide cathédrale. Ce chef-d‘œuvre architectural, qui fut construit durant plus de 400 ans, compte parmi les édifices gothiques les plus précieux d‘Espagne. La majestueuse cathédrale n’est pas seulement le siège de l’évêché – la rosace principale orientale est même considérée comme la plus grande du monde avec un diamètre de près de 11m. Après la libération de Majorque des Maures, le roi Jaume Ier a posé la première pierre de l’édifice religieux en 1230, exactement à l’endroit où se trouvait la principale mosquée arabe à l’époque des Maures. Ensuite, temps libre dans la capitale pour faire du shopping et profiter de la vie.

3e jour / Valldemossa

Excursion d‘une journée dans l‘un des plus beaux villages de montagne de Majorque – le joyau culturel de Valldemossa. Entourée des magnifiques décors de la Serra de Tramuntana – la plus haute montagne de Majorque – Valdemossa enchante par son charme authentiquement majorquin. Des ruelles pittoresques et fleuries, des maisons typiques couleur sable, de nombreux cafés et restaurants et une histoire mouvementée vous accueillent. Fondée au Moyen-Âge par les Maures, vous admirez dans la vieille ville des bâtiments historiques datant des 15e et 16e siècles. Le monument le plus célèbre est la Chartreuse (Real Cartuja), crée en 1399 sur les fondations d‘une ancienne forteresse mauresque. Une visite du monastère permet de découvrir l‘ancien cloître, la pharmacie du monastère et les anciennes pièces d‘habitation des moines. Valldemossa est devenue célèbre dans le monde entier grâce au compositeur polonais Frédéric Chopin. Il passa l’hiver 1838/39 avec sa maîtresse – l’écrivaine française George Sand – dans des chambres louées au monastère, ce qui  donna naissance à leur célèbre roman « Un hiver à Majorque ». La cellule numéro 4 du monastère abrite le musée Chopin avec le piano original du musicien et d’autres objets personnels.

4e jour / journée libre

Journée libre dans votre station balnéaire de Playa de Palma/El Arenal avec sa longue promenade en bord de mer, ses nombreux restaurants, ses boutiques de souvenirs et ses divertissements.

5e jour / Manacor – Les grottes du Dragon de Porto Cristo – Cala Millor

Votre excursion d‘une journée sur la côte est de l‘île commence par la visite de Manacor – mondialement connue pour ses perles de Majorque. Ensuite, vous explorez les imposantes grottes du dragon de Porto Cristo – le vaste système de grottes avec d‘impressionnantes stalactites et le plus grand lac souterrain d’Europe. De gigantesques stalagmites et stalactites s’élèvent du sol ou pendent du plafond de la grotte. Le chemin traverse plusieurs grottes aux noms évocateurs comme « Théâtre des fées » et « Bains de Diane » avec un lac souterrain aux eaux turquoise dans lequel se reflètent les étranges formations de stalactites. Des mises en scène lumineuses élaborées éclairent les formations féeriques et des mises en scène sonores créent une ambiance mystérieuse. L’après-midi, vous profitez de temps libre dans la station balnéaire de Cala Millor avec son boulevard bordé de palmiers le long de la longue plage de sable avec de nombreux restaurants et boutiques. La plage blanche comme neige de Cala Millor est la plus longue de la côte est et a été récompensée par le prix « Pavillon bleu » – un régal pour les yeux !

6e jour / Monastère de Lluce et Port de Soller

Votre voyage vous mène à travers les paysages majestueux de la Sierra de Tramuntana jusqu’au lieu de pèlerinage le plus important de Majorque – le Monasterio de Lluc, où l’on vénère la « Moreneta » – la Vierge noire. Entourée des plus hauts sommets de Majorque, cette région magnifique et fertile était déjà considérée comme un lieu de pouvoir important dans les temps anciens et était déjà utilisée par les chamans de l’ère mégalithique et par les druides. Même le célèbre philosophe Ramon Llull a décrit la situation géographique du sanctuaire de Lluc comme l’un des lieux de pouvoir les plus puissants au monde.
Votre voyage se poursuit sur une route en lacets spectaculaire avec des vues phénoménales sur des criques de rêve aux eaux turquoise et des gorges imposantes, jusqu’à Sa Calobra, sur la côte nord-ouest de l’île. Jusqu’à la construction de cette route en lacets dans les années 1930, Sa Calobra n’était accessible que par voie maritime. Les spectaculaires falaises sont sauvagement déchiquetées et ce n’est que sporadiquement que de petits villages côtiers se cachent dans des criques difficiles d’accès. Parmi les virages en épingle les plus spectaculaires, on trouve le « nœud de cravate », où la route d’accès à Sa Calobra effectue un virage à 270°. Pour couronner la journée, vous visitez le pittoresque village de pêcheurs de Puerto de Soller. Ce village côtier isolé au nord-ouest de Majorque est connu pour son tramway historique, son ancien port de pêche et sa magnifique baie avec d’excellents restaurants de poisson.

7e jour / Alcudia & Cap de Formentor

Excursion d’une journée complète sur la côte nord avec visite de la charmante petite ville d’Alcúdia. L’ancienne capitale de Majorque, enchante par une vieille ville pittoresque aux ruelles idylliques, une muraille médiévale bien conservée et de magnifiques plages. Autrefois construite comme rempart infranchissable contre les envahisseurs, la puissante muraille du 13e siècle domine encore aujourd’hui l’image de la ville d’Alcúdia. La magnifique porte de la ville datant de l’époque romaine et la majestueuse église San Jaime du 13e siècle sont les témoins d’une histoire mouvementée. Dans les charmantes ruelles, de jolis cafés, d’agréables bars à tapas et des galeries d’art colorées invitent à la détente.
Ensuite, vous ferez l’expérience d’un voyage rempli de virages à travers des paysages uniques, sauvages, déchiquetés par le vent et l’eau jusqu’au Cap Formentor – le point le plus au nord de l’île des Baléares aux falaises impressionnantes et à la vue fantastique au loin. Construite sur les pentes de la falaise, cette route offre des panoramas grandioses sur la montagne côtière et fait partie des parcours les plus impressionnants de Majorque. En raison des vents parfois violents, le Cap Formentor est également surnommé le « point de rencontre des vents ». Ces forces naturelles – associées à la mer déchaînée – ont créé pendant des millions d’années des décors remarquables avec des falaises presque verticales pouvant atteindre 300 mètres de haut.

8e jour / Majorque – Genève

Transfert à l‘aéroport et vol de retour avec easyJet à Genève.

Hôtel

Hôtel Occidental Playa de Palma

L’hôtel Occidental Playa de Palma**** bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de Playa de Palma, à seulement 200 mètres de la plage populaire d’El Arenal.

C’est un hôtel idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances au calme. Ils y trouveront également une atmosphère agréable avec de grandes salles communes.

De plus, un centre de bien-être entièrement équipé avec sauna, bain de vapeur, piscine chauffée et service de massage est à votre disposition. Sans oublier la spectaculaire piscine extérieure chauffée et couverte en hiver. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’hôtel.

L’hôtel Occidental Playa de Palma fait revivre l’essence de l’île et le bâtiment lui-même a été construit dans le style traditionnel de Majorque. L’hôtel est le point de départ idéal pour des vacances incroyables.

Toutes les chambres sont équipées d’un bain/douche WC, de la climatisation/chauffage et d’une télévision à écran plasma.

Vol

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol aller

Départ de Genève

08h00

Arrivée à Majorque

09h35

Vol retour

Départ de Majorque

06h15

Arrivée à Genève

07h55

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Type de chambre

Prix

-Prix

02.10.2024 - 09.10.2024

Chambre double

 2’195.-

 1’895.-

02.10.2024 - 09.10.2024

Chambre individuelle

 2’440.-

 2’140.-

09.10.2024 - 16.10.2024

Chambre double

 2’195.-

 1’895.-

09.10.2024 - 16.10.2024

Chambre individuelle

 2’440.-

 2’140.-

16.10.2024 - 23.10.2024

Chambre double

 1’945.-

 1’645.-

16.10.2024 - 23.10.2024

Chambre individuelle

 2’190.-

 1’890.-

23.10.2024 - 30.10.2024

Chambre double

 2’045.-

 1’745.-

23.10.2024 - 30.10.2024

Chambre individuelle

 2’290.-

 1’990.-

30.10.2024 - 06.11.2024

Chambre double

 1’945.-

 1’645.-

30.10.2024 - 06.11.2024

Chambre individuelle

 2’190.-

 1’890.-

06.11.2024 - 13.11.2024

Chambre double

 1’945.-

 1’645.-

06.11.2024 - 13.11.2024

Chambre individuelle

 2’190.-

 1’890.-

13.11.2024 - 20.11.2024

Chambre double

 1’945.-

 1’645.-

13.11.2024 - 20.11.2024

Chambre individuelle

 2’190.-

 1’890.-

Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle

245

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Supplément pour petits groupes possible

Entrée

Les citoyens suisses ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité valable. Il est vrai que l’accord de Schengen permet une entrée dans le pays sans documents, mais il faut tout de même pouvoir s’identifier à tout moment.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat pour les formalités à accomplir :

Consulat général d’Espagne

Avenue Blanc 53, 2ème étage, 1202 Genève
http://www.exteriores.gob.es/consulados/ginebra
cog.ginebra@maec.es
022/749 14 60

Informations

Majorque

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ.

Guide de voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Climat
Le climat de Majorque est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Des températures supérieures à 30°C ne sont pas rares en juillet et en août. La baignade est souvent possible dès la fin du mois de mai, avec des températures de l’eau avoisinant les 20°C. Les mois de novembre et décembre sont particulièrement pluvieux et frais.

Températures en moyenne :

Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Air 14 14 14 16 19 22 25 26 24 22 18 15
Eau 14 13 14 15 17 20 25 27 25 22 18 15


Santé
Les informations concernant les mesures liées au COVID-19 ne sont PAS incluses dans cette section et vous seront fournies ultérieurement.
Pour se rendre en Espagne, aucune vaccination n’est imposée. Pour d’autres renseignements plus détaillés, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou vous rendre sur www.safetravel.ch. L’eau du robinet peut être bue. Toutefois, nous vous conseillons de boire de l’eau minérale.

Nourriture
La cuisine de Majorque est de type rural. Cela signifie qu’il y a beaucoup de plats rustiques avec des ingrédients produits par l’agriculture de la région. De nombreux plats sont préparés avec de la viande ou sont composés de légumes consistants, par exemple du chou. Les plats typiques de la cuisine majorquine sont par exemple des plats de viande avec du lapin, de l’agneau, du chevreau ou du cochon de lait, souvent grillés. Ils sont souvent accompagnés de toutes sortes de légumes. À Majorque, le poisson est souvent importé du continent. Dans les régions côtières, on peut toutefois aussi déguster du poisson fraîchement pêché. Celui-ci est alors souvent indiqué sur les menus ou dans les restaurants comme “pescado fresco”. Les escargots sont également un plat typique de Majorque. Outre les escargots normaux, l'”ensaimada”, une pâtisserie en forme d’escargot, est particulièrement appréciée des habitants et des visiteurs de l’île. On le mange volontiers au petit déjeuner ou avec le café…

Langue
La langue nationale est l’espagnol. Les Espagnols apprécient beaucoup si vous vous donnez de la peine d’apprendre certains mots de l’usage linguistique quotidien durant votre séjour. L’allemand et l’anglais sont les langues étrangères les plus répandues. Certains Espagnols parlent également le français.

Devise
La monnaie locale est l’euro (€). Nous vous conseillons d’emporter des euros et des francs suisses (CHF) ainsi qu’une carte de crédit (Visa, Diners, Mastercard ou American Express). Vous pouvez changer votre argent dans les banques, les bureaux de change ou les hôtels. Des distributeurs de billets pour les cartes de crédit ou Maestro (EC) sont disponibles dans toutes les grandes villes. Les banques sont normalement ouvertes du LU-VE et de 8h30 à 14h00.

Courant
Le courant électrique est de 220 volts, courant alternatif. Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur.

Religion
En Espagne, la majorité de la population est catholique.

Tenue vestimentaire
À Majorque, un climat doux vous attend. Il peut, malgré tout, faire froid et y avoir du vent le soir. Nous vous conseillons d’emporter des vêtements appropriés.

Photographies
Un peu partout vous pouvez prendre des photos. Afin de ne pas importuner la population, nous vous suggérons de demander à l’avance la permission de photographier les personnes. Photographier des monuments saints, prendre des prises de vues dans les musées et les mosquées est interdit seulement si cela est expressément marqué. Veuillez faire preuve de respect envers les fidèles pendant la prière.

Pourboires
Dans les restaurants, les bars et les cafés, le pourboire est généralement inclus. Il est toutefois apprécié de laisser un petit pourboire.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  1’345.-

Réservez maintenant
  • 8 jours de voyage pour notre 20e anniversaire
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Les amandiers en fleurs et merveilles culturelles

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  1’345.-