Queen Mary 2 - Croisière-découverte

  • Voyage du 10.09. au 14.09.2025
  • 5 jours de voyage en pension complète à bord
  • Une escapade exceptionnelle à bord d‘une légende !

Prestations

Prestations de net-tours

Excellente assistance par le personnel de bord anglophone

Croisière à bord du Queen Mary 2

Pension complète à bord

Transferts aéroport - port - aéroport

4 nuitées à bord

Vols de/à Genève

  • Vols aller/retour de Genève vers Londres avec British Airways
  • Transferts de l‘aéroport au port de Southampton et retour
  • Croisière découverte à bord du légendaire Queen Mary 2 de/à Southampton (Angleterre)
  • 5 jours / 4 nuitées dans la catégorie de cabine choisie
  • Excellente assistance par le personnel de bord anglophone
  • Pension complète à bord avec jusqu‘à 6 repas par jour
  • Excellents divertissements à bord avec théâtre, cinéma, casino et bien plus encore ! (Langue à bord : anglais)
  • Taxes portuaires / aéroportuaires

Itinéraire

QM2 F

Une escapade exceptionnelle à bord d‘une légende ! Le Queen Mary 2 – l‘un des plus grands et des plus beaux Ocean Liner du monde enchante par sa noblesse et vous transporte à l‘âge d‘or de la navigation. Avec son allure majestueuse, la «Reine des Mers» vous embarque dans un voyage nostalgique à travers le temps et conquiert tous les cœurs en un clin d‘œil !

Bateau

Queen Mary 2

Bienvenue à bord du Queen Mary 2, l’un des plus grands paquebots au monde. Depuis que le Queen Mary 2 a effectué sa première traversée transatlantique, les voyageurs ont succombé à son charme. Si résolument moderne par ses équipements mais si fidèle à notre tradition, ses proportions et son élégance en feront un lieu remarquable pour votre rencontre avec ce navire emblématique.

Dès votre arrivée à bord, vous ressentirez immédiatement cet attrait, notamment grâce à son Grand Lobby sur 6 étages. Profitez des 14 ponts spacieux sur lesquels vous pourrez vous relaxer et vous détendre : une multitude d’activités vous y attendent. Que vous préfériez des soins dispensés par le Canyon Ranch SpaClub ou que vous souhaitiez explorer le ciel grâce à l’unique planétarium flottant, chaque moment à bord est magique. Laissez-vous charmer par le Queen Mary 2.

Plan du bateau

Cabine intérieure (IA - IF)

Nos cabines standards n’ont rien d’ordinaire. La plus petite correspond à une catégorie « luxe » sur d’autres navires de croisière. Les clients ont le choix entre deux services au superbe restaurant Britannia.

  • env. 15m2
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique
  • Prise modem pour ordinateur portable
  • Prises électriques anglaise (220 V) et américaine (110 V)
  • Wifi
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller

Exemple d’un cabine intérieure

Cabine extérieure (EF)

Peu importe le moment de la journée, votre cabine, extrêmement confortable et à la décoration raffinée sera un véritable havre de paix. Drapez-vous dans un peignoir et installer vous confortablement pour apprécier un film sur votre télévision. Le soir, un service de couverture avec friandise sur l’oreiller est assuré. Pour le dîner, le restaurant Britannia vous propose 2 services de restauration.

  • env. 15 m2
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique
  • Wifi
  • Prises électriques anglaises, européennes (220 V) et américaines (110 V)
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Corbeille de fruits frais (sur demande)

Exemple d’un cabine extérieure

Cabine avec balcon (BB - BZ)

A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d’élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients déjeuneront et dîneront au restaurant Britannia. Deux services de restauration sont proposés, 18h00 et 20h30.

  • env. 23 m2
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique
  • Prise modem pour ordinateur portable
  • Prises électriques anglaise (220 V) et américaine (110 V)
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller

Exemple d’ une cabine avec balcon

Cabine Club balcon (A1 - A2)

En tant que client du Britannia Club, vous bénéficiez d’une vue de première classe sur la mer depuis votre propre espace extérieur privé. Découvrez des fonctionnalités bien pensées, des équipements et des avantages luxueux. Votre steward attentionné s’occupe de chaque détail.

Chaque soir, dégustez un dîner d’exception au restaurant du Britannia Club, à l’heure qui vous convient.

  • env. 23 m2
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique
  • Prise modem pour ordinateur portable
  • Prises électriques anglaise (220 V) et américaine (110 V)
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller


Avantages par rapport à la cabine balcon standard :

  • Places réservées dans le confortable restaurant Britannia Club (sans heure de table fixe)
  • Machine à café Nespresso dans la cabine
  • Steward dévoué qui s’occupe de votre cabine jour et nuit
  • Menu de service de chambre gratuit
  • Embarquement et débarquement prioritaires
  • Eau de source gratuite et remplie en permanence pendant votre voyage
  • Espace réservé au club lounge sur le bateau avec des fauteuils

Exemple d’ une cabine avec balcon

Suite (P & Q)

Les suites Princess Grill de Queen Mary 2 offrent un confort élégant et un service personnalisé. Les passagers bénéficient d’un accès au salon privé Queens Grill. Un concierge est à la disposition des passagers et s’occupera de tous leurs besoins, aussi bien à terre qu’à bord. Les passagers auront leur table assignée au Princess Grill avec un menu digne d’un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé. (la superficie donnée inclus les balcons).

  • env. 35 m2
  • Une bouteille de vin de bienvenue
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique et prise modem pour ordinateur portable
  • Prises électriques anglaise (220 V) et américaine (110 V)
  • Wifi
  • Salle de bains avec baignoire et douche
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur, coffre-fort, sèche-cheveux
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Corbeille de fruits frais quotidiennement
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Papier à lettre personnalisé
  • Atlas

Services exclusifs

  • Accès au Queens Grill Lounge
  • Dîner en cabine avec le menu du restaurant Princess Grill
  • Les services d’un concierge
  • Comptoirs d’enregistrement prioritaire

Exemple d’une Suite

Programme de Voyage

1er jour / Genève – Londres

Vol vers Londres, transfert au port de Southampton et embarquement. Le soir, c‘est le moment de «larguer les amarres». Le Queen Mary 2 cultive les vénérables traditions de l‘âge d‘or de la navigation. Un grand confort, la perfection jusque dans les  moindres détails et un service attentionné font partie de l‘identité à bord.

2e jour / Zeebrugge (Belgique)

Officiellement reconnu comme le port de Zeebrugge- Bruges, Zeebrugge est un grand port de Belgique, situé sur l’une des routes maritimes les plus empruntées, la mer du Nord.

Zeebrugge est un port industriel mais possède aussi une sublime Marina et l’un des plus grands marchés aux poissons d’Europe. La petite ville de Blankenburg est très proche et vous offrira une plage de sable, des cafés, une allée piétonne en bord de mer et quelques mignonnes petites boutiques pour flâner.

Vous vous arrêterez au terminal de croisières du port de Zeebrugge. De là, vous pourrez profiter d’entreprendre une excursion afin de visiter cette région.

La ville du 18e siècle de Bruges figure en tant qu’attraction principale de votre destination. Une journée sera à peine suffisante pour visiter tout ce que cette magnifique ville a à vous offrir.

Vous pourrez y voir plusieurs sites historiques intéressants, tels que le somptueux beffroi datant du 13e siècle sur la place du Marché. Une visite de guidée de la ville ou une excursion en bateau à travers les belles voies navigables est à manquer sous aucun prétexte.

La Belgique est également connue pour ses frites, ses moules-frites et ses gaufres, ainsi que bien évidemment la fameuse bière belge.

Durant votre escale, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs de votre passage en Belgique. L’artisanat local est mondialement réputé. La dentelle et la céramique belge font partie des souvenirs populaires, tout comme bien sûr les chocolats belges, qui sont souvent en forme de coquillage.

3e jour / Rotterdam (Pays Bas)

Rotterdam, la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, est connue pour son architecture moderne, son port animé et son atmosphère dynamique. Après sa destruction quasi-totale pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a connu une impressionnante reconstruction qui en a fait un centre d’innovation et de design. Aujourd’hui, des bâtiments emblématiques tels que les maisons cubiques, le pont Érasme et le Markthal caractérisent le paysage urbain.

Le port de Rotterdam, l’un des plus grands du monde, est le cœur économique de la ville et un carrefour important pour le commerce mondial. Parallèlement, Rotterdam attire par sa diversité culturelle, ses quartiers créatifs comme Delfshaven et sa scène artistique et musicale animée.

La ville allie tradition et modernité et offre aux habitants comme aux visiteurs une expérience unique, des canaux historiques aux skylines futuristes.

4e jour / en mer

Repos à bord.

5e jour / Southampton – Londres – Genève

Débarquement, transfert et vol pour Genève.

Horaires des vols

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol aller

Départ Genève

07h25

Arrivée Londres

08h10

Vol de retour

Départ Londres

17h20

Arrivée Genève

20h00

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Prestations non incluses, prix par personne en CHF
Prestation Prix par personne en CHF

Frais de réservation

15

ETA Grande-Bretagne

16 GBP

Supplément cabine individuelle

sur demande

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Frais sur les prestations de services à bord

15%

Entrée

Les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour ainsi que d’une autorisation électronique de voyage (ETA) pour la Grande-Bretagne.

L’enregistrement pour l’ETA doit être effectué au plus tard 7 jours avant le départ sur le lien suivant : https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/apply/electronic-travel-authorisation/how-to-apply
Le délai de traitement est généralement de 3 jours ouvrables, mais peut être plus long dans certains cas. Les frais s’élèvent à 16 GBP et l’ETA est valable 2 ans.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès de l’ambassade dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir:
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-pour-les-voyages/representations-etrangeres-suisse.html

Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes personnellement responsable de l’obtention et de la vérification en temps voulu des documents nécessaires pour votre voyage.

Informations

Cunard - Queen Mary 2

Documentation de voyage & Horaires de vol
La documentation complète vous sera remise après le paiement intégral, env. 7-10 jours avant le départ.
Nous vous prions de prendre note que les horaires des vols peuvent toujours subir des changements. Les horaires définitifs vous seront indiqués avec l’envoi de vos documents de voyage. Par conséquent, nous vous recommandons de ne réserver des billets de train ou éventuellement un hébergement dans un hôtel uniquement qu’à réception des horaires définitifs.

Langue
La langue officielle à bord est l’anglais, bien que certains membres de l’équipage parlent également l’allemand. De plus, une hôtesse germanophone s’occupe des passagers. Les programmes quotidiens, les informations de bord et les cartes de menu sont également disponibles en allemand. La télévision de bord dispose d’une chaîne de films en allemand et les bibliothèques proposent un choix de lectures en allemand. Néanmoins, il est préférable de parler anglais pour profiter de l’intégralité du programme à bord et des autres événements.

Code vestimentaire à bord
Pendant la journée, une tenue décontractée est de rigueur partout à bord. À partir de 18 heures, une tenue élégante est demandée dans les bars, les restaurants et les espaces événementiels.

Smart Attire (garde-robe élégante):
Hommes: pantalon en tissu (par ex. chino) avec chemise ou polo, veste en option.
Femmes: robe, jupe ou pantalon élégant avec chemisier ou top.

Soirées de gala (2-3 par semaine):
Hommes: smoking, veste de costume ou costume sombre avec cravate/nœud papillon.
Femmes: robe de soirée ou de cocktail, tailleur ou similaire.

Ceux qui souhaitent passer la soirée de manière décontractée sont les bienvenus au restaurant-buffet, au pub, au Yacht Club, au G32 et dans d’autres salons. Les jeans élégants sont autorisés, les shorts, les vêtements de sport ou maillots de bain et les t-shirts sans manches (pour les hommes) doivent être portés uniquement au spa, dans l’espace fitness ou sur le pont.

Le nombre de soirées de gala peut varier à bord.

Code vestimentaire à terre
Selon l’itinéraire, vous aurez besoin à terre de vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour les temples, les tombes et les églises, il est d’usage de porter des vêtements couvrant les épaules et les genoux, et pour les hommes, des pantalons longs. Il est recommandé d’emporter un imperméable léger, un parapluie, des chaussures solides ainsi que des lunettes de rechange pour les porteurs de lunettes.

Restauration
Pension complète (à bord): Vous avez de nombreuses possibilités pour vous restaurer le matin, le midi et le soir. Composez vous-même votre repas dans le restaurant-buffet décontracté, profitez de la cuisine raffinée et du service primé des restaurants principaux ou commandez le service en cabine quand vous le souhaitez. De plus, des restaurants de spécialités avec réservation obligatoire sont à votre disposition moyennant un supplément.

Restaurants
À bord des navires de la Cunard, le dîner du soir est un moment privilégié. L’excellente cuisine et le service White Star sont appréciés par les clients et ont été récompensés à de nombreuses reprises. Avec votre cabine/suite, une table est automatiquement réservée dans l’un des élégants restaurants principaux pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pouvez également dîner dans d’autres restaurants ou utiliser le service en cabine 24 heures sur 24.

Régimes alimentaires spéciaux
Dans la mesure du possible, nous tenons compte des souhaits particuliers concernant les régimes alimentaires et les régimes spéciaux. Veuillez nous informer des détails exacts lors de la réservation, au plus tard huit semaines avant le départ.

Service en cabine
Le service en cabine est disponible gratuitement 24 heures sur 24. Une carte de commande est disponible dans votre cabine/suite. Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons opérationnelles, aucun service en cabine ne peut être proposé le matin du débarquement.

Programme quotidien
Le programme de la journée est disponible chaque soir dans les cabines/suites afin que vous puissiez vous familiariser avec les événements du lendemain. Le programme des divertissements (en anglais) comprend des conférences informatives, des formations académiques et culturelles, des cours d’aérobic, des compétitions sportives, des jeux, des concerts, des comédies musicales, des représentations théâtrales et des séances de cinéma.

Spa, fitness & salon de coiffure
Tous les navires disposent d’un salon de coiffure et d’une offre variée de spas et de soins de beauté. Sur le Queen Mary 2, le spa se trouve sur les ponts 7 & 8, sur le Queen Elizabeth et le Queen Victoria, le Mareel Wellness & Beauty Spa se trouve sur les ponts 9 & 10 – avec piscine hydroélectrique, espaces thermaux, massages, soins du visage et du corps.

L’utilisation du sauna, du hammam et de l’hydropiscine du spa est payante (pass journalier). Les saunas de l’espace fitness du Queen Elizabeth et du Queen Victoria sont gratuits. Les soins tels que les massages sont facturés séparément.

Un centre de fitness utilisable gratuitement est disponible sur tous les navires. Certains cours comme le yoga ou le Pilates sont payants et annoncés dans le programme de bord. Des informations sur le spa du Queen Anne suivront.

Bibliothèque / librairie
Un grand choix de lectures internationales est disponible sur tous les bateaux. L’emprunt des livres est gratuit.

Boutiques / Duty Free
Dans les boutiques à bord, vous trouverez des cadeaux adaptés à de nombreuses occasions. Parfums, cosmétiques, bijoux, cadeaux, vêtements, accessoires, vins, spiritueux et liqueurs peuvent être achetés hors taxes. En outre, vous y trouverez une sélection d’articles de consommation courante.

Transats / chaises longues / serviettes
Des transats et des chaises longues, certains avec des coussins et des couvertures, ainsi que des serviettes sont disponibles gratuitement sur le pont.

Casino
Les casinos à bord proposent entre autres le blackjack, la roulette et le poker. Différentes machines à sous et des jeux vidéo sont également disponibles. Des jeux de bingo sont régulièrement organisés. En outre, vous pouvez participer à des séances d’initiation gratuites aux différents jeux. Veuillez noter que ni les crédits cadeaux ni les crédits de bord ne peuvent être utilisés au casino. Les clients de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à jouer et à séjourner dans le casino.

Service de garde d’enfants
Des programmes gratuits sont proposés à bord pour les enfants de 2 à 17 ans. L’encadrement dans les zones The Play Zone, The Kids Zone et The Teen Zone est assuré par des éducateurs anglophones qualifiés. Un parent doit toujours être à bord et joignable pendant l’encadrement. La participation sans les parents est possible à partir de 2 ans.

Pourboires
Cunard renonce à débiter automatiquement les pourboires du compte de bord. Les passagers sont libres de laisser un pourboire au personnel de cabine et des restaurants. Les pourboires sont les bienvenus, mais ne sont pas attendus.

Si l’on souhaite néanmoins récompenser toute l’équipe de l’espace hôtelier à bord par un pourboire, un formulaire est disponible dans la cabine et peut être remis au Purser’s Office si on le souhaite.

Frais supplémentaires
Le coût des boissons est à peu près le même qu’en Suisse. L’achat de boissons dans le restaurant, les bars et les discothèques peut être réglé avec votre carte de cabine. Le supplément de service de 15% est automatiquement ajouté lors de la facturation.

Monnaie & paiement
La monnaie officielle à bord est le dollar américain. Lors de l’enregistrement en ligne ou à l’embarquement, vous enregistrez votre carte de crédit qui servira à régler toutes les dépenses à bord. Il est également possible d’effectuer un dépôt en espèces (en USD) à la réception. Un compte à bord est ouvert par une première autorisation de carte de crédit de 100 USD, suivie d’autorisations supplémentaires pour les dépenses plus élevées.

Cartes acceptées: Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club.

Cartes non acceptées: cartes prépayées, Visa Electron, Switch/Maestro, cartes solo, chèques bancaires et de voyage, virements.

Pas d’échange de devises à bord – veuillez vous procurer des devises étrangères à l’avance pour les excursions à terre.

Avant le début du voyage, votre carte de crédit doit être activée pour les transactions en USD et votre fournisseur doit être informé du voyage. Après la fin du voyage, il est recommandé de supprimer les autorisations ouvertes afin de décharger votre limite de carte.

Avant la fin du voyage, vous recevrez un décompte pour contrôle. Les hôtes en voyage autour du monde paient le compte de bord à la fin de chaque étape. En cas de paiement en espèces, le compte doit être réglé avant le débarquement.

Le crédit de bord est crédité le premier jour du voyage. Il n’est pas transférable et ne peut notamment pas être payé en espèces, utilisé au casino ou pour des prestations médicales. Il en va de même pour les crédits cadeaux.

Veuillez transporter l’argent liquide, les objets de valeur et les cartes en toute sécurité – idéalement dans le coffre-fort de la cabine. Pour les excursions à terre, n’emportez que les montants nécessaires.

Téléphone / e-mail / Internet
Un téléphone fixe est à votre disposition dans votre cabine. La réception de téléphonie mobile à bord est possible via un réseau satellite spécial – à condition que votre opérateur autorise l’itinérance internationale. Veuillez vous informer au préalable des frais éventuels.

Le WLAN est disponible contre paiement. Il existe différents forfaits Internet (à la journée ou au voyage), à réserver via l’application My Voyage. La connexion se fait par satellite et est plus lente que sur terre – la force du signal peut varier. Les frais sont débités de votre compte de bord.

Vous pouvez également vous connecter via les ordinateurs de bord contre paiement. L’internet mobile à terre est facturé séparément par votre opérateur.

Courant électrique
La tension électrique dans les cabines est de 110 V alternatif (60 Hz) équipé de prises à 3 pôles (format britannique) et de prises à 2 pôles (format américain/européen). Il est recommandé de se munir d’un adaptateur universel. Un sèche-cheveux fixe est disponible dans toutes les cabines.

Climatisation
Toutes les chambres sont climatisées, parfois légèrement surclimatisées. L’air conditionné dans votre cabine est réglable à votre convenance.

Blanchisserie / nettoyage à sec
La blanchisserie à bord se charge volontiers du lavage, du repassage et du nettoyage à sec de vos vêtements. Les frais sont facturés sur votre compte de bord. Des machines à laver et des sèche-linge ainsi que du matériel de repassage sont également disponibles gratuitement en libre-service.

Santé
Les navires Cunard disposent d’un hôpital doté d’un équipement moderne pour le traitement des maladies aiguës et des accidents. Les installations ne sont pas prévues pour le traitement ultérieur de maladies déjà existantes. Les soins particuliers nécessaires doivent être demandés par écrit à la compagnie de navigation avant la réservation. La dialyse n’est pas possible.

Les femmes enceintes ne doivent pas avoir dépassé la 23e semaine au moment du débarquement et doivent présenter un certificat médical ou de sage-femme attestant de leur aptitude à voyager, de la date de l’accouchement et de l’absence de risque.

Les traitements à bord sont soumis à des honoraires qui sont débités du compte de bord. Veuillez prévoir une couverture d’assurance suffisante à l’étranger – tous les frais sont à régler directement sur place.

En cas de maladie grave entraînant l’interruption du voyage, la personne concernée est débarquée dans le port suivant et remise à un agent portuaire. Un représentant de la Cunard prend ensuite contact et apporte son soutien si nécessaire.

Veuillez emporter les médicaments nécessaires dans votre bagage à main et dans leur emballage d’origine – y compris une réserve pour les cas imprévus. En cas de maladie grave, il faut apporter un rapport médical actuel. Pour les appareils médicaux ou les moyens auxiliaires, Cunard doit être informée à temps.

En cas de mal de mer, l’hôpital apporte son aide. Des médicaments sont en outre disponibles à la réception.

Objets de valeur
Toutes les cabines et suites disposent d’un coffre-fort à code personnel. Les objets de valeur, les objets fragiles tels que les bijoux, l’électronique, les appareils photo ainsi que les médicaments doivent être transportés dans les bagages à main. Ne laissez jamais vos bagages (à main) sans surveillance. Malgré le plus grand soin apporté par Cunard, le dédommagement en cas de perte, de dommage ou de confusion de bagages et de biens est limité.

Exercice d’urgence
Dans le cas improbable d’une situation d’urgence, la loi oblige chaque passager à participer correctement à l’exercice de sauvetage. Les informations sont données par le programme quotidien, la télévision à bord et les annonces par haut-parleurs, que vous trouverez également à l’intérieur de la porte de votre cabine.

Fumer à bord
Tous les espaces publics des navires Cunard, les cabines des passagers et les balcons des cabines sont des zones non-fumeurs. Des zones désignées pour les fumeurs sont disponibles.

Alcool à bord
Des boissons alcoolisées hors taxes sont disponibles à bord et seront livrées dans votre cabine/suite le dernier jour de la croisière. Il est possible d’apporter ses propres boissons lors d’occasions spéciales; un droit de bouchon s’applique en cas de consommation dans les restaurants ou les bars. L’achat et la consommation d’alcool sont interdits aux moins de 18 ans, et aux moins de 21 ans dans les eaux américaines.

Services religieux
Lors des grandes fêtes religieuses, un prêtre catholique, un prêtre œcuménique et un rabbin sont présents pour célébrer ces événements de manière appropriée. En outre, des services religieux non confessionnels sont organisés chaque dimanche en mer par un officier.

Débarquement / acheminement au port
Si possible, les bateaux accostent directement à la jetée. Dans le cas contraire, l’accostage se fait gratuitement par tender (environ 100 personnes). Ces ports sont indiqués dans l’itinéraire par un symbole d’ancre.

Pour embarquer et débarquer, il faut franchir des marches (jusqu’à 20 cm) et un écart (jusqu’à 45 cm). Il faut au préalable franchir un « écart test ». Les parents peuvent porter les enfants, mais doivent en faire la démonstration au préalable.

Les membres de l’équipage aident à monter à bord, mais ne peuvent porter ou soutenir personne pour des raisons de sécurité. Des chaussures plates et solides sont recommandées.

Les utilisateurs de fauteuils roulants ou de scooters électriques doivent démonter eux-mêmes leur appareil (ou être accompagnés) – les pièces détachées ne doivent pas peser plus de 20 kg. En cas de mobilité réduite, un exercice obligatoire est effectué à bord pour évaluer l’aptitude. La décision des officiers est contraignante et sert votre sécurité.

Objets interdits à bord
La sécurité à bord est une priorité absolue. Il est interdit d’emporter certains objets. La décision finale est prise par le personnel de sécurité.

Ne sont pas autorisés, entre autres:

  • les drogues illégales (y compris la marijuana médicale et de nombreux produits CBD)
  • armes de toutes sortes (armes à feu, armes blanches, armes de jet, armes à air comprimé, armes de sport, répliques)
  • Munitions, explosifs, feux d’artifice
  • Couteaux/ciseaux avec lame de plus de 10 cm, armes à lame dissimulée
  • armes à percussion, électrochocs, menottes
  • substances irritantes et dangereuses (par ex. spray au poivre, acides, produits facilement inflammables)
  • éléments chauffants tels que bouilloires, thermoplongeurs, couvertures chauffantes
  • Drones, appareils télécommandés, hoverboards, trottinettes électriques (si non fournis par Cunard)
  • Bouteilles de gaz, récipients sous pression, téléphones satellites, pointeurs laser, appareils radio.

Les réglementations locales dans les ports peuvent être plus strictes. Veuillez également vérifier les règles de votre compagnie aérienne en matière de bagages.

Débarquement / Transferts
Peu avant la fin du voyage, vous recevrez du Tour Office, par l’intermédiaire de votre steward de cabine, toutes les informations importantes concernant le débarquement ainsi que des étiquettes de couleur pour vos valises que vous devrez attacher à vos bagages. Les objets fragiles, de valeur et les médicaments doivent être placés dans votre bagage à main.

Veuillez déposer vos valises préparées (sauf les bagages à main et les objets de valeur) devant votre cabine la dernière nuit – elles seront récupérées pour le débarquement. Avant de quitter votre cabine, vérifiez encore une fois tous vos effets personnels, en particulier dans le coffre-fort. Cunard n’est pas responsable des objets laissés sur place.

Dans le terminal, la récupération des bagages se fait en fonction des couleurs des étiquettes des valises. Veuillez identifier soigneusement vos bagages afin d’éviter toute confusion, puis passez les formalités de douane. Vous serez ensuite dirigé vers les bus, taxis ou limousines qui vous attendent.

Si vous avez réservé un transfert Cunard, un arrangement arrivée/départ ou un programme à terre, les représentants de Cunard vous conduiront aux points de départ respectifs. Si vous êtes pris en charge par votre famille ou vos amis, veuillez noter que le débarquement peut être retardé jusqu’à quatre heures en raison des formalités de douane et d’immigration.

dès CHF  895.-

Réservez maintenant
  • Voyage du 10.09. au 14.09.2025
  • 5 jours de voyage en pension complète à bord
  • Une escapade exceptionnelle à bord d‘une légende !

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  895.-