Ouganda

  • 13 jours de voyage avec pension complète 
  • 5 parcs nationaux, safaris, tours en bateau & trackings
  • En jeep 4×4 avec max. 8 passagers par véhicule

Prestations

Prestations de net-tours

Encadrement par un guide local francophone

Pension complète durant tout le voyage

Voyages et safaris en jeep 4x4 avec max. 8 passagers par véhicule

Hébergements sélectionnés: 12 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne ou des lodges de safari sélectionnés et dans un camp gardé, équipé de tentes confortables

Excursions incluses selon le programme

Vols aller/retour de Genève

Billets d’entrée pour les parcs, d’une valeur de CHF 480.– p. p. !

Prestations comprises :

  • Vols aller/retour de Genève avec Turkish Airlines, via Istanbul, vers Entebbe (Ouganda)
  • Voyages et safaris en jeep 4×4 avec max. 8 passagers par véhicule
  • Pension complète durant tout le voyage (petit déjeuner, déjeuner ou panier-repas léger pour le trajet et dîner dans votre lodge)
  • De l‘eau potable gratuite pour le trajet
  • Hébergements sélectionnés: 12 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne ou des lodges de safari sélectionnés et dans un camp gardé, équipé de tentes confortables
  • Billets d’entrée pour les parcs, d’une valeur de CHF 480.– p. p. !
  • Safaris dans les 5 plus beaux parcs nationaux : de Murchison Falls, de Kibale Forest, de Queen Elisabeth, de la forêt de Bwindi et de lac Mburo
  • 2 safaris en bateau et un tracking de chimpanzés d‘une valeur de 250 USD avec un ranger expérimenté
  • Guide-chauffeur local francophone (chauffeur & guide à la fois) ainsi que des rangers professionnels lors des trackings et safaris en brousse

Itinéraire

Uganda F

Au « cœur du continent africain », entouré de paysages volcaniques mystiques, se situe un pays regorgeant de trésors extraordinaires ! Ouganda – une astuce secrète parmi les globe-trotters et la patrie des der- niers gorilles de montagne qui fait battre le cœur des amoureux de la nature ! Découvrez une extraordinaire diversité animale, des paysages naturels grandioses et un peuple chaleureux. Rencontrez les gorilles de montagne de si près, que vous vous demanderez un instant si vous ne rêvez pas…

Programme de Voyage

En Jeep 4×4 découvrez « la perle de l‘Afrique »

Ce n‘est pas seulement l‘abondance des cônes volcaniques et des paysages façonnés de forêts vierges qui enthousiasment ses visiteurs, mais véritablement une richesse d‘animaux et l‘authenticité de l‘Ouganda. Des volcans entourés de nuages offrent un abri aux derniers gorilles de montagne de la planète. À bord de 4×4 (max. 8 personnes par véhicule), vous traversez des parcs nationaux uniques. Emerveillez-vous devant des étendues à l’infini et observez une faune spectaculaire. Des moments mémorables et des expériences grandioses auxquels personne ne s’attend et qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Écoutez les sons de la nature africaine, les nombreuses activités de plein air vous rapprocheront de la véritable Afrique !

1er jour / Genève - Entebbe

Vol de Genève à Entebbe

2e jour / Entebbe

Arrivée à Entebbe en début de matinée. Votre guide vous y attend déjà pour le transfert à votre hôtel. L’après-midi, vous vous promenez dans le jardin botanique situé directement au bord du lac Victoria et apprenez des choses passionnantes sur la flore et la faune de ce pays fertile.

3e jour / Entebbe – Réserve de Ziwa – Chutes Murchison

Après le petit-déjeuner, vous commencez votre aventure inoubliable en Ouganda. Le premier « wow » de votre voyage sera la réserve de rhinocéros de Ziwa, où vous pourrez observer ces imposants colosses de très près ! La réserve a été créée en 2005 et joue un rôle décisif dans la protection des rares rhinocéros blancs et noirs, qui étaient auparavant quasiment exterminés en Ouganda. Accompagné d’un ranger expérimenté, vous vous lancez dans un safari passionnant à pied à travers la brousse et découvrez ces animaux impressionnants dans leur environnement naturel. Un rhinocéros blanc mâle adulte peut peser jusqu’à 2,5 tonnes -– observer ces animaux majestueux de près laisse des impressions durables.

Après le déjeuner, départ pour le plus grand parc national du pays : le parc national de Murchison Falls. Situé directement sur le Rift est-africain, il enthousiasme par sa faune incroyablement riche, ses paysages à couper le souffle et la chute d’eau de Murchison – l’une des merveilles naturelles les plus marquantes de l’Ouganda. Les plaines vallonnées du parc national offrent les meilleures conditions pour observer les lions, les girafes, les buffles, les hippopotames, les sangliers, les hyènes et les éléphants. En route vers votre lodge, vous visitez le point de vue et profitez d’une vue grandiose sur les masses d’eau tumultueuses des puissantes chutes de Murchison. Ici, un volume gigantesque de3 300 mètres cubes d’eau par seconde se précipite d’environ 43 mètres dans le vide. Les puissants embruns et le grondement de cette énorme chute d’eau font partie des phénomènes naturels les plus spectaculaires d’Afrique et sont tout simplement à couper le souffle.

4e jour / Parc national Murchison Fall

Le parc national de Murchison Falls est le plus grand et le plus ancien parc national d’Ouganda. Avec une superficie de 3’877 km², il offre un habitat à plus de 450 espèces d’oiseaux et 70 autres espèces animales. Le matin, safari à travers le paysage enchanteur de savanes et de collines de ce magnifique parc national. Vous y observerez des éléphants, des girafes, des antilopes, des sangliers et des troupeaux de buffles – et avec un peu de chance, des lions et des léopards.

L’après-midi, un point fort du paysage est au programme. Vous profitez d’un safari en bateau d’environ 3 heures pour vous rendre aux chutes d’eau de Murchison – le site du « Nil blanc » – l’une des principales rivières de source du Nil. Les puissantes masses d’eau se faufilent ici avec un fracas grandiose à travers un passage étroit de 7 m de large et offrent un spectacle fantastique d’eau, de brouillard et d’arcs-en-ciel.

Les rives à la végétation luxuriante abritent des milliers d’hippopotames, de nombreux crocodiles, des troupeaux d’éléphants et d’innombrables oiseaux aquatiques. On estime que les 2000 à 3000 hippopotames de la région se tiennent principalement dans l’eau. Malgré leur poids imposant, qui peut atteindre 4,5 tonnes, les hippos sont étonnamment rapides, aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme, où ils peuvent atteindre une vitesse étonnante de 30 km/h…

5e jour / Chutes Murchison et parc national de Kibale

Votre aventure vous mène à travers de charmants paysages verts et luxuriants, des plantations de thé et de petits villages, jusqu’à votre prochaine destination : le parc national de Kibale, au pied des montagnes Ruwenzori. Ce charmant parc national avec sa dense forêt de montagne est une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO et compte parmi les forêts tropicales les plus riches en espèces d’Afrique.

La forêt tropicale abrite une population impressionnante de chimpanzés et d’autres espèces de primates et est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour le suivi des chimpanzés. Plus de 13 espèces différentes de singes vivent ici et le parc national possède la plus grande densité de primates au monde ! En outre, il abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et 140 espèces de papillons. Avec un peu de chance, vous rencontrerez également des éléphants de forêt – une sous-espèce plus petite de l’éléphant d’Afrique, parfaitement adaptée à la vie en forêt. Leur rôle de « soigneur de plantes » en fait une espèce précieuse pour la préservation de l’écosystème de la forêt tropicale.

6e jour / Trekking « des chimpanzés » dans le parc national de Kibale / Parc nationale Queen Elisabeth

Après le petit-déjeuner, vous irez « à la rencontre » des chimpanzés ! Accompagné d’un ranger expérimenté, vous vous lancez dans un passionnant « tracking de chimpanzés » et observez, avec un peu de chance, ces paisibles animaux de très près. Au cours de cette randonnée/traque plutôt facile d’environ 2 à 4 heures, vous plongez dans toute la magie de la forêt tropicale et découvrez ces adorables primates dans leur habitat naturel – une expérience hors du commun ! Vous apprendrez des choses passionnantes sur leur comportement, leur mode de vie et leur grande intelligence. Les chimpanzés sont des animaux extrêmement sociaux et il est fascinant de voir comment ils communiquent entre eux, jouent, se soignent et explorent leur environnement. Parfois, ils nous donnent aussi un aperçu de la manière dont ils préparent leur « nid » de feuilles et de branches ou de la manière dont ils partent à la recherche de nourriture.

Après le déjeuner à votre lodge, le voyage se poursuit dans le parc national Queen Elizabeth. L’impressionnante biodiversité de ce parc national repose sur les différents écosystèmes qui s’étendent des forêts tropicales et des prairies verdoyantes à la savane, aux lacs de cratère et aux marécages. À l’arrivée à votre lodge, temps libre.

7e jour / Safari au parc national de Queen Elizabeth

Le parc Queen Elizabeth, situé sur les contreforts du Rift est-africain, surprend même les voyageurs africains chevronnés. Il a été créé en 1952 et nommé en l’honneur de la reine Elizabeth II, qui a visité l’Ouganda en 1954. L’une des réserves de gibier les plus riches en espèces d’Ouganda offre une diversité exceptionnelle, de la savane aux zones humides et de la forêt tropicale aux paysages lacustres. Safari matinal dans la plaine de Kasenyi – l’une des régions les plus pittoresques du parc national avec de vastes prairies et l’habitat des « Big Five » (lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant).

Après le déjeuner à votre lodge, vous aurez le plaisir de faire un safari en bateau d’environ 2 heures sur le canal de Kazinga. Cette voie d’eau naturelle de 32 km de long, qui relie le lac Edward à l’ouest et le lac George à l’est, est l’un des sites d’observation de la faune les plus populaires du parc national. Ce canal naturel enchanteur, bordé d’un paysage luxuriant, est la patrie de crocodiles, de milliers d’hippopotames, de buffles, d’éléphants et d’innombrables oiseaux. Il attire d’innombrables espèces animales qui viennent s’abreuver, prendre le soleil ou se baigner sur ses rives. Avec un peu de chance, vous observez les éléphants lors de leur bain quotidien…

8e jour / Ishasha – parc national de Bwindi

Eléphants, impalas, primates et des milliers de papillons seront vos compagnons sur les routes naturelles du très varié Queen Elizabeth National Park. Traque dans les « Ishasha Plains » – la partie sud du parc national au paysage magnifique – connue pour ses lions grimpant aux arbres qui aiment se reposer sur les branches d’un grand figuier. Le comportement des lions arboricoles des plaines d’Ishasha est différent de celui de la plupart des autres populations de lions en Afrique, car l’escalade des arbres est plutôt rare chez les lions. Il y a peu de régions où ce comportement est aussi fréquent et marquant qu’à Ishasha. En arrière-plan, les montagnes Rwenzori trônent et offrent des décors charmants.

 Continuation vers le parc national de Bwindi – l’une des forêts tropicales les plus intactes d’Afrique ! Ce fascinant patrimoine naturel mondial de l’UNESCO est un sanctuaire pour environ la moitié des gorilles de montagne restants. Le paysage vallonné avec des zones forestières aux pentes dramatiques est recouvert d’une forêt tropicale humide dont les flancs sont souvent enveloppés d’une couverture de brouillard mystique. Le vert dense du parc national de Bwindi est mystérieux et impénétrable – le refuge parfait pour quelque 500 gorilles de montagne. Le parc joue un rôle important dans la protection des espèces de gorilles menacées d’extinction.

9e jour / Trekking des gorilles dans le parc national de Bwindi

Le tracking facultatif des gorilles offre l’une des expériences les plus inoubliables pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Accompagné par des rangers professionnels, vous partez sur les traces du « dos argenté », unique au monde (facultatif / uniquement sur réservation). Le parc compte 13 groupes de gorilles connus, dont certains sont autorisés à pratiquer le gorilla tracking. Souvent décrite comme « unique dans la vie » – la rencontre avec ces doux géants et la participation respectueuse à leur vie est une expérience émouvante – et compense la traque parfois aventureuse à travers la forêt tropicale dense. Les recettes des trackings de gorilles sont directement reversées à la conservation de la réserve et à la recherche sur la faune sauvage.

Selon la distance ou le lieu de séjour des gorilles, la chasse dure entre 2 et 5 heures. Vous serez accompagné par plusieurs rangers expérimentés qui vous donneront un coup de main si nécessaire et vous guideront en toute sécurité à travers les fourrés de la forêt tropicale. Il faut s’attendre à des chemins escarpés et glissants lors de votre traque – de bonnes chaussures de marche et des vêtements longs, y compris des gants pour s’accrocher aux branches, sont donc indispensables. Les sentiers peuvent être stimulants, mais avec le bon équipement et l’aide de rangers expérimentés, le tracking est une aventure incroyablement fascinante !

Pour protéger les gorilles, le nombre de participants est fortement limité et la visite ne dure qu’une heure. Cependant, être assis tranquillement sur le sol de la forêt pendant 60 minutes ne sera jamais aussi excitant que lors de ce voyage !

Continuation vers le magnifique lac Bunyonyi au sud-ouest de l’Ouganda, non loin de la ville de Kabale – avec ses 29 îles, le plus beau lac d’Ouganda !

10e jour / Journée détente au bord du lac Bunyonyi

Journée libre au bord du magnifique lac Bunyonyi. Le nom « Bunyonyi » signifie dans la langue locale « beaucoup de petits oiseaux », ce qui reflète la richesse des espèces et l’atmosphère paisible qui règne autour du lac. Ses baies pittoresques, ses innombrables îles et ses plus de 200 espèces d’oiseaux en font l’un des plus beaux lacs du monde. Une multitude d’îles plus ou moins habitées confèrent au lac un aspect paradisiaque. Etant donné qu’il n’y a pas de crocodiles ou d’hippopotames au lac Bunyonyi, la baignade est sans danger. Profitez d’une journée de repos ou entreprenez l’une des activités proposées (facultatives) comme des excursions en canoë/kayak, des tours à vélo ou une visite historique de l’île. Avec ses paysages à couper le souffle, sa riche avifaune et ses nombreuses activités, le lac Bunyonyi est un véritable joyau de l’Ouganda qui ravira les amoureux de la nature.

11e jour / Mbarara – trajet jusqu’au lac Mburo

Petit déjeuner et continuation vers le charmant parc national de Mburo. Le plus petit parc national de savane d’Ouganda offre, avec ses rochers et ses collines, des vues panoramiques fantastiques sur les petites vallées riches en végétation. Le parc est directement bordé par les pâturages des bergers Hima, dont les bovins Ankole aux longues cornes paissent avec les antilopes et les zèbres sauvages. La caractéristique impressionnante des bovins Ankole sont leurs cornes massives qui poussent en une forme élégante et arquée et qui peuvent atteindre chez certains animaux une taille incroyable de 2 mètres.

Pendant le trajet vers votre lodge, vous admirez des zèbres, des girafes, des antilopes, des impalas, des sangliers et des troupeaux de buffles. En option, vous pouvez réserver un safari nocturne. De nombreux animaux, en particulier les prédateurs comme les lions et les léopards, sont calmes et dorment pendant la journée. La nuit, cependant, ils s’activent pour chasser et patrouiller sur leur territoire.

12e jour / Lac Mburo – retour à l’aéroport d’Entebbe

En compagnie d’un ranger expérimenté, vous profitez d’une randonnée matinale enchanteresse dans le parc national de Mburo – avec de bonnes chances d’approcher la faune africaine de très près ! La promenade facile d’environ une heure à travers la nature merveilleuse pendant l’aube mystique promet des moments touchants avec des observations impressionnantes d’animaux à proximité très proche. Vous découvrez la magie de la savane à la lumière du matin et observez d’une toute autre perspective les animaux sauvages qui sont particulièrement actifs durant les premières heures de la journée. Inoubliable !

Après un petit déjeuner rafraîchissant dans votre lodge, vous entamez le voyage de retour vers Entebbe avec un arrêt à la ligne de l’équateur. Vous pourrez y observer un phénomène physique passionnant (l’effet Coriolis) : l’écoulement de l’eau de deux récipients placés de part et d’autre de la ligne équatoriale, qui tournent soit dans le sens des aiguilles d’une montre (dans l’hémisphère sud), soit dans le sens inverse (dans l’hémisphère nord).

À votre arrivée à votre hôtel à Entebbe, temps libre pour vous reposer avant votre transfert (après minuit) à l’aéroport.

13e jour / Vol retour Entebbe - Genève

Transfert tôt le matin et vol retour pour Genève. Arrivée à Genève dans l’après-midi.

Horaires du vol

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol aller

Départ de Genève

10h25

Arrivée à Istanbul

14h40

Départ d’Istanbul

18h30

Arrivée à Entebbe

03h40

Vol retour

Départ d’Entebbe

06h00

Arrivée à Istanbul

12h55

Départ d’Istanbul

15h45

Arrivée à Genève

20h25

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Catégories de chambres

Prix

-Prix

29.01.2026 - 10.02.2026

Catégories de chambres

dès  4’995.-

dès  4’395.-

Chambre double

 4’995.-

 4’395.-

Chambre individuelle

 5’840.-

 5’240.-

20.02.2026 - 04.03.2026

Catégories de chambres

dès  4’995.-

dès  4’395.-

Chambre double

 4’995.-

 4’395.-

Chambre individuelle

 5’840.-

 5’240.-

Ce voyage peut également être réservé en tant que voyage privé.
Vous pouvez demander une offre individuelle ici :

Prestations non incluses, prix par personne en CHF

Frais de réservation

15

Supplément petit groupe possible

Visa d’entée

125

Trekking avec des gorilles

820

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Entrée

Pour se rendre au Ouganda ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Un visa d’entrée pour l’Ouganda est obligatoire pour les ressortissants suisses et est connu sous la dénomination « visa touristique Afrique de l’Est ». net-tours s’occupe de l’obtention de ce visa pour lequel un montant de CHF 125.- vous est automatiquement facturé. Les touristes européens doivent être vaccinés contre la fièvre jaune en Ouganda. La carte de vaccination internationale peut être demandée lors de votre arrivée en Ouganda.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès de l’ambassade dans les plus brefs délais pour les formalités à accomplir:
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-pour-les-voyages/representations-etrangeres-suisse.html

Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes personnellement responsable de l’obtention et de la vérification en temps voulu des documents nécessaires pour votre voyage.

Informations

Ouganda

Documents de voyage & horaires de vol
Vous recevrez les documents de voyage détaillés après le paiement intégral, environ 7 à 10 jours avant le départ.
Veuillez noter que les horaires de vol sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Les horaires de vol définitifs vous seront communiqués avec les documents de voyage. Nous vous recommandons donc de ne réserver vos billets de train ou, le cas échéant, vos nuits d’hôtel qu’à réception des documents de voyage définitifs.

Guide de voyage
Sur place, notre guide-chauffeur local parlant français (chauffeur & guide en un) est à vos côtés.

Supplément pour petit groupe :
Veuillez noter que nos voyages sont toujours calculés avec un certain nombre minimum de participants. Si le nombre de participants par groupe n’est pas atteint à une date donnée, nous nous réservons le droit de facturer un supplément pour petit groupe aux clients ayant réservé ou d’annuler le voyage à cette date de départ.

Trekking avec des gorilles
De bonnes chaussures montantes avec un bon profil sont indispensables. Le mieux est d’opter pour des chaussures de randonnée légères qui restent imperméables même en cas de pluie. Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables tels qu’un pantalon long (de randonnée), des chaussettes longues (à enfiler par-dessus le pantalon pour vous protéger des insectes), un haut à manches longues, des gants (pour vous protéger des épines et vous aider à vous agripper dans les broussailles), un imperméable et éventuellement un chapeau. Emportez environ 1 à 1,5 litre d’eau potable pour votre aventure. À proximité immédiate des gorilles, le port d’un masque est obligatoire afin d’éviter toute transmission de maladies, tant de l’homme à l’animal que l’inverse. Sur place, vous recevrez de plus amples informations sur les règles de conduite à respecter auprès des gorilles.

Le pistage est accompagné par plusieurs rangers expérimentés. Sur demande et moyennant un supplément d’environ 20 USD, un « assistant » personnel est à votre disposition pour votre safari. Il porte votre sac à dos et vous aide à tout moment lors des montées et descentes parfois raides à travers la forêt tropicale. Une condition physique normale est généralement suffisante. La traque à travers les buissons parfois hauts et les pentes raides est un peu difficile, mais tout à fait faisable avec l’aide des rangers et des « assistants ». Tôt le matin, les guetteurs locaux partent à la recherche des gorilles et les localisent. Votre groupe est alors informé par radio et vous êtes déposé le plus près possible de l’emplacement actuel des gorilles, d’où commence votre randonnée à travers la forêt tropicale. Cependant, les gorilles se déplacent, il est donc impossible de prédire exactement la durée de la randonnée, qui peut varier entre 2 et 5 heures environ. Qu’elle soit courte ou longue, une expérience unique et inoubliable vous attend !

Trekking avec les chimpanzés :
Des chaussures de randonnée légères sont idéales. Cependant, des baskets imperméables montant jusqu’aux chevilles et dotées d’une bonne semelle crantée suffisent par temps sec. Il est recommandé de porter un pantalon long (de randonnée) et un haut à manches longues. Une protection contre la pluie, éventuellement un chapeau et des chaussettes longues (à enfiler par-dessus le pantalon pour se protéger des insectes) sont également utiles. À proximité immédiate des chimpanzés, le port d’un masque est obligatoire afin d’éviter toute transmission de maladies, tant de l’homme à l’animal que de l’animal à l’homme.

Climat
Les mois d’avril et de mai sont considérés comme les plus pluvieux. Les températures diurnes varient entre 24 et 27 degrés tout au long de l’année. Mais ne sous-estimez pas les nuits, il n’est pas rare qu’il fasse 17 degrés la nuit !

Mois Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juill. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Max. Température 27 27 26 26 25 25 25 26 26 26 26 26
Min. Température 17 17 18 18 17 16 16 17 18 18 17 17

Hébergement
Les hébergements sélectionnés sont des hôtels de classe moyenne, des lodges de safari confortables et des camps de tentes bien gardés et confortables. Notez que les catégories d’hôtels sont des catégories nationales.

Santé
Les touristes européens doivent officiellement être vaccinés contre la fièvre jaune pour se rendre en Ouganda. Pour la vaccination ou le certificat de vaccination, veuillez consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccination. Vous trouverez également des informations sur www.healthytravel.ch. Le risque de paludisme est élevé toute l’année. Une prophylaxie contre le paludisme et une protection contre les piqûres d’insectes sont recommandées. Bien que nous ne soyons plus vraiment confrontés à ce problème en Suisse, le risque de contamination par le virus Zika existe toujours. Pour vous protéger des moustiques la nuit, appliquez un produit anti-moustiques sur toutes les parties exposées de votre corps. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les médicaments prophylactiques et leurs effets secondaires. Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre médecin traitant. Nous vous recommandons de ne boire que de l’eau minérale en bouteille. Cela vaut également pour le brossage des dents. Veuillez éviter les glaçons dans les boissons et ne consommer que des fruits bien lavés. Soyez également prudent avec les aliments crus. Équipez votre trousse à pharmacie de médicaments contre la douleur, de médicaments contre la diarrhée et d’un spray ou d’une pommade contre les démangeaisons.

Recommandation
Les porteurs de lentilles de contact devraient emporter des lunettes. En effet, les lentilles de contact peuvent être inconfortables lors des safaris en raison de la poussière. Protégez-vous bien du soleil, de préférence avec un chapeau et de la crème solaire. Portez des vêtements clairs. Veuillez emporter du baume à lèvres et des crèmes hydratantes, ainsi que suffisamment de mouchoirs et de lingettes humides. Avant votre départ, vérifiez que votre appareil photo dispose d’une capacité de stockage suffisante et que la batterie est en bon état. N’oubliez pas d’emporter vos jumelles !

Vêtements et bagages :
Nous vous recommandons d’emporter des vêtements clairs qui couvrent le corps, c’est-à-dire des pantalons longs et des hauts à manches longues, qui vous protègent des moustiques et du soleil. Des vêtements clairs et résistants en lin et de bonnes chaussures sont recommandés pour les safaris. Pour les matins et les soirées plutôt frais, emportez un pull chaud ou une veste coupe-vent.

Monnaie
La monnaie locale est le shilling ougandais. Vous pouvez changer des dollars américains à votre arrivée à l’aéroport ou retirer de l’argent aux distributeurs automatiques dans les grandes villes. Attention* Les billets que vous emportez pour les changer ne doivent être ni froissés ni marqués. Demandez de préférence à votre banque des billets neufs. Les cartes de crédit et les cartes bancaires courantes fonctionnent aux distributeurs automatiques. Informez votre banque de votre séjour en Ouganda.

Souvenirs
Si vous souhaitez offrir des cadeaux aux enfants ougandais pendant votre voyage, les vêtements, chaussures, ballons, crayons, livres d’images, crayons de couleur ou règles sont toujours les bienvenus. Veuillez noter que les sucreries telles que le chocolat ou d’autres aliments (même s’ils font plus plaisir) ne sont pas recommandés.

Wi-Fi
Veuillez noter que le Wi-Fi/Internet n’est pas disponible dans tous les hébergements et que la vitesse de connexion n’est parfois pas très bonne.

Pourboires
Il est toujours très difficile de dire combien il faut/peut donner comme pourboire, car cela dépend essentiellement de l’opinion personnelle et du budget. C’est pourquoi nous recommandons ici un montant compris entre 10 et 20 USD par guide/jour. Les rangers, le service d’étage, les porteurs de bagages, etc. apprécient également les pourboires. Nous tenons toutefois à préciser que ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais qu’ils sont courants dans le pays et constituent un geste apprécié de satisfaction et de gratitude.

 

dès CHF  4’395.-

Réservez maintenant
  • 13 jours de voyage avec pension complète 
  • 5 parcs nationaux, safaris, tours en bateau & trackings
  • En jeep 4×4 avec max. 8 passagers par véhicule

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  4’395.-