Les Perles de la mer Égée - voyage jubilé

  • 8 jours de voyage pour notre 20e anniversaire
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Joyaux antiques de Turquie & l‘île grecque de Chios

Prestations

Prestations de net-tours

Excellente assistance par notre guide local francophone

demi-pension

Tous les transferts inclus

7 nuitées dans des hôtels de 4 à 5 étoiles

20 kg de bagages

Programme détaillé des visites selon descriptif

Vol aller/retour de Genève inclus

Vaste programme de visites selon description

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour de Genève vers Izmir avec escale
  • Voyage en Turquie & en Grèce en car climatisé
  • 7 nuitées dans un bon hôtel 4★ dans la région d‘Ozdere/Gumuldur
  • Demi-pension pendant tout le voyage (petit déjeuner + dîner)
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme, y compris les billets d‘entrée
  • Excursion en ferry sur l‘île grecque de Chios avec visite des moulins à vent historiques et des villages de Pirgi et Mesta – un patrimoine culturel de l‘UNESCO
  • Guide local francophone
  • Transferts sur place
  • Taxes d‘aéroport
  • Franchise de bagages de 20 kg

Itinéraire

HomersTrail F

Sur les traces du poète grec Homère, vous découvrez des joyaux culturels grandioses et des sites archéologiques fabuleux au bord de la mer Égée – l‘ancien centre du monde antique et lorigine de la culture européenne. Des décors méditerranéens splendides doliviers et des criques turquoises vous accompagnent et vous remontez dans le temps vers un voyage jusqu’à l‘Antiquité.

Programme

Voyage culturel aux « origines européennes » : La côte égéenne de l‘Asie mineure – le territoire actuel de la Turquie – a été pendant des siècles le centre du monde antique et le foyer d‘innombrables civilisations, royaumes et puissants empires. Pergame, Éphèse, Priène, Milet et Didyme, de fabuleux témoins de l‘Antiquité vous attendent ! Des merveilles culturelles grandioses – qui comptaient déjà parmi les 7 merveilles du monde dans l‘Antiquité – vous ramènent à l‘âge d‘or de l‘ancien monde. La perle insulaire grecque de Chios vous fait voyager vers le lieu de naissance du poète Homère – qui a crée au 8e s. av. J. C. « L‘Iliade » et « l‘Odyssée » – les plus grands récits de l‘histoire de l‘humanité.

1er jour / Genève – Izmir (Turquie)

Vol de Genève pour Izmir et transfert vers votre hôtel dans la région d‘Ozdere/Gumuldur.

2e jour / Pergame & Foca

Prélude fulgurant lors de la visite de l‘ancienne forteresse de montagne de Pergame – un patrimoine de l‘UNESCO sur une crête rocheuse élevée. Il y a 2200 ans, Pergame était la capitale de l‘Empire pergamien, qui s‘étendait sur une grande partie de l‘Asie mineure occidentale. Vous admirez l‘Acropole – le théâtre le plus escarpé de l‘Antiquité – des palais royaux, l‘autel de Zeus et la bibliothèque autrefois célèbre dans le monde entier. Elle était, avec Alexandrie, la plus grande de son époque et le lieu où le « parchemin » a été inventé. Poursuite vers le village de pêcheurs idyllique de Foça – également connu pour ses îles des Sirènes situées au large. Celles-ci ont été décrites dès le 8e siècle av. J.C. par le poète grec Homère dans sa célèbre épopée héroïque « L’Odyssée ». Au cours d‘une promenade en yacht, vous apprenez des choses passionnantes sur l‘ancienne Phocée – la « ville mère » des colonies grecques au 6e siècle av. J. C. Elle était l’une des douze cités ioniennes de la côte ouest de l’Asie Mineure – et l’une des plus grandes du bassin méditerranéen au VIe siècle av.JC.

3e jour / Klazomenai & Urla

Votre voyage vous mène jusqu’‘docuà la ville historique de Klazomenai, à travers une nature méditerranéenne enchanteresse, avec ses douces collines, ses vignobles, ses vieux oliviers noueux et ses vues pittoresques sur les baies bleues. Des fouilles ont notamment permis de mettre au jour des céramiques attiques et le « Kore de Klazomenai », le torse d’une statue féminine. Le plus ancien atelier d‘huile d‘olive d‘Anatolie, datant du 6e siècle av. J. C., offre un aperçu passionnant de la production du précieux or vert. Promenade dans la tranquille Urla et arrêt dans le charmant village de pêcheurs de Sigacik avec ses ruelles historiques décorées de fleurs. Le château de Sigacik a une histoire mouvementée et a joué un rôle important dans la défense de la région.

4e jour / Milet & Didymes

Excursion à Priène – la ville antique la mieux conservée de Turquie, située dans un cadre enchanteur au pied du rocher de l’Acropole. Grâce aux  plans bien conservés et à un grand nombre de vestiges de maisons et de bâtiments publics, Priène est considérée comme une ville antique exemplaire. En route, possibilité d‘acheter des pierres précieuses et continuation vers la ville de Milet – le lieu de naissance de la philosophie. Longtemps plus importante qu‘Athènes, Milet était considérée comme la « tête principale de l‘Ionie », nom donné à l‘ancien paysage de la côte ouest de l‘actuelle Turquie.La côte égéenne de l’Asie Mineure a été pendant des siècles le centre du monde antique. C’est là que convergeaient les idées, le commerce et la politique, et les fouilles les plus récentes font remonter l’âge de la ville. À Didymes – le centre oraculaire le plus important du monde antique – le temple colossal d‘Apollon suscite l‘enthousiasme. Des souverains et des pharaons égyptiens venaient de loin en pèlerinage sur le célèbre lieu de culte pour se faire conseiller par l’oracle. La construction de ce sanctuaire hellénistique a commencé vers 330 avant J.-C. Aujourd’hui encore, les vestiges du temple d’Apollon avec ses colonnes de près de 20 mètres de haut témoignent de ses dimensions gigantesques. La construction du temple a duré plus de 600 ans, mais il n’a jamais été achevé.

5e jour / Ephèse

À Ephèse, vous découvrez l‘un des plus grands sites archéologiques gréco-romains du monde ! Peu d‘endroits offrent un aperçu aussi vivant du mode de vie de l‘Antiquité qu‘Éphèse. Des bains luxueux et une bibliothèque grandiose témoignent de la prospérité dont a joui la colonie pendant plus de 1000 ans. S’il ne reste que le souvenir du légendaire temple des Artémites, l’une des sept merveilles du monde tant vantées, un autre monument d’Éphèse a acquis une renommée mondiale : la bibliothèque de Celse. Construit vers 120 après J.-C. par Julius Aquila, ce chef-d’œuvre antique, qui aurait abrité quelques documents 12 000 rouleaux et manuscrits, a été victime d’un tremblement de terre au 10e siècle. Entre 1970 et 1978, la façade d’apparat, richement décorée, a été entièrement restaurée. En route, possibilité d‘acheter des articles en cuir et arrêt aux vestiges du temple d‘Artémis – à l‘époque le plus grand temple du monde ! Ce chef-d‘œuvre de marbre blanc faisait déjà partie des 7 merveilles du monde dans l‘Antiquité ! L’imposant temple constituait le centre de la grande ville riche et florissante d’Éphèse, dont les ruines n’ont été découvertes qu’en 1869. Les grandes routes commerciales entre l’Europe et l’Asie passaient toutes par Éphèse. C’est pourquoi de nombreux riches commerçants s’y sont installés. La beauté et le luxe d’Éphèse étaient célèbres dans tout le monde antique.

6e jour / Izmir

Journée libre ou excursion à Izmir. Avec plus de 8’500 ans d’histoire et différentes dynasties qui ont vécu et régné à Izmir, la ville offre, en plus de ses magnifiques plages, beaucoup de culture. Vous découvrez entre autres la charmante rue Dario Moreno, la place Konak avec ses bâtiments historiques et ses cafés et vous vous promenez dans le bazar Kemeralti – le quartier historique du marché datant du 17e siècle.

7e jour / L'île grecque de Chios

Traversée en ferry de Çesme à l‘île grecque de Chios – lieu de naissance d‘Homère – le premier poète de l’Occident. La paisible île de Chios est l’un des derniers joyaux de la mer Égée qui n’a presque pas encore été découvert. Entourée de baies turquoises, l’île enchante par sa beauté authentique, ses paysages sauvages et romantiques, ses baies de baignade isolées, ses villages pittoresques, ses trésors culturels et son charme originel. Vous admirez les moulins à vent historiques ainsi que le charmant village de Pirgi avec ses façades et balcons magnifiquement et somptueusement décorés. Dans cette région pousse l’arbre « skinos » – qui produit une sorte de résine – que les Grecs appellent masticha. C’est pourquoi les villages de cette région sont appelés “Mastichochoria”. Enfin, vous vous promenez dans le labyrinthe de Mesta – un site enchanteur inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des plus beaux villages de Mastix avec un centre médiéval authentique. Autrefois, le village était régulièrement attaqué par des pirates – les façades extérieures des maisons servaient donc de murs de fortification. Les ruelles étroites, les petits ponts qui relient les balcons des maisons et la place du village avec ses tavernes ramènent à des temps révolus.

8e jour / Izmir – Genève

Transfert à l’aéroport et vol de retour d’Izmir à Genève.

Vol

Les horaires des vols ne sont pas encore connus. Ils vous seront communiqués environ 10 jours avant votre départ, avec vos documents de voyage.

Prix & Dates

Prix en CHF par personne

Départ

Type de chambre

Prix

20.09.2024 - 27.09.2024

Chambre double

 1’027.-

20.09.2024 - 27.09.2024

Chambre individuelle

 1’222.-

27.09.2024 - 04.10.2024

Chambre double

 1’027.-

27.09.2024 - 04.10.2024

Chambre individuelle

 1’222.-

04.10.2024 - 11.10.2024

Chambre double

 1’027.-

04.10.2024 - 11.10.2024

Chambre individuelle

 1’222.-

11.10.2024 - 18.10.2024

Chambre double

 1’027.-

11.10.2024 - 18.10.2024

Chambre individuelle

 1’222.-

18.10.2024 - 25.10.2024

Chambre double

 1’027.-

18.10.2024 - 25.10.2024

Chambre individuelle

 1’222.-

Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle

195

Supplément petit groupe possible

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0,25 %

Assurance de Voyage

Entrée dans le pays

Pour se rendre en Turquie, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité valable encore 3 mois après la date de retour.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès du consulat dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir.

Consulat général de la Turquie

1215 Genève Aéroport
tél : +41 22 710 93 60

Informations

Turquie du sud

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Veuillez noter que les heures de vol indiquées sur votre confirmation sont provisoires. Vous recevrez les horaires de vol définitifs avec vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

En fonction du taux de remplissage de l’avion, il peut y avoir une escale à l’aller ou au retour.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ..

Guide de Voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Catégories d’hôtels et étoiles
La qualité des hôtels est généralement très bonne dans le sud de la Turquie. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que la catégorie locale ne peut en aucun cas être comparée avec la catégorie standard des normes en Suisse. Afin de pouvoir comparer la catégorie avec les hôtels suisses, nous vous conseillons de retirer une étoile de la catégorie annoncée en Turquie.

Climat
Le climat sur la côte sud de la Turquie est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. La température de l’eau, très agréable, vous permet de vous baigner de début mai à fin octobre.

Températures moyennes :

Fév. Mars Avril Mai Juin Sept. Oct. Nov. Déc.
Antalya Air 16 18 19 22 24 24 20 22 17
Antalya Eau 15 16 17 21 23 27 25 21 18


Santé

Pour se rendre en Turquie, aucune vaccination n’est imposée. Pour d’autres renseignements plus détaillés, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant ou vous rendre sur www.healthytravel.ch. L’eau du robinet est chlorée. Toutefois, nous vous conseillons de boire de l’eau minérale. Evitez la viande crue, ne mangez que des fruits bien lavés et soyez vigilants avec les crudités.

Langue
La langue nationale est le turc. L’anglais et l’allemand sont les langues étrangères les plus parlées.

Devise
La monnaie nationale est la livre turque (TRY) mais l’Euro est considéré comme un moyen de paiement courant. Des francs suisses peuvent être changés dans la plupart des grandes villes. Les excursions facultatives peuvent être payées sur place en francs suisses. Nous vous recommandons de régler les consommations, en dehors des hôtels, (magasins de souvenirs ou achats privés) en petites coupures d’euros ainsi que par cartes de crédit (Visa, Diners, Master Card ou American Express). Vous pouvez changer de l’argent dans les banques, bureaux de change ou dans les hôtels. Des distributeurs automatiques de billets fonctionnant avec les cartes de crédit ou Maestro (EC) sont disponibles dans toutes les grandes villes.

Décalage horaire
Le décalage horaire en Turquie par rapport à la Suisse est de + 2 heures en hiver et + 1 heure en été.

Courant
Le courant électrique en Turquie est de 220 volts, courant alternatif. Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur.

Religion
En Turquie, la religion principale est l’islam.

Tenue vestimentaire
Par respect envers la religion, nous vous conseillons d’adapter votre tenue vestimentaire. Les genoux et épaules devraient être couverts et il faut renoncer aux décolletés. Des vêtements appropriés sont importants lors d’excursions, le soleil pouvant être violent. A la plage, les bains de soleil seins nus sont rarement tolérés.

Cappadoce : Cette région se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude. Nous vous recommandons d’emporter de bonnes chaussures de marche, un pullover et une veste. Les températures dans cette région peuvent varier, il peut souvent faire frais les soirs.

Pourboires
Dans les restaurants, le service est inclus mais il est toutefois de coutume de laisser un pourboire et de la petite monnaie dans les bars et les cafés.

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

dès CHF  1’027.-

Réservez maintenant
  • 8 jours de voyage pour notre 20e anniversaire
  • Vols aller/retour de Genève inclus
  • Joyaux antiques de Turquie & l‘île grecque de Chios

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  1’027.-