Bhoutan & Népal - voyage de jubilé

  • 8 jours Bhoutan & Népal
  • Vols aller/retour de Genève
  • Le pays du bonheur & le trône des divinités

Prestations

Prestations de net-tours

Encadrementpar un guide local francophone

pension-complète

Circuit en bus moderne climatisé

1 nuit à Katmandou et 4 nuits au Bhoutan

30kg de bagages

Programme détaillé des visites selon descriptif

Vols aller/retour de Genève

Billets d‘entrées des visites inclus

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour de Genève avec Emirates, via Dubaï et Katmandou vers Paro (Bhoutan)
  • Circuit au Bhoutan en car climatisé et avec nuitées dans de bons hôtels de classe
    moyenne (1 nuit à Katmandou et 4 nuits au Bhoutan)
  • Pension complète au Bhoutan avec dîner d‘adieu le 6e jour
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme et plus encore – frais d‘entrée inclus
  • Guide local francophone

Prélude Népal :

  • 3 nuits à Katmandou ainsi qu‘1 nuit à Nagarkot dans de bons hôtels de classe moyenne
  • Nombreuses visites selon programme avec guide local francophone
  • Petit-déjeuner quotidien, 1 déjeuner, 1 dîner et un dîner d‘adieu folklorique

Itinéraire

NepalBhutan F

Népal:
Lorsque l‘aube lumineuse s‘enrobe de couleurs magiques sur les géants de glace enneigés de l‘Himalaya, on comprend pourquoi le Népal est surnommé le « trône des dieux ». Pas moins de 8 des 14 sommets de plus de 8000 m d‘altitude du monde, forment une toile de fond grandiose pour les chefs-d‘œuvre architecturaux et les perles culturelles uniques des
anciennes villes.

Bhoutan: Comme ensorcelé, le petit royaume se blottit sur les pentes de l‘Himalaya. Avec son indice de « bonheur national brut », le Bhoutan est le seul pays au monde où le bonheur est plus important que la croissance économique. Un pays mystérieux où le boudhisme est force marquante, des trésors culturels exceptionnels et des paysages magiques qui comptent parmi les décors les plus impressionnants du monde.

Programme

Népal (prélude en option)

1er jour/ Genève - Katmandou (Népal)

Vol avec Emirates de Genève, via Dubaï, vers Katmandou.

2e jour/ Katmandou

Arrivée à Katmandou, transfert à votre hôtel et journée libre.

3e jour/ Patan & Katmandou

Visite de Patan (Lalitpur) – l‘ancienne capitale d‘un royaume à part entière dans la vallée de Katmandou. Elle fascine par son charme d‘antan et ses fabuleux trésors culturels comme la cour impériale – une prouesse architecturale ! Promenade sur Durbar Square – le centre historique de Katmandou, protégé par l‘UNESCO. Le couronnement est l‘impressionnant temple « Swayambhu- nath » – qui trône fièrement au-dessus des toits de la capitale népalaise – et ce depuis plus de 2500 ans !

4e jour / Bhaktapur - Nagarkot

Au programme de votre séjour, la visite de Bhaktapur – un véritable joyau du patrimoine culturel de l‘UNESCO ! La plus originale des trois villes royales historiques, impressionne par sa magnifique architecture de temples, ses fabuleuses sculptures en bois, ses maisons magistralement décorées et sa magnifique place Durbar – tout simplement magique ! Départ pour le village de montagne de Nagarkot – connu pour ses vues de rêve sur le décor grandiose du majestueux Mont Everest – la plus haute montagne du monde !

5e jour / Nagarkot - Katmandou

Retour à Katmandou et visite de 2 autres joyaux de l‘UNESCO. Admirez le stupa de Bodhnath, l‘un des plus grands stu- pas bouddhistes du monde. Le rituel de la rotation des moulins à prières et les douces sonorités du mantra « Om Mani Padme Hum » sont alors omniprésents et envoûtants. Visite de Pashupatinath sur la rivière Bagmati – le temple de Shiva le plus important de toute l‘Asie du Sud et dîner d‘adieu avec foklore.

6e jour / Katmandou - Paro (Bhoutan)

Vol pour Paro et début du programme au Bhoutan (dès le 3e jour).

Programme du Bhoutan

1er jour / Genève - Katmandou (Népal)

Vol avec Emirates de Genève, via Dubaï, vers Katmandou.

2e jour / Katmandou

Arrivée à Katmandou le matin et transfert à votre hôtel. Journée à votre disposition.

3e jour / Katmandou - Paro (Bhoutan) - Thimphu

Vol pour Paro et trajet vers la capitale Thimphu. Visite du Tashichho Dzong, le plus grand monastère-forteresse du pays, et du parc naturel où vous ferez connaissance avec les takins – l‘animal national du Bhoutan.

4e jour / Thimphu - Col de Dochula - Punakha

Trajet panoramique par le col de Dochula (3100 m), orné de 108 stupas et de drapeaux de prières flottant au vent. Si la visibilité est bonne, vous profitez de scènes grandioses des géants de l‘Himalaya. Ensuite, le « Palais du bonheur » vous enchantera : Le Punakha Dzong, qui peut accueillir jusqu‘à 1000 moines, est l‘un des édifices les plus somptueux du Bhoutan ! Le temple de la fertilité Chimi Lhakhang ainsi que le stupa Khamsum Yulley Lhakhang couronnent votre journée.

5e jour / Punakha - Paro

Votre prochain point fort est la vallée historique de Paro. La visite du monastère de Semtokha datant de 1629 est également au pro- gramme, tout comme celle du musée national et de la magnifique forteresse monastique de Paro Dzong.

6e jour / Le nid du tigre

Randonnée (env. 5h / ou à poney) jusqu‘au « Tiger‘s Nest » – situé de manière spectaculaire et l‘un des lieux de pèlerinage les plus sacrés de la région himalayenne ! La randonnée passe devant des moulins à prières et offre des vues grandioses sur ce monastère du 8ème siècle. De retour dans la vallée, vous visitez les ruines du château de Drukgyel ainsi que le temple légendaire de Kyichu Lhakhang. Dîner d‘adieu dans un restaurant local à Paro.

7e jour / Paro - Katmandou

Vol pour Katmandou, suivi d‘un tour de ville. Vol vers Genève après minuit.

8e jour / Genève

Arrivée à Genève.

Vol

Sous réserve de changements d'horaires.

Vol aller

Départ de Genève

14h45

Arrivée à Dubaï

00h05

Départ de Dubaï

02h15

Arrivée à Katmandou

08h00

Vol retour

Départ de Katmandou

00h45

Arrivée à Dubaï

04h25

Départ de Dubaï

08h40

Arrivée à Genève

12h45

Dates & prix

Prix en CHF par personne

Départ

Type de Chambre

Prix

Prolongation

06.09.2024 - 13.09.2024

Type de Chambre

dès  3’695.-

dès  645.-

Chambre double

 3’695.-

Chambre individuelle

 3’940.-

Prolongation Prélude Népal - Chambre double  645.-
Prolongation Prélude Népal - Chambre individuelle  800.-
Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

15

Supplément chambre individuelle Népal

245

Supplément chambre individuelle Bhoutan

110 – 155

Visa Bhoutan

65

Visa Népal (à payer sur place)

USD 30

Supplément petit groupe possible

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Entrée

Les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport en règle valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour du voyage, d‘un visa pour Népal (USD 30.–) et d‘un visa pour le Bhoutan (CHF 65.–). net-tours se charge de l’optention de ces visas.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès de l’ambassade dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir.

Ambassade du Bhoutan

Chemin du Champ-d'Anier 17-19
1209 Genève
Tél : 022 799 08 90

Section consulaire de l’Ambassade du Népal
Rue de la Servette 81
1202 Genève
mission.nepal@bluewin.ch
Tel: 022/733 26 00
Tel: 022/733 26 21

Informations

Nepal & Bhoutan

Documentation de voyage
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.

Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements.

Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Taille du groupe
Veuillez prendre note que nos voyages sont calculés avec un certain nombre de participants. Si ce nombre n’est pas atteint lors de certains départs, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients qui ont déjà réservé ce voyage ou d’annuler le départ..

Guide de voyage
Durant votre séjour sur place, vous serez assistés par l’un de nos guides francophones locaux.

Climat
Népal
Printemps (mars à mai) : Le printemps est magnifique, avec des rhododendrons en fleurs et des températures modérées. Emportez des vêtements légers, notamment des t-shirts, des chemises à manches longues et une veste légère pour les soirées plus fraîches. N’oubliez pas de porter des chaussures de marche confortables.
Été (juin à août) : L’été est la saison de la mousson, où des averses occasionnelles peuvent se produire. Un équipement imperméable, des parapluies et des vêtements respirants qui sèchent rapidement sont recommandés. Pensez également à prendre un produit anti-moustiques.
Mars – Mai Juin-Août Sep. – Nov. Dec. – Feb.
Kathmandu 20 25 20 5
Pokhara 22 25 20 1
Chitwan 25 30 27 10
Lumbini 23 30 30 15
Bhoutan
Le climat au Bhoutan s’étend des vallées subtropicales aux sommets alpins. Par conséquent, le temps, le climat et la température peuvent varier considérablement. Les mois d’été peuvent être assez chauds. En automne (septembre à novembre), le temps est plus doux.
Mars – Mai Jun-Août Sep – Nov Dec – Feb
Paro 10 23 18 5
Timphu 13 24 12 4
Punakha 20 28 20 10
Santé :

Les informations concernant le COVID-19 vous seront communiquées séparément et ne sont PAS prises en compte dans cette section.vaccination n’est exigée pour entrer au Bhoutan et au Népal. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre médecin traitant ou consulter le site www.safetravel.ch. En règle générale, nous vous recommandons de ne boire que de l’eau minérale en bouteille. Cela vaut également pour le brossage des dents et les glaçons. Ne mangez que des fruits bien lavés et faites attention aux crudités. Une bonne protection contre les moustiques est indispensable pendant les mois d’été. Le port d’un masque facial est encore souvent pratiqué, mais n’est pas obligatoire.

Langue

La langue nationale est le dzongkha (un dialecte du tibétain). Cependant, les gens parlent également l’anglais. Votre guide se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller à tout moment.
Népal
La langue officielle est le népali qui, avec l’anglais, est très répandu, surtout dans les villes et les zones touristiques. Des langues régionales comme le maithili, le bhojpuri, le newari et le tibétain sont également représentées.
Monnaie & argent
1 franc suisse équivaut à environ 92,12 ngultrums bhoutanais. 1000 ngultrums bhoutanais correspondent à environ 10,86 francs suisses. Nous recommandons de changer la monnaie locale directement à l’arrivée à l’aéroport international du Bhoutan. Les cartes de crédit ne sont acceptées comme moyen de paiement presque exclusivement que dans les grands hôtels. Même sur les marchés locaux, les ngultrums sont presque exclusivement acceptés. Les distributeurs automatiques de billets sont très peu nombreux et ne sont disponibles que dans les grandes villes. Le change de ngultrum en francs, euros ou dollars US n’est possible qu’à l’aéroport international de Paro.
Népal
Au Népal, la monnaie nationale est la roupie népalaise (NPR). Le taux de change moyen est d’environ 145 roupies népalaises (NPR) pour 1 franc suisse. 1000 roupies népalaises valent environ 7 francs. (état : octobre 2023). Les principales devises telles que le dollar américain et l’euro sont largement acceptées dans les grands magasins et les zones touristiques. MasterCard et Visa sont souvent acceptées dans les grands magasins et les hôtels. Les distributeurs automatiques de billets pour retirer des roupies népalaises sont également très répandus. Votre guide se fera un plaisir de vous aider là aussi. Téléphone, accès à Internet les téléphones portables, vous pouvez téléphoner au Bhoutan via les réseaux de Bmobile et Tcell au Bhoutan. Veuillez toutefois noter que les frais d’itinérance internationale peuvent être très élevés. Vous pouvez utiliser des données prépayées et des services Wi-Fi gratuits dans les hôtels pour passer des appels à l’étranger dès que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi gratuit.  Gardez toutefois à l’esprit que la couverture au Bhoutan dans les zones rurales, montagneuses ou isolées n’est pas comparable à celle d’autres pays ou est complètement absente. Au Népal, la couverture est un peu meilleure. Mais là aussi, il peut y avoir des coupures de courant ou des signaux très faibles.
Décalage horaire et électricité
Le Bhoutan a 5 heures d’avance sur la Suisse. Par exemple, lorsqu’il est 8h00 du matin en Suisse, il est 13h00 au Bhoutan. Pendant l’heure d’été européenne, la différence est de 4 heures. La tension standard au Bhoutan est de 230 volts. Les fiches et prises de courant utilisées au Bhoutan sont de type D, F et G, généralement avec trois broches rondes, petites ou grandes.
Népal : l’heure standard (NST) a 5 heures et 45 minutes d’avance sur l’heure moyenne de Greenwich (GMT). Cela signifie que lorsqu’il est midi (GMT), il est 17h45 NST au Népal. Pendant l’heure d’été européenne, le décalage horaire est de 4 heures et 45 minutes. La tension standard au Népal est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz. Différents types de prises sont utilisés au Népal. Nous recommandons d’emporter un adaptateur pour le Bhoutan et le Népal.
Religion :
Les habitants sont adeptes du bouddhisme. Le bouddhisme Mahayana est la religion officielle du Bhoutan et environ 75 % de la population est bouddhiste. Les 25 % restants sont hindous.
Népal
La riche diversité religieuse du Népal, principalement l’hindouisme et le bouddhisme, contribue à une expérience de voyage culturellement enrichissante.grande tolérance religieuse règne dans les deux pays.
Prendre des photos
Il est interdit de prendre des photos dans la plupart des monastères et des temples ou alors il faut demander l’autorisation. Votre guide vous accompagnera tout au long de votre voyage et vous apportera son aide et ses conseils. En règle générale, il faut toujours demander la permission avant de photographier des personnes.
Évitez de photographier les bâtiments gouvernementaux, les installations militaires ou les aéroports non civils.
Tenues vestimentaires
De mai à septembre, des vêtements en coton suffisent, complétés par une veste légère et un pull en laine. De novembre à avril, faut prévoir des vêtements chauds (sous-vêtements longs ou collants en laine, veste doublée ou doudoune). Les vêtements trop serrés, trop courts ainsi que les vêtements trop décolletés, mini-jupes ou débardeurs ne sont pas appropriés. Emportez un mélange de différents vêtements, dont des couches chaudes pour les régions plus élevées et des vêtements plus légers pour les régions plus basses.
Un bon sac à dos est très pratique pour les randonnées et les excursions d’une journée.protection solaire et des lunettes de soleil sont indispensables tout au long de l’année, même pendant la mousson.
Pourboires
Votre guide est là pour vous aider et vous conseiller. Dans les restaurants ou les hôtels, il est plutôt inhabituel de payer des pourboires. Pour un groupe de touristes, environ 15 francs par jour et pour le chauffeur environ 12 francs par jour par groupe sont normalement raisonnables. Mais ceci est exclusivement facultatif et uniquement si vous avez été satisfait du service.
Népal

Au Népal, il est d’usage de laisser un pourboire pour exprimer sa gratitude pour un bon service. Restaurants et cafés : il est d’usage de laisser un pourboire de 5 à 10 % pour un bon service, à moins que cela ne soit déjà indiqué sur l’addition (surtout dans les restaurants).

Check in/out
Veuillez noter que quelle que soit votre heure d’arrivée, les chambres d’hôtel sont en règle générale disponibles à partir de 15h00. Toutefois, l’hôtel s’efforcera de mettre à votre disposition la chambre dès votre arrivée. Malgré tout, étant donné que les chambres doivent être nettoyées soigneusement après le départ des précédents hôtes, il se pourrait que celles-ci ne soient pas prêtes avant 15h00. Si votre vol retour a lieu le soir, vous êtes malgré tout obligés de quitter votre chambre d’hôtel à 12h00. Cependant, vous pouvez demeurer dans l’enceinte de l’hôtel et utiliser ses installations jusqu’à votre départ. Vous êtes libres de réserver une chambre pour la journée, à vos frais, directement auprès de l’hôtel.

CGV

dès CHF  3’695.-

Réservez maintenant
  • 8 jours Bhoutan & Népal
  • Vols aller/retour de Genève
  • Le pays du bonheur & le trône des divinités

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  3’695.-