Les Canaries - Tenerife-La Gomera-La Grande Canarie

  • 10 jours de voyage en demi-pension
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Excursion sur les îles : Tenerife – La Gomera – La Grande Canarie

Prestations

Prestations de net-tours

Encadrement par un guide local francophone

Demi-pension

Tous les transferts sur place

9 nuitées dans de bons hôtel classe moyenne

23kg de bagages

Excursions selon le programme

Vols aller/retour de Genève

Les billets d‘entrées compris

  • Vols aller/retour de Genève à Tenerife, retour de la Grande Canarie via Madrid avec IBERIA
  • Taxes d‘aéroport et 23kg de bagages
  • Circuit en bus moderne climatisé
  • 5 nuitées dans l’hôtel Puerto Palace, Tenerife
  • 4 nuitées dans l’hôtel AC Marriot Iberia Las Palmas, Grande Canarie
  • Demi-pension avec petits déjeuners et dîners à votre hôtel
  • Guide francophone et diplômé
  • Programme détaillé des visites selon descriptif, y compris les billets d‘entrées
Kanaren MapWebpage F

Au large de la côte ouest de l’Afrique, sept îles d’origine volcanique enchantent par leurs décors naturels spectaculaires, leurs imposants paysages montagneux, leurs plages de rêve dans toutes les nuances et leur magnifique climat subtropical tout au long de l’année. Chacune des sept îles de l’archipel est absolument unique. Ce voyage vous emmène sur trois îles enchanteresses : Tenerife – La Gomera et la Grande Canarie.

Programme de voyage

Tenerife – la plus grande des îles Canaries – est dominée par le gigantesque El Teide, souvent enneigé – le plus haut volcan des Canaries et même le plus haut sommet de toute l’Espagne. Plus de la moitié de Tenerife est sous protection de la nature – l’île de l’éternel printemps séduit donc par sa grande diversité de paysages, ses montagnes sauvages et ses plages de rêve pittoresques.

À La Gomera, la nature se montre sous son aspect le plus sauvage : des forêts anciennes, des criques désertes et des falaises spectaculaires avec une vue fantastique sur une mer bleue et cristalline. Christophe Colomb utilisa déjà l’île comme port d’escale important lors de la découverte de l’Amérique. Au centre de cette beauté sauvage se trouve son joyau naturel – le paradisiaque parc national de Garajonay – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île de Grande Canarie est un continent entier en format miniature“ aux paysages très contrastés. Un kaléidoscope de décors différents qui suscitent l’étonnement – du cœur vert et luxuriant de l’île, aux sommets sauvages recouverts de vastes forêts de pins dont la verdure se détache du sombre sous-sol volcanique, en passant par des coulées de lave aux formes étranges et des gorges vertigineuses, des dunes à perte de vue et des kilomètres de plages de sable, sans oublier les villages traditionnels et un mélange passionnant de modernité et d’ancienne culture et histoire.

1er jour / Genève – Tenerife (îles Canaries)

Vol de Genève vers Tenerife- Nord où votre guide vous attend pour le transfert vers votre hôtel 4 étoiles. Reste de la journée à votre disposition et dîner à votre hôtel.

2e jour / Tenerife : Tour de l'île

Votre excursion d’une journée entière commence par une visite de la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife, qui était autrefois l’un des principaux ports sur la route entre l’Europe et les colonies d’Amérique. De nombreux témoins de ses 500 ans d’histoire peuvent encore être admirés aujourd’hui sous la forme d’églises et de bâtiments historiques. Continuation vers le village côtier de Candelaria – l’un des principaux lieux de pèlerinage de l’île, où la magnifique Basílica de Nuestra Señora de la Candelaria a été érigée pour la sainte patronne des Canaries.

Le long de la magnifique côte, votre découverte vous mène ensuite à Los Gigantes, avec ses spectaculaires falaises qui s’élèvent parfois verticalement jusqu’à 600 mètres sur la mer. Les falaises basaltiques de Los Gigantes (les géants) portent bien leur nom : ces imposantes falaises font partie des paysages les plus intéressants de Tenerife et offrent des scènes à couper le souffle avec de nombreuses espèces animales protégées.


Pause-café dans le village côtier de Garachico, dominé par l’énorme rocher et patrimoine naturel Roque de Garachico, qui donne un aperçu des premiers villages des îles Canaries. Le riche patrimoine architectural datant des XVIe et XVIIe siècles fait que Garachico est l’une des villes les mieux conservées de toutes les îles Canaries.

Continuation vers le village de montagne historique d’Icod de los Vinos. Déjà connu au 16e siècle pour sa viticulture, vous trouvez ici le fameux Drago Milenario – le plus vieil arbre de Tenerife. Cette magnifique espèce d’arbre est endémique aux îles Canaries et son âge est estimé à environ 400 à 800 ans. La vieille ville offre une architecture traditionnelle et depuis la place surélevée de l’église, vous avez une vue parfaite sur le fameux dragonnier.

Retour dans le courant de l’après-midi, suivi d’un dîner à votre hôtel.

3e jour / Ténérife : excursion d'une journée complète „La Orotava & le Parc National du Teide“

La journée d’aujourd’hui débute de manière passionnante par le voyage dans l’arrière-pays sur la côte nord verdoyante. Au milieu de vastes plantations de bananes se situe La Orotava – l’une des plus anciennes localités des îles Canaries et sa vieille ville historique ainsi que son riche patrimoine architectural. Vous admirez les jolies coupoles des églises, les maisons nobles aux balcons en bois sculpté, classées monuments historiques, vous visitez le musée du folklore dans l’historique Casa de los Balcones ainsi que le romantique jardin botanique.

La Orotava est située sur l’une des voies d’accès au célèbre parc national du Teide, dont le sommet culmine à 3718 mètres. Lors de votre voyage panoramique vers le cratère volcanique des Cañadas del Teide, vous profitez de vues fantastiques sur les vallées et les somptueux décors naturels. Le Teide est la troisième structure volcanique du monde, après les volcans hawaïens Mauna Ioa et Mauna Kea, et le point culminant des îles Canaries et de l’Espagne. Cette formation spectaculaire a commencé il y a environ 170’000 ans, après un gigantesque glissement du volcan précédent, qui était alors encore plus grand que la formation actuelle. C’est ainsi que s’est formé la caldeira volcanique de Las Cañadas, dont on peut encore voir aujourd’hui une partie de ses parois. En raison de sa hauteur imposante, le Teide a été considéré comme le plus haut sommet du monde pendant l’expansion européenne.  Il a servi de point de repère aux navigateurs espagnols, portugais et britanniques lors de leurs voyages vers le sud dans l’Atlantique. Les forêts de lauriers à l’extérieur du cratère sont en partie enveloppées d’un brouillard mystérieux, tandis qu’à l’intérieur, désertique, le soleil brille presque toujours sur les rochers de lave aux formes bizarres formées par le vent – un spectacle naturel fascinant et extraordinaire !

Retour par La Esperanza, située sur le dos de la Cordilla Dorsal – une crête volcanique entourée de vastes forêts d’eucalyptus et de pins pouvant atteindre 30 mètres de haut. Dîner à votre hôtel.

4e jour / Excursion d'une journée complète sur l'île de La Gomera

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous êtes transféré au port de „Los Cristianos” pour un trajet d’environ 90 minutes en ferry vers l’île de La Gomera. La deuxième plus petite des îles Canaries est un paysage de montagnes volcaniques déchiquetées, avec le célèbre ensemble montagneux „Los Roques”, traversé par d’innombrables sentiers de randonnée, de petits villages et de criques, ainsi que des forêts denses d’altitude enveloppées de brouillard et des arbres recouverts de mousse.

Votre excursion débute à San Sebastián de La Gomera, la capitale de l’île. En 1492, la baie de San Sebastián fut la dernière étape sur le chemin de la découverte de l’Amérique. De nombreuses curiosités rappellent que Christophe Colomb fonda la capitale. Sur les traces du célèbre explorateur, vous visitez la Casa Colón – où Christophe Colomb passa la nuit – ainsi que la fontaine où il puisa de l’eau pour ses longues traversées. La tour fortifiée Torre del Conde du 15e siècle est en parfait état de conservation, tout comme les œuvres d’art sacré de l’église de la Résurrection Iglesia de la Asunción.

Ensuite, traversée de l’île aux paysages variés jusqu’à Arure. Puis, vous êtes initié aux secrets de “El Silbo” – le langage sifflé, typique de La Gomera. Depuis des siècles, les habitants de La Gomera communiquent en sifflant d’une manière très particulière et unique au monde. Il s’agit en effet de la seule langue sifflée au monde qui soit réellement “parlée” – c’est-à-dire qui utilise l’alphabet latin et pas seulement quelques sons, signaux ou signes comme par ex. l’alphabet morse. En 2009, l’Unesco a déclaré El Silbo patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Mais parmi les points forts de ce lieu, vous voyez aussi le Mirador del Santo – l’un des points de vue les plus spectaculaires de l’île à la vue grandiose sur la vallée fertile et enchanteresse.

La route continue vers le village de montagne idyllique de Las Hayas – entouré d’innombrables palmiers, situé sur une colline non loin du parc national de Garajonay – ainsi que vers le village de potiers El Cerdado, où vous pouvez observer les potières à l’œuvre. Trois ateliers maintiennent encore aujourd’hui l’art ancestral vivant et traditionnel de la poterie, qui se fait à la main sans l’aide d’un tour.

Traversant des paysages sauvages avec des vues magnifiques, vous retournez au port où vous attend le ferry pour Tenerife. À l’arrivée à Tenerife, transfert de retour à votre hôtel suivi d’un dîner.

5e jour / Journée libre à Tenerife

Aujourd’hui, vous profitez d’une journée de détente avec du temps pour profiter du soleil, de la plage et de la mer et/ou pour faire du shopping dans votre station balnéaire.

6e jour / Ténérife – La Grande Canarie

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert au port de Santa Cruz. Le ferry vous mène de Tenerife à la troisième plus grande île des Canaries – vers Las Palmas sur la Grande Canarie. Là, votre guide local vous attend déjà pour le transfert vers votre deuxième et dernier hôtel d’étape sur la Grande Canarie. Le reste de la journée est libre avec dîner à votre hôtel.

7e jour / La Grande Canarie : Excursion d'une demi-journée à «Las Palmas“

Visite de Las Palmas et de sa baie parfaitement incurvée, de plus de trois kilomètres de long, qui rappelle Rio de Janeiro. Derrière la plage urbaine la plus célèbre des Canaries, vous découvrez une métropole animée et cosmopolite et la plus grande ville de l’archipel. Vous découvrez entre autres le parc Dorama avec ses fontaines et ses cascades ainsi que la “cité-jardin” – située entre le Parc Santa Catalina et la plage de Las Canteras et ses élégantes villas de l’époque des Anglais avec des espaces verts enchanteurs et les arbres flamboyants royaux étincelants. Une visite du “Pueblo Canario” – un village-modèle avec des fontaines et des jardins à l’architecture traditionnelle – figure également à votre programme. Crée dans les années 1930 par les frères Néstor et Miguel Fernández de la Torre, cet authentique village est entouré de nombreuses boutiques d’artisanat local. Dans le vieux quartier charmant de la Vegueta, Las Palmas est chargée d’histoire. C’est ici que Christophe Colomb débarqua, c’est ici que l’on flâne vers l’impressionnante cathédrale et à travers des ruelles historiques. Au cours de votre promenade dans ce quartier séculaire, vous admirez d’innombrables joyaux culturels exceptionnels et avez la possibilité de visiter la maison de Christophe Colomb (entrée à vos frais). Ensuite, temps libre pour flâner dans les charmantes ruelles de la vieille ville, visiter le marché, s’attarder dans les cafés et/ou faire du shopping dans la rue commerçante de Triana.

Retour à l’hôtel et reste de l’après-midi libre. Dîner à l’hôtel.

8e jour / La Grande Canarie : Excursion d'une journée complète dans le nord

Aujourd’hui, vous découvrez le nord enchanteur de l’île. Votre excursion d’une journée commence par la visite d’Arucas – “la capitale de la banane” de la Grande Canarie. L’emblème de cette petite localité aux ruelles historiques est la majestueuse église San Juan Bautista, construite en pierre de lave refroidie – un édifice unique de style néogothique (entrée à vos frais). Votre voyage se poursuit à travers de magnifiques paysages jusqu’à la charmante ville de Teror, au cœur de l’île. L’une des plus anciennes villes des sept îles Canaries a été fondée après l’apparition de la Vierge Marie en 1481 et a été déclarée lieu de pèlerinage à la fin du 16e siècle Teror enchante par son riche patrimoine religieux, qui comprend une basilique, des monastères et d’imposantes maisons de maître appartenant à de riches familles nobles. La magnifique “Nuestra Señora del Pino” (la patronne de la Grande Canarie) compte parmi les plus belles églises de toute l’île. Avec ses maisons aux carreaux rouges et blanchies à la chaux, ses balcons artistiquement sculptés et ses charmantes cours intérieures dissimulées derrière d’imposantes portes en bois, Teror est considéré par beaucoup comme le plus bel endroit de la Grande Canarie. Le trajet continue par Valleseco – à une altitude de 1000 m et au milieu d’une végétation luxuriante – jusqu’à Cruz de Tejeda – le centre géographique de l’île. Les paysages grandioses offrent des vues oniriques et comptent parmi les merveilleux exemples de la diversité de la Grande Canarie. Une fois de plus, cette région prouve que la Grande Canarie est considérée, à juste titre, comme un continent miniature. De nombreuses plantes endémiques, des genêts à la floraison jaune éclatant, des arbres fruitiers abondants et, en fonction de votre position, des pins imposants qui réjouissent l’œil du visiteur. Au “El Refugio”, vous dégustez un déjeuner (à vos frais) au milieu de montagnes majestueuses et d’une nature magnifique.

Après la pause déjeuner, votre aventure vous mène au “Mirador del Nublo” – l’un des plus grands rochers naturels du monde. Cette roche volcanique de 80 m de haut – un ancien lieu de culte des indigènes – a été déclarée réserve naturelle en 1987.Dans cette partie de la Grande Canarie – le cœur du bassin hydrographique de l’île – vous admirez des décors grandioses composés de géants rocheux imposants, entre autres le “Roque Bentaiga“. Les paysages spectaculaires ont déjà été décrits par l’écrivain et philosophe espagnol Miguel de Unamuno comme un “orage pétrifié”.

Continuation vers Bartolomé – le principal village du sud de l’île – situé juste à côté du cratère volcanique de Tirajana et au milieu d’un imposant paysage volcanique à la végétation luxuriante. L’arrière-pays aux altitudes moyennes et les sommets de la commune de San Bartolomé de Tirajana sont ponctués d’impressionnantes gorges telles que le Barranco Tirajana et le Barranco Arguineguín, qui forment les limites communales à l’est et à l’ouest. Lors de votre voyage en direction du sud, la végétation luxuriante se transforme de plus en plus en un monde désertique. Votre dernière visite sera consacrée aux célèbres dunes dorées de Maspalomas, une véritable merveille de la nature et le fleuron le plus connu de la Grande Canarie. Sur une longueur de 6 km et une largeur de 2 km s’étend l’immense “merveille de sable” entre Playa del Ingles et le phare de Maspalomas ! Il existe différentes théories sur l’origine des dunes – certains estiment que leur formation remonte à 10 000 ans – d’autres supposent qu’elles sont apparues en 1755 à la suite d’un tsunami. En tout état de cause, on ne retrouve rien de comparable en Europe – du moins en ce qui concerne l’étendue géographique.

Ensuite, retour et dîner à votre hôtel.

9e jour / Journée à votre disposition sur la Grande Canarie

Journée libre pour profiter du soleil, de la plage et de la mer, faire du shopping ou entreprendre des activités personnelles sur l’île. Dîner à l’hôtel.

10e jour / Vol de retour à Genève

Transfert à l’aéroport et vol de retour avec Iberia de Las Palmas (Grande Canarie), via Madrid, à Genève. Arrivée à Genève en début de soirée.

Horaires des vols

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Départ de Genève

09h55

Arrivée à Madrid

11h50

Départ de Madrid

17h00

Arrivée à Ténérife

18h55

Départ de Las Palmas

08h50

Arrivée à Madrid

12h40

Départ de Madrid

15h50

Arrivée à Genève

17h50

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Catégorie de chambre

Prix

-Prix

29.10.2024 - 07.11.2024

Catégorie de chambre

dès  2’045.-

dès  1’795.-

Chambre double

 2’045.-

 1’795.-

05.11.2024 - 14.11.2024

Catégorie de chambre

dès  2’045.-

dès  1’845.-

Chambre double

 2’045.-

 1’845.-

11.03.2025 - 20.03.2025

Catégorie de chambre

dès  2’245.-

dès  1’945.-

Chambre double

 2’245.-

 1’945.-

Chambre individuelle

 2’740.-

 2’440.-

25.03.2025 - 03.04.2025

Catégorie de chambre

dès  2’245.-

dès  1’945.-

Chambre double

 2’245.-

 1’945.-

Chambre individuelle

 2’740.-

 2’440.-

29.04.2025 - 08.05.2025

Catégorie de chambre

dès  2’295.-

dès  1’995.-

Chambre double

 2’295.-

 1’995.-

Chambre individuelle

 2’740.-

 2’440.-

20.05.2025 - 29.05.2025

Catégorie de chambre

dès  2’395.-

dès  2’095.-

Chambre double

 2’395.-

 2’095.-

Chambre individuelle

 2’890.-

 2’590.-

Prestations non incluses, prix par personne en CHF

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle

445-495

Supplément pour petits groupes possible

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0,25 %

Assurance de Voyage

Entrée

Les citoyens suisses ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité valable. Il est vrai que l’accord de Schengen permet une entrée dans le pays sans documents, mais il faut tout de même pouvoir s’identifier à tout moment.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat pour les formalités à accomplir :

Consulat général d’Espagne

53, Avenue Blanc
1202 Genf
Tél. 022 749 14 60

Informations

Îles Canaries

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ.

Guide de voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Climat
Le climat des Canaries est subtropical et est déterminé par la ceinture de vents alizés. Celui-ci apporte une brise fraîche sur les îles volcaniques chaudes. Les Canaries doivent la douceur de leur climat tout au long de l’année à la proximité de l’équateur et du Gulf Stream. Températures moyennes :

Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juill. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Teneriffe 17 18 18 19 20 22 24 25 25 23 20 19
Gran Canaria 17 17 18 18 19 21 24 24 24 22 20 18

Santé
Pour se rendre en Espagne, aucune vaccination n’est imposée. Pour d’autres renseignements plus détaillés, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou vous rendre sur www.healthytravel.ch. L’eau du robinet peut être bue. Toutefois, nous vous conseillons de boire de l’eau minérale.

Nourriture
Historiquement, la cuisine canarienne est née de l’alimentation des anciens Canariens, de l’influence des conquérants du XVe siècle et des relations des îles avec l’Amérique latine.

Langue
La langue nationale est l’espagnol. Les Espagnols apprécient beaucoup si vous vous donnez de la peine d’apprendre certains mots de l’usage linguistique quotidien durant votre séjour. L’allemand et l’anglais sont les langues étrangères les plus répandues. Certains Espagnols parlent également le français.

Devise
La monnaie locale est l’euro (€). Nous vous conseillons d’emporter des euros et des francs suisses (CHF) ainsi qu’une carte de crédit (Visa, Diners, Mastercard ou American Express). Vous pouvez changer votre argent dans les banques, les bureaux de change ou les hôtels. Des distributeurs de billets pour les cartes de crédit ou Maestro (EC) sont disponibles dans toutes les grandes villes. Les banques sont normalement ouvertes du LU-VE et de 8h30 à 14h00.

Courant
Le courant électrique est de 230 volts, courant alternatif. Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur.

Religion
En Espagne, la majorité de la population est catholique.

Tenue vestimentaire
Aux Canaries, un climat doux vous attend. Il peut, malgré tout, faire froid et y avoir du vent le soir. Nous vous conseillons d’emporter des vêtements appropriés.

Photographies
Un peu partout vous pouvez prendre des photos. Afin de ne pas importuner la population, nous vous suggérons de demander à l’avance la permission de photographier les personnes. Photographier des monuments saints, prendre des prises de vues dans les musées et les mosquées est interdit seulement si cela est expressément marqué. Veuillez faire preuve de respect envers les fidèles pendant la prière.

Pourboires
Dans les restaurants, les bars et les cafés, le pourboire est généralement inclus. Il est toutefois apprécié de laisser un petit pourboire.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  1’795.-

Réservez maintenant
  • 10 jours de voyage en demi-pension
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Excursion sur les îles : Tenerife – La Gomera – La Grande Canarie

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  1’795.-