Princess Croisières

Informations et dispositions importantes

Les conditions générales de voyage de net-tours GmbH s’appliquent. Ainsi que les conditions de Princess Cruises qui sont disponibles ICI.

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Bagages
Le passager est seul responsable de l’acheminement d’objets de valeur. Il est recommandé de conserver les médicaments, documents et objets personnels dans son bagage à main.

Conseils : Nous conseillons à nos passagers d’emmener une garde-robe variée, à commencer par des habits confortables et décontractés pour les excursions (pour la visite de sites religieux, vêtements adaptés : pantalons pour les messieurs, blouses/robes/châles couvrant les épaules/genoux des dames.) jusqu’aux habits plus festifs pour la soirée de gala. (Veuillez noter que pour une croisière de 7 nuits, il y a 2 soirées de gala prévues). Les passagers pratiquant divers sports emmèneront leurs tenues appropriées, maillots de bains, survêtements, chaussures de sports, chaussures de marche pour les amateurs de randonnées. Pour l’espace spa, il est recommandé de porter des chaussons d’intérieur. Appareils photos et jumelles sont aussi conseillés.

Santé
Assistance médicale
Tous les navires disposent d’un hôpital de bord dans lequel vous pourrez être soignés et pris en charge durant les heures d’ouverture (en cas d’urgence 24 heures) par des médecins formés en Angleterre. Les frais seront débités de votre compte à bord. Nous vous recommandons de demander également une facture séparée pour la demande éventuelle de remboursement à votre caisse d’assurance maladie.

Mal de mer
La plupart des passagers ne souffrent pas du mal de mer sur d’aussi grands navires modernes sur des routes saisonnières soigneusement sélectionnées. En outre, notre flotte est équipée de stabilisateurs supplémentaires. Si vous souffrez néanmoins du mal de mer, la réception et le médecin de bord pourront vous aider.

Excursions
Vous avez la possibilité de réserver diverses excursions directement à bord. Cependant, nous vous recommandons de réserver les excursions à l’avance. Celle-ci peuvent être réservées environ 3 mois avant la croisière sur le site www.princesscroisieres.ch (rubrique «Vacances avec Princess», puis «Excursions à terre»).

Devise & paiement
La devise utilisée à bord est le dollar américain ($). A l’embarquement, vous recevez votre carte de cabine Princess individuelle. Avec cette carte, vous pourrez régler n’importe quel achat à bord contre signature d’un reçu. Les dépenses seront directement débitées sur le compte de votre cabine que vous règlerez à la fin de votre croisière en espèce ou avec votre carte de crédit. Pour les excursions à terre, nous vous conseillons d’emporter des dollars en espèce ainsi qu’une carte de crédit.

Frais supplémentaires
Les frais pour les boissons sont environ les mêmes qu’en Suisse. Les boissons dans les salles de restaurant, bars et discothèques peuvent être payées avec votre carte de cabine. Les frais de service de 15% seront ajoutés automatiquement au décompte.

Coffre-fort
Toutes les cabines sont équipées d’un coffre-fort gratuit pour y conserver vos objets de valeur.

Repas
Pension complète (à bord): Vous avez beaucoup de possibilités pour vous restaurer matin, midi et soir. Composez votre propre menu au restaurant de buffets décontracté, bénéficiez de la cuisine raffinée et du service primé des restaurants principaux ou appelez le service de cabine quand vous le désirez.

Dine My Way: Avec Dine My Way, tout tourne autour de la personnalisation de votre expérience de croisière. Vous pouvez choisir librement vos horaires de repas et les adapter pour chaque jour, que ce soit pour la salle à manger principale (incluse dans le prix) ou pour les restaurants à thème (avec un léger supplément). Une fois à bord, vous pouvez commander des repas et des boissons via OceanNow® (dans l’application MedallionClass), qui vous seront livrés où que vous soyez sur le bateau. Plus d’options à portée de main signifient moins d’attente et plus de temps pour dîner selon vos préférences. Pour plus d’informations, veuillez consulter ICI.

Langue
La langue à bord est l’anglais. Pour les passagers francophones, un encadrement personnel est à disposition (à partir de 35 participants).

Courant
Les prises de courant présentes dans les cabines sont de 110 volts. Dans chaque cabine un sèche-cheveux fixe est à disposition.

Tenue vestimentaire
Pour la vie à bord et les excursions, vous pouvez vous habiller en toute liberté, une tenue confortable est conseillée. Lors de soirées de gala et les fêtes, une tenue élégante (costume/robe de soirée) est exigée. Adaptez votre tenue à l’environnement, la saison, la destination ou les excursions. Une veste ou un châle peuvent toujours s’avérer utiles.

Blanchisserie
Des laveries automatiques avec machines à laver, sèche-linge et stations de repassage sont disponibles sur chaque pont. Veuillez noter que des pièces de 25 cents USD sont nécessaires. Bien entendu, un service de blanchisserie et de nettoyage à sec est également disponible. Votre linge vous sera rendu dans les 48 heures – ou même le jour même avec notre service express, il vous suffit de vous adresser à votre steward de cabine.

Pourboires
Les pourboires sont débités directement sur le compte de votre cabine.

Catégorie de Cabine Pourboire par personne par nuit
Cabines intérieures, extérieures et avec balcon $16
Mini-Suites et Mini-Suites Classe Club $17
Suites $18

Internet
Sur tous les navires de Princess Cruises vous trouverez un cybercafé payant ouvert 24h / 24. En plus vous pouvez profiter de notre réseau Wi- Fi payant pour vos propres appareils électroniques dans vos cabines et dans des divers espaces publics. Veuillez-vous renseigner sur les coûtes d’utilisation et les conditions techniques auprès du responsable du cybercafé. Veuillez-vous prendre compte que la transmission par satellite est plus lente et l’utilisation des applications qui demandent une bande passante élevée est éventuellement limitée.

Voyageurs handicapés
Tous les navires disposent de cabines et de zones publiques parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuils roulants. Mais une réservation n’est possible qu’en compagnie d’un autre voyageur. Veuillez indiquer votre handicap au moment de la réservation pour que nous puissions tout préparer en conséquence si nécessaire. Tous les ports resp. les ports avec accès aux canaux de sauvetage ne sont pas tous accessibles aux fauteuils roulants. Toujours dans l’intérêt de votre sécurité, il appartient au capitaine de prendre la décision finale si une sortie en terre est possible ou à éviter. Cette décision est définitive et ne peut faire l’objet d’un recours.

Non-fumeurs / Fumeurs
La plupart des espaces publics sont non-fumeurs. Il est possible de fumer dans les zones désignées. Il est interdit de fumer dans les cabines et sur les balcons des cabines. En cas de non-respect, un nettoyage de la cabine peut s’avérer nécessaire, à vos frais. Veuillez ne pas jeter d’objets enflammés, de cigarettes, etc. par-dessus bord !