NCL Croisières
Les conditions générales de voyage de net-tours GmbH s’appliquent. Ainsi que les conditions de Norwegian Cruise Line.
Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.
Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.
Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.
Services non inclus à bord du navire
Les repas dans les restaurants de spécialités qui facturent soit les prix « à la carte » soit un supplément par personne / dîner music-hall / casino / excursions sur le territoire / spa et soins de beauté ainsi que l’utilisation du centre de bien-être sur la plupart des navires / quelques cours de fitness / photos du photographe de bord / achats dans la galerie marchande / certains séminaires / emplettes dans l’arcade des jeux vidéo / garderie d’enfants en dehors des heures d’ouverture publiées / nettoyage à sec / blanchisserie / soins médicaux / accès internet / appels sortant par téléphone satellite ne sont pas compris.
Excursions
Vous avez la possibilité de réserver diverses excursions directement à bord du navire. Les excursions se déroulent principalement en langue anglaise. Vous avez le loisir de les réserver déjà avant votre voyage, voire même environ 90 jours avant le départ.
Santé
Les informations concernant les mesures liées au COVID-19 ne sont PAS incluses dans cette section et vous seront fournies ultérieurement.
À bord de tous les navires de la flotte Norwegian Cruise Line, un médecin et une infirmière sont à disposition. Tous les médicaments courants sont disponibles et peuvent être prescrits à bord. Les traitements médicaux seront facturés suivant les honoraires habituels. L’équipement médical à bord est limité et ne peut garantir que des soins de base. En cas de maladie grave, si nécessaire, un rapatriement du patient peut être effectué, à ses frais. Veuillez prendre note que les navires ne possèdent ni station de dialyse ni équipement de traitements dentaires.
Restauration
Dans le prix de votre croisière sont inclus les repas aux restaurants principaux, les restaurants Pan-asiatiques et les bars à nouilles, buffets somptueux et beaucoup d’autres possibilités variées pour les petites faims qui interviennent de temps en temps. Et, si vous recherchez un petit-déjeuner décontracté en pyjama, il vous suffit de le commander tout simplement au service de cabine 24/24 heures (frais par commande, sauf petit-déjeuner continental). Profitez d’un voyage culinaire autour du monde dans les restaurants de spécialités où vous payez un supplément, respect. pour les mets « à la carte ». Vous en trouverez pour tous les goûts : sushis, ou un steak angus Golden ou pâtes ou tapas, teppanyaki ou filet mignon.
Langue
La langue parlée à bord est l’anglais.
Exercices d’urgence
Au début de votre croisière avant le départ, un « Life Boat Drill » un exercice des canots de[nbsp] sauvetage sera tenu à bord en langue anglaise et est obligatoire pour tous les passagers. Vous apprenez le comportement correct à adopter en cas d’urgence. Rendez-vous au lieu de rassemblement qui vous a été attribué pour l’exercice d’urgence (vous trouvez l’indication sur votre « Assembly Station » à l’arrière de votre porte de cabine). Laissez toujours votre téléviseur dans votre cabine en stand by/ en veille, cela vous donnera un accès immédiat à toutes les informations actuelles sur un canal des urgences.
Objets interdits
Certains objets générant de la chaleur ou produisant des flammes sont formellement interdits à bord. Cela comprend : les fers à repasser, les plaques électriques, les bougies, l’encens ou tout autre objet susceptible de créer un risque d’incendie. Les fers à friser et fers à lisser ainsi que les sèche-cheveux sont autorisés mais peuvent nécessiter d’un adaptateur.
Fumer à bord
Afin de rendre votre séjour à bord le plus agréable possible, la plupart des espaces communs sont non-fumeurs. Cela inclut tous les bars, les restaurants, les salles de conférence, les couloirs, les toilettes, les escaliers, les pistes de jogging, les ponts réservés au sport, la piscine enfants et les espaces extérieurs du complexe « The Haven ». Fumer dans les cabines et sur les balcons n’est pas autorisé. Les clients qui fument dans leur cabine ou sur leur balcon se verront facturer des frais de nettoyage de 250 US$ sur le compte de leur cabine. Dans les casinos de la flotte, le tabagisme n’est autorisé que pour les joueurs actifs. Même les cigarettes électroniques ne peuvent pas être utilisées dans les lieux publics où il est interdit de fumer. Vous pouvez également fumer des cigarettes, la pipe et des cigares dans le » Cigar[nbsp] Bar » ou dans un bar désigné « fumeurs « ou dans les zones extérieures indiquées « fumeurs ». La permission de fumer sur le pont supérieur peut être temporairement suspendu par ex. lors d’exercices de sauvetage, la préparation des débarquements en chaloupes ou pendant le ravitaillement en carburant.
Service de blanchisserie
Vous avez à bord un service de blanchisserie qui assure le lavage et le repassage de vos vêtements, le détachage ainsi que le nettoyage à sec, contre rémunération.
Compte de bord
La devise à bord est le dollar américain.[nbsp] À bord des navires de croisière de la flotte Norwegian Cruise, il n’est pas nécessaire d’avoir des espèces sur vous. Le jour de l’embarquement, un compte de bord vous sera ouvert pour faciliter vos dépenses à bord qui seront débitées de ce même compte. Nous vous conseillons d’apporter avec vous une carte de crédit (p. exemple American Express, MasterCard® ou Visa®) ou un nombre suffisant de Traveller’s chèques en dollars américains qui pourront être changés à bord auprès de la réception. Veuillez prendre note que les cartes EC (de débit) ne sont pas acceptées à bord. Afin d’activer votre compte de bord, au moyen de votre carte de crédit, une première demande d’autorisation sera envoyée à votre banque. Pendant votre croisière, des montants échelonnés seront demandés à votre établissement de crédit, en fonction de vos dépenses à bord et bloqués directement sur votre carte de crédit. Au cas où vous ne pourriez pas déposer une carte de crédit, vous devrez effectuer un paiement initial en espèces ou sous forme de Traveller’s chèques, correspondant aux montant suivants par personne, sous réserve de toute modification) :
US $ 150 (croisières jusqu’à 6 nuitées)
US $ 300 (croisières de 7 nuitées)
US $ 450 (croisières à partir de 8 nuitées)
Lorsque l’acompte sera épuisé, vous recevrez un message dans votre cabine, vous demandant de procéder à un acompte supplémentaire. Les devises autres que le dollar américain et les chèques ne peuvent être acceptés à bord. Pour chaque achat effectué à bord, votre carte de bord sera scannée et un reçu sera établi, que vous devrez signer, correspondant au montant de vos dépenses, A chaque fois, vous en recevrez une copie. A la réception, vous pourrez à tout moment demander l’impression de vos dépenses effectuées à bord et, à la fin de la croisière, vous recevrez un récapitulatif complet. Veuillez prendre note que votre mise au casino ne pourra pas être comptabilisée sur votre compte de bord mais devra être payée en espèces. Nous vous conseillons par ailleurs de transporter avec vous de petites sommes d’argent en devises du pays lorsque vous vous rendez sur le territoire.[nbsp] Suivant la zone de destination, le dollar américain est parfois accepté en dehors des USA. Vous recevrez votre facture finale dans votre cabine, dans la nuit qui précèdera le débarquement. Vérifiez-la bien attentivement et clarifiez les éventuelles divergences avec la réception, avant le débarquement. Si vous avez déposé une carte de crédit comme garantie, la facturation se fera automatiquement, ce qui signifie que le jour du débarquement vous n’aurez pas à vous rendre au Check-Out mais pourrez tout simplement débarquer avec votre carte de cabine. Veuillez noter que les dépenses engagées à bord après l’établissement de votre facture finale ne seront pas automatiquement débitées de votre carte de crédit mais devront être réglées séparément le jour du débarquement, à la réception. Exception faite des produits du minibar qui auront été consommés le dernier soir de la croisière. Ceux-ci seront débités de votre carte de crédit. En cas de paiement en espèces, vous recevrez à la réception, le solde éventuellement restant en dollars américains.
Climatisation
Veuillez prendre note que les restaurants à bord et les espaces publics sont climatisés assez fraîchement, selon les habitudes américaines. Il est évident que dans votre cabine vous pouvez régler le système de climatisation suivant votre température idéale.
Objets de valeur
Toutes les cabines possèdent un mini coffre-fort. Prenez note que la Norwegian Cruise Line ne pourra être tenue pour responsable pour tout objet de valeur laissé dans la cabine ou tout autre lieu du navire.
Courant
Le voltage dans les cabines est de 110 V et en partie de 220 V courant alternatif. Pour les appareils européens, sur certains de nos navires, vous nécessitez d’un adaptateur pour les prises de courant aux normes américaines.
Tenue vestimentaire
Dans les restaurants principaux, aux restaurants-buffets ainsi que dans la plupart des restaurants de spécialités règne une atmosphère détendue, vous pourrez donc porter des vêtements en tenue décontractée.
Pour les dames : Robes d’été, jupes, pantalons, pantacourts, shorts chics, jeans ou chemisiers.
Pour les messieurs : vêtements khakis, jeans, shorts chics et chemises légères.
Les maillots de bain ne sont autorisés que dans les restaurants-buffets et les barbecues en plein air, recouverts par un châle ou par un T-shirt et vous devez porter des chaussures. Si vous choisissez l’atmosphère plus élégante des restaurants principaux ou du Bistro, les recommandations suivantes s’appliquent :
Messieurs : Jeans ou pantalons longs ainsi qu’une chemise à col et chaussure fermées.
Dames : pantalons ou jeans, robes, jupes et chemisiers.
Le jour de l’embarquement une exception est faite dans tous les restaurants où une atmosphère décontractée règne. Toutefois, nous vous demandons de la compréhension que les chemises sans manches, les tongs, casquettes de baseball et les jeans déchirés ne sont pas autorisés dans nos restaurants principaux et de spécialités.
Pour le centre de fitness, vous devez porter des vêtements de sport et des baskets et pour les excursions à terre munissez-vous de chaussures confortables avec des talons plats. Nous vous prions pour les excursions sur le territoire de penser à choisir des vêtements adéquats afin de respecter chaque mentalité et la culture du pays d’accueil. Notez également que vous êtes autorisés à pénétrer dans les lieux de culte, en principe uniquement vêtus d’habits couvrant les épaules et les genoux.
Téléphone / Fax /E-Mail / Internet
Tous les navires sont équipés de téléphones satellitaires modernes, ce qui permet d’obtenir des connexions vers et depuis le continent. L’envoi et la réception de fax sont tout à fait possibles, moyennant des frais. Le numéro central de tous les navires est le suivant : 001 732 335 3280 (à partir de $ 7,95 par minute). Les personnes restées en Suisse ou en Europe devraient tenir compte du décalage horaire ainsi que du nom du navire, numéro de cabine et nom des passagers. Sur chaque bateau vous trouvez un cybercafé (utilisation payante), vous pouvez donc être contacté, si nécessaire par courriel. En plus, vous pouvez utiliser 24/24H notre réseau sans fil avec vos propres appareils électroniques dans pratiquement presque toutes les zones du navire (payant).
Téléphone mobile à bord
Sur tous les navires, il existe un service de téléphonie mobile qui vous permet d’utiliser votre téléphone mobile en haute mer. Cela vous permet de passer et de recevoir des appels ainsi que de recevoir et d’envoyer des messages sur votre propre téléphone mobile. La tarification et la facturation sont effectuées via votre opérateur de services mobiles. Pour plus d’informations sur les frais potentiels, veuillez contacter votre fournisseur de service mobile. Veuillez noter que votre téléphone portable doit répondre à certaines exigences techniques pour utiliser ce service.
Grossesse
Pour pouvoir voyager avec Norwegian Cruise Line vous ne devez pas dépasser la 24e semaine de grossesse et présenter un certificat médical en anglais, déclarant votre capacité de voyager et la date prévue de l’accouchement. Norwegian Cruise Line ne peut pas être tenu responsable pour toute complication de la grossesse qui pourrait survenir lors de la croisière.
Pourboires
Notre priorité absolue est que vous profitiez pleinement de votre croisière avec NCL et que l’ensemble de notre équipage vous offre l’excellent niveau de service qui fait la réputation de NCL. À cet égard, nous serions ravis que vous, à bord, reconnaissiez et récompensiez en conséquence l’excellente qualité du service. C’est pourquoi NCL propose deux programmes de pourboire à bord de ses navires. Notre programme de gratification de l’équipage profite à tous les membres de l’équipage dont le travail fait de votre croisière une expérience très spéciale. Il s’agit notamment du personnel de restauration, des stewards de cabine et d’autres employés des coulisses. Pour votre commodité, veuillez permettre à NCL de créer une option de pourboire quotidien sur votre compte de bord pour tous les invités âgés de 3 ans et plus, en fonction des normes internationales. En fonction du navire et de la catégorie de cabine, nous recommandons les montants suivants pour l’option de pourboire : 15,50 USD pour les invités voyageant dans les Studios, les cabines intérieures, extérieures et à balcon et les Mini Suites, et 18,50 USD pour les invités voyageant dans les cabines Concierge ainsi que dans nos Suites et les Suites The Haven. Vous pouvez alors confirmer cette option de gratification dans le cadre du règlement final de votre compte de bord, la laisser expirer ou initier tout montant de gratification volontaire que vous souhaitez.