MSC Opera Fly & Cruise - Madère & les îles Canaries

  • Départs du novembre 2024 au janvier 2025
  • Vols inclus aller/retour de Zurich vers Ténérife
  • Forfait boissons “All Inclusive” dès CHF 266

Prestations

Prestations de net-tours

Excellente assistance par le personnel de bord francophone

Croisière à bord du MSC Opera

Pension complète à bord

Transferts port/aéroport

7 nuitées à bord dans la catégorie de cabine choisie

23kg de bagages

Possibilité de réserver un grand nombre d’excursions

Vol aller/retour

Prestations comprises:

  • Vols aller/retour de Zurich vers Ténérife, franchise de bagages incluse
  • Transferts de l’aéroport au port de Ténérife et retour
  • Croisière “5 îles des Canaries & Madère” de/à Ténérife avec 7 nuits à bord du MSC Opera de 1re classe
  • Pension complète avec dîner du capitaine et d’excellents divertissements à bord
  • Personnel francophone de bord
  • Toutes les taxes portuaires et aéroportuaires
  • Pourboires d’une valeur de CHF 12 par jour

Itinéraire

MSC Opera Teneriffa

Échappez à l‘hiver et laissez-vous envoûter par 6 perles insulaires de l‘Atlantique ! Toujours à la rencontre du soleil, vous découvrez « l‘île de l‘éternel printemps » – Madère – et pas moins de 5 beautés canariennes – chacune absolument unique ! Des décors naturels enivrants, des falaises spectaculaires et le plus haut volcan d‘Europe sont vos compagnons…

Programme de voyage

Cette croisière à travers les îles Canaries offre un mélange fascinant de nature époustouflante, de culture riche et de villes historiques. Au cours du voyage, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités et apprécier la beauté unique de cet archipel de l’Atlantique.

1er jour Ténérife, les Canaries

Arrivée à Ténériffe depuis Zurich.
Embarquement et largage des amarres à 22h00

Située au large de la côte de l’Afrique, Tenerife est la plus grande des îles de l’Archipel des Canaries.  Le nom de l’île signifie littéralement montagne (Tene) blanche (Ife) en référence à la neige présente toute l’année au sommet du volcan El Teide.

De son climat chaud à ses plages en passant par les galeries d’art et les musées, Tenerife offre un large éventail d’attractions qui reflètent la richesse de la culture espagnole présente ici depuis la fin du 15e siècle.

Les mystérieuses pyramides de Güímar et les falaises aux contours déchiquetés le long du littoral font de Tenerife une destination de vacances d’une beauté exceptionnelle. Profitez d’une journée hors de votre paquebot de croisière et découvrez les sites locaux.

Votre navire fera escale dans le port de Santa Cruz, d’où vous pourrez explorer l’île. Tenerife offre vraiment des activités adaptées aux envies les plus diverses, pour les amoureux de la nature comme pour les accros au shopping !

Passez la journée à Puerto de la Cruz et combinez shoping et tourisme. Détendez-vous dans les splendides jardins botaniques florissants grâce au climat tropical méditerranéen de l’île. Les épicuriens seront charmés par un tour lors duquel ils seront initiés aux fromages et vins locaux. Les passionnés de photographie se lanceront dans une aventure en jeep tout-terrain et en profiteront pour prendre d’incroyables photos.

Pour offrir une journée de vacances idylliques aux plus petits, emmenez-les passer l’après-midi au magnifique Loro Parque, où les enfants de tous les âges peuvent s’extasier devant les gorilles, les tigres et les pingouins.

2e jour Las Palmas (Grande Canarie)

Arrivée 06h00
Départ 22h00

Las Palmas, la capitale de Gran Canaraia avec ses 480’000 habitants, est la plus grande ville des Canaries. Elle est également appelé le « Rio européen » et est une destination de vacances des plus attrayantes grâce à son climat estival en toute saison.

Si vous envisagez de passer une journée hors de votre paquebot de croisière, les résultats d’une enquête démontrant que Las Palmas bénéficiait du ‘meilleur climat au monde’ devraient vous aider à vous décider ! Comment profiter au mieux de cette journée à l’extérieur du navire ?

Si vous voyagez avec des enfants, c’est une destination que vous ne voudrez pas manquer. Las Palmas propose en effet une quantité incroyable d’attractions. Vous pouvez vous assurer que les plus jeunes rentrent chez eux avec des souvenirs de vacances extraordinaires, ils peuvent s’en donner à cœur joie dans trois parcs aquatiques (Aqualand, Ocean Land et Aqua Park) ou à HolidayWorld, un immense complexe de loisir et de fête foraine, au parc à reptiles Reptilania, au Parc Palmito (jardins tropicaux, rapaces et flamants), à Parque de los Cocodilos (parc zoologique), au Musée de la Science et de la Technologie ou à Sioux City (un parc thématique dédié au Western) !

Pour profiter de plaisirs plus reposants, les passagers peuvent explorer le district de Vegueta, avec son splendide Palacio Regental du 17e siècle et le musée de l’Île Canarie. Les passionnés d’art et de design seront charmés par le Centro Atlantico de Arte Moderneo, non seulement pour sa collection d’œuvres d’avant-garde mais aussi pour son impressionnante architecture d’intérieur.

Les adeptes du bronzage peuvent mettre le cap sur les deux magnifiques plages de Las Palmas – Las Canteras et Las Alcaravaneras.

3e jour Puerto del Rosario (Fuerteventura)

Arrivée 09h00
Départ 20h00

Les passagers en croisière faisant escale à Fuerteventura ont une variété d’activités à choisir en fonction de leurs intérêts et du temps disponible. Voici quelques options populaires :

  1. Profiter des plages : Fuerteventura est connue pour ses plages époustouflantes de sable doré et d’eau claire. Les passagers peuvent passer du temps à se détendre sur la plage, à nager ou à essayer des sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou le kitesurf.
  2. Exploration de la nature : L’île offre un paysage naturel varié avec des formations volcaniques impressionnantes, des paysages désertiques et des sentiers de randonnée pittoresques. Les visiteurs peuvent explorer le Parque Natural de Corralejo, le Parque Natural de Jandía ou le Parque Rural de Betancuria.
  3. Sports nautiques : En plus du surf et de la planche à voile, Fuerteventura offre également des possibilités de plongée, de snorkeling, de kayak et de voile. Les passagers peuvent participer à des visites organisées ou louer du matériel pour explorer le monde sous-marin de l’île.
  4. Visites culturelles : Fuerteventura a une riche histoire et culture que les visiteurs peuvent découvrir. Cela comprend des villes historiques comme Betancuria et La Oliva, des musées comme le Museo de la Sal (musée du sel) ou le Museo del Queso Majorero (musée du fromage) ainsi que des villages traditionnels et des marchés d’artisanat.
  5. Découverte de la gastronomie : Les passagers peuvent déguster la cuisine locale des Canaries, qui se caractérise par des fruits de mer frais, du fromage de chèvre, des sauces Mojo et d’autres délicieuses spécialités. Il existe de nombreux restaurants et bars où vous pourrez goûter des plats typiques.
  6. Shopping : Fuerteventura offre une variété de possibilités de shopping, des marchés d’artisanat locaux aux centres commerciaux modernes. Les passagers peuvent acheter des souvenirs tels que de la poterie artisanale, des bijoux, des textiles et des spécialités locales.
  7. Détente dans les spas : Certains hôtels et complexes de Fuerteventura proposent des installations spa luxueuses où les passagers peuvent se faire chouchouter et se détendre.

Il est conseillé de planifier à l’avance et d’utiliser soigneusement le temps disponible pour tirer le meilleur parti de la visite à Fuerteventura.

4e jour en mer

5e Jour Funchal (Madère)

Arrivée 07h00
Départ 18h00

Un magnifique port méditerranéen et l’âme profonde du Portugal.

Le célèbre poète, dramaturge et auteur portugais Júlio Dinis, a célébré la splendeur de Funchal : « D’un côté la mer et de l’autre les montagnes, entre ces deux beautés majestueuses, la ville sourit comme un enfant endormi entre ses parents qui la protègent et la cajolent ». Nous n’avons pas pu imaginer façon plus charmante et engageante de présenter ce magnifique port méditerranéen.

Funchal, la capitale de l’île portugaise de Madère, est l’âme profonde du Portugal.

Il y a plus de 500 ans, les colons ont succombé à l’attrait de cette région abritée, qui est nichée dans un ‘amphithéâtre’ naturel. Des versants peu escarpés, parsemés de fleurs colorées, se dressent à près de 1’200 mètres au-dessus du joli port.

La splendide baie de Funchal aux eaux bleues scintillantes accueille le port situé à 15 minutes de marche du centre de la  ville. Grâce à sa situation stratégique au milieu de l’Atlantique, Madère est depuis de nombreuses années une halte importante pour les navires de haute mer et était un port d’escale majeur pour les itinéraires des navires de croisière entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.

Dans la cadre de votre croisière, votre navire fera  également route vers cette exquise destination de vacances.

6e jour La Palma

Arrivée 11h00
Départ 18h00

Les passagers en croisière faisant escale à La Palma ont une variété d’activités à choisir pour explorer la beauté et la diversité de l’île. Voici quelques options populaires :

  1. Randonnée dans le parc national de Caldera de Taburiente : La Palma est connue pour son paysage spectaculaire et le parc national de Caldera de Taburiente, l’un des plus grands cratères d’érosion du monde. Les passagers peuvent faire des randonnées et profiter de la vue spectaculaire sur le canyon, les cascades et les plantes endémiques.
  2. Visite de la vieille ville de Santa Cruz de La Palma : La capitale de l’île, Santa Cruz de La Palma, offre des rues pavées charmantes, des bâtiments historiques et des places pittoresques. Les passagers peuvent explorer les églises, les musées et les galeries d’art ou simplement se promener dans les ruelles étroites et observer la vie locale.
  3. Observation des étoiles à l’observatoire du Roque de los Muchachos : La Palma est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des étoiles en raison de ses nuits claires et de sa faible pollution lumineuse. Les passagers peuvent visiter l’observatoire du Roque de los Muchachos et explorer le monde fascinant de l’univers.
  4. Détente sur les plages : L’île offre une variété de plages, du sable noir volcanique au sable doré. Les passagers peuvent se détendre sur les plages, nager, faire de la plongée en apnée ou simplement profiter du soleil.
  5. Visite des plantations de bananes et des marchés locaux : La Palma est célèbre pour sa culture de la banane, et les passagers peuvent visiter des plantations pour en apprendre davantage sur la culture et la récolte des bananes. Il y a aussi des marchés locaux où l’on propose des fruits frais, des légumes, de l’artisanat et des souvenirs.
  6. Dégustation de spécialités locales : Les passagers peuvent goûter à la cuisine canarienne dans les restaurants et bars de l’île et apprécier des spécialités locales comme les papas arrugadas (pommes de terre ridées), les sauces mojo, le fromage de chèvre et le poisson frais.
  7. Exploration du paysage volcanique : La Palma est une île volcanique avec des paysages impressionnants et des formations volcaniques. Les passagers peuvent faire des excursions vers des volcans comme le San Antonio ou le Teneguía et découvrir la géologie unique de l’île.

Il est conseillé de planifier à l’avance et de profiter pleinement du temps disponible pour tirer le meilleur parti de la visite à La Palma.

7e jour Arrecife (Lanzarote)

Arrivée 09h00
Départ 18h00

Un paysage extraordinaire aux origines volcaniques

Arrecife est une ville des Canaries située à l’est de l’île de Lanzarote et est la capitale depuis 1852.

Située dans l’océan Atlantique, Lanzarote est une Île à l’extrême nord-est des Canaries, à 115 kilomètres au large de la côte africaine, d’où la douceur et la sècheresse de son climat tout au long de l’année. Les vacanciers seront époustouflés par le paysage unique de Lanzarote, qui n’est pas seulement exceptionnel par rapport aux îles voisines mais aussi dans le monde entier ! Elle doit son décor extraordinaire à ses origines volcanique; de grandes parties de l’île sont couvertes de cendres et de lave et les habitants de Lanzarote ont réussi à cultiver le sol riche et fertile.

C’est pourquoi les visiteurs peuvent aujourd’hui admirer  les vastes plantations luxuriantes de fruits exotiques et de légumes. La région de La Geria, réputée pour ses vignobles nichés entre les cratères volcaniques, est particulièrement intéressante. Nous recommandons aux passagers de la croisière de visiter le Parc national Timanfaya, où vous pourrez admirer les splendeurs de ces ‘paysages lunaires’. Jameo del Agua, un complexe de grottes fascinantes, vaut également une visite.

Profitez pleinement de votre journée hors du navire et faites par exemple un tour d’Arrecife en toute décontraction ou ajoutez une touche culturelle à vos vacances en découvrant les œuvres du célèbre architecte originaire de l’île, Cesar Manrique.

Remontez à bord de votre navire de croisière de luxe revigoré et heureux d’avoir admiré l’un des paysages les plus uniques sur terre.

8e jour Débarquement

Arrivée 05h00

Arrivée au port puis débarquement

Bateau

MSC Opera

Les superbes boiseries, les sols en marbre, les tissus éclatants et les fenêtres panoramiques offrant des vues splendides sur l’océan, créent l’environnement parfait pour une croisière multiculturelle à bord du MSC Opera. Une expérience unique accompagnée par de la cuisine italienne et internationale et d’excellentes installations de villégiature.

Le navire de croisière MSC Opera fait certainement honneur à son nom – classique, grandiose, opulent – son luxe pourrait facilement inspirer de magnifiques airs ! Un véritable sentiment de grandeur et d’espace règne à bord du MSC Opera, l’un des paquebots de croisière les plus accueillants de MSC Croisières.

Bon nombre de cabines sur le MSC Opera disposent d’un balcon privé et toutes sont spacieuses et confortables. Affichant le style italien caractéristique de tous les majestueux navires de MSC Croisières, les zones publiques sont agrémentées par une grande zone de réception en marbre et de magnifiques espaces ouverts dotés de parois en verre afin de fournir la meilleure vue sur l’océan.

Les espaces richement décorés sur cet étonnant navire influenceront vos émotions, entre le palpitant casino Montecarlo, le relaxant Piano Bar La Cabala, le tournoyant Byblos Disco ou les passionnantes performances sur scène au théâtre Teatro dell’Opera. Les enfants adorent l’aire de jeu Buffalo Bill et leur club, tandis que les jeunes peuvent profiter de la salle de jeux d’arcade et de leur propre club exclusif afin de partager des moments forts en mer.

Le sport est un autre plaisir fortement présent sur le navire, avec un double complexe aquatique complet avec bains à remous, bains turcs, sauna, jeu de palet, piste de jogging, minigolf, salle de musculation et le centre de bien-être MSC Aurea Spa, offrant de superbes massages apaisant.

L’exceptionnel dîner gastronomique vous offre un choix en constante évolution de spécialités méditerranéennes et internationales, toutes fraîchement préparées à partir des meilleurs ingrédients, avec des pizzas authentiques et des surprises de Gala pour d’avantage vous stupéfier.

Pour vos prochaines vacances, nous vous invitons à embarquer pour un voyage magique à bord du MSC Opera pendant que nous vous emmenons vers des destinations à couper le souffle, pour vous apporter le meilleur en matière de croisière classique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU NAVIRE
Construit en 2004
Tonnage 65’591 tonnes
Nombre de passagers 2’679 (en occupation double)
Membres d’équipage environ 728
Nombre de cabines 1’075, dont 5 cabines pour personnes handicapées ou à mobilité réduite
Longueur / Largeur / Hauteur 274.90 m / 32 m / 54 m
Ponts 13, dont 9 accessibles aux passagers
Vitesse maximale 21.70 nœuds
Vitesse moyenne 18 nœuds

Cabine intérieure

  • Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande).
  • Climatisation, salle de bain avec douche, TV interactive, téléphone, armoire, Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort.
  • Superficie : 12-13 m² environ (cabines pour passagers handicapés ou à mobilité réduite env. 21 m²)

Les sous-catégories suivantes peuvent être réservées :
IB: Une cabine de catégorie IM1 ou IM2 vous sera attribuée. Le numéro de cabine vous sera communiqué avec vos documents de voyage.
IM1: Superficie env. 12-13 m², pont 7-8
IM2
: Superficie env. 13 m², pont 9-10

Cabine extérieure

  • Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande).
  • Climatisation, salle de bain avec douche, TV interactive, téléphone, armoire, Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort.
  • Superficie : 13 m² environ

Les sous-catégories suivantes peuvent être réservées :
OB: Une cabine de catégorie OO, OM1, OM2 ou OL1 vous sera attribuée. Le numéro de cabine vous sera communiqué avec vos documents de voyage.
OO: Superficie env. 12 – 13m2, pont 7 (vue obstruée)
OM1: Superficie env. 12-13m2, pont 7-8
OM2: Superficie env. 13m2, pont 9-10
OL1: Superficie env. 22m2, pont 9

Cabine avec balcon

  • Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande).
  • Climatisation, armoire, salle de bain avec douche ou baignoire (selon disponibilités), TV interactive, téléphone, Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort.
  • Superficie : 15 – 16 m² environ (balcon inclus)
  • Balcon de 3 m² environ

Les sous-catégories suivantes peuvent être réservées :
BB
: Une cabine de catégorie BM1 ou BA vous sera attribuée. Le numéro de cabine vous sera communiqué avec vos documents de voyage.
BM1: Superficie env. 13m2, balcon env. 3m2, pont 8-9
BA: Superficie env. 13m2, balcon env. 3m2, pont 10-11

Suite avec balcon

  • Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande).
  • Climatisation, grand dressing, salle de bain avec baignoire, TV interactive, téléphone, Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort.
  • Superficie : 28 m² environ (balcon inclus)
  • Balcon de 5 m² environ

Dates & Prix

Prix en CHF par personne

Départ

Zimmerkategorie

Prix

Prestations non comprises, prix en CHF par personne

Frais de réservation

30

Pourboires par nuit

12

supplément cabine individuel

sur demande

Service à bord

15%

Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages

0.25%

Assurance de Voyage

Entrée

Pour entrer dans les destinations desservies, les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Les ressortissants étrangers sont priés de se renseigner directement auprès des consulats compétents.

Prière aux personnes d’autres nationalités de se renseigner auprès des consulats pour les formalités à accomplir.

Informations

MSC Croisières

BAGAGES
Le bagage enregistré ne doit pas dépasser les dimensions 75 x 50 x 29 cm ni peser plus de 30 kg. Un seul bagage à main est autorisé par personne, aux dimensions maximales 55 x 35 x 25 cm. Les poussettes pour enfants et les chaises roulantes sont généralement autorisées. Tous les bagages doivent être rangés dans la cabine. Veuillez tenir vos étiquettes bagages prêtes à être apposées sur vos bagages, au plus tard au port d’embarquement. Le passager est seul responsable de l’acheminement de ses objets de valeur. Il est recommandé de conserver les médicaments, documents et objets personnels dans son bagage à main.

Conseils : Nous conseillons à nos passagers d’emmener une garde-robe variée à commencer par des habits confortables et décontractés pour les excursions (pour la visite de sites religieux, vêtements adaptés : pantalons pour les messieurs, blouses/robes/châles couvrant les épaules/genoux des dames) jusqu’aux habits plus festifs pour la soirée de gala. (Veuillez noter que pour une croisière de 7 nuits, 2 soirées de gala sont prévues).

Les passagers pratiquant divers sports emmèneront leurs tenues appropriées, maillots de bains, survêtements, chaussures de sports, chaussures de marche pour les amateurs de randonnées. Pour l’espace spa, il est recommandé de porter des chaussons d’intérieur. Appareils photos et jumelles sont aussi conseillés.

POURBOIRES
Pendant votre croisière, vous bénéficierez d’un excellent service assuré par les membres de l’équipage sur l’ensemble du navire. Pour que vous puissiez profiter de chaque instant à bord, ils sont également activement soutenus par le personnel de l’équipage qui travaillent dans les coulisses. Les frais de service obligatoires servent à maintenir la meilleure qualité de service possible. Le prix par personne et par jour dépend de l’itinéraire et du nombre de jours à bord. Afin de permettre un règlement commode, les frais de service sont automatiquement en avance sur votre facture. Les frais de service par nuit / adulte ne sont pas inclus dans le prix de la croisière et doivent être payés à l’avance au moment de la réservation. Les frais de service sont obligatoires. Les enfants âgés de moins de 2 ans au moment de la réservation ne seront pas facturés. Les montants indiqués dans le tableau peuvent être sujets à modifications. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires individuels.

VISITEURS
Pour des raisons de sécurité, les visiteurs ne sont pas autorisés à monter à bord durant les escales et dans les ports d’embarquement.

PARKING
Des accords spéciaux avec MSC Croisières offrent une possibilité de parking dans la plupart des ports d’embarquement. Ce service est possible moyennant un supplément. Vous pouvez nous contacter (jusqu’à 5 jours avant le départ) afin d’effectuer une réservation. Veuillez consulter le site internet www.msccroisieres.ch pour de plus amples informations et prix.

DÉPART ET ARRIVÉE EN AVION
Pour les croisières incluant des vols, les passagers sont priés de se présenter au guichet d’enregistrement de la compagnie aérienne, au minimum deux heures avant le départ. À l’arrivée à l’aéroport international de la destination, les passagers seront assistés par une équipe dédiée à cet effet et disposeront d’un transfert vers le port. Les réglementations relatives au transport international aérien de bagages limitent ces derniers en termes de taille et de poids ; la tolérance pertinente sera confirmée au moment de la réservation. Les compagnies aériennes se réservent le droit de facturer un supplément pour les bagages en trop.

MSC Croisières ne saurait être tenue pour responsable des problèmes pouvant émerger durant le départ ou l’arrivée à l’aéroport. Comme mesure de sécurité, l’équipe de sécurité peut fouiller un passager et/ou son bagage et confisquer tout article que la société peut considérer comme dangereux pour la sécurité des passagers, de l’équipage ou du bateau (tel que des armes, couteaux de plongée, bouilloires, chaînes).

VACCINATIONS
Nous vous prions de bien vouloir consulter un service de santé avant la croisière pour toute information relative aux vaccinations recommandées. MSC Croisières décline toute responsabilité pour les hôtes refusant de se plier aux recommandations relatives à la prévention des maladies infectieuses.

MEMBRE MSC CLUB
Pour profiter des avantages réservés aux membres du MSC Club durant la croisière, vous devez être en possession de votre carte MSC Club. Elle doit être montrée à chaque fois que vous faites un achat ou utilisez un service où une réduction peut être appliquée. Pour plus de détails, contactez le bureau « MSC Club » à bord. Une fois de retour de votre croisière, vous pouvez vérifier votre compte sur le site Internet www.msccroisieres.ch dans la rubrique « MON MSC ». Toutes les informations détaillées, les avantages et les conditions sont disponibles sur le site MSC Voyagers Club.

L’EMBARQUEMENT
L’embarquement commence à l’heure indiquée sur votre billet de croisière. Clôture de l’enregistrement : une heure et trente minutes avant le départ du bateau, sauf pour les ports américains où l’enregistrement prend fin deux heures avant le départ.

À l’embarquement, les passagers doivent procéder de la façon suivante (dans l’ordre spécifié) :

  1. a) Remettre les bagages à l’équipe désignée qui les enverra directement dans la cabine du passager : Tous les sacs doivent être étiquetés au préalable avec le nom et prénom du passager, le nom du bateau, le numéro de cabine, la date ainsi que le port de départ.
  2. b) Se rendre au comptoir d‘enregistrement avec le billet de croisière et tous les documents personnels nécessaires pour la croisière.
  3. c) Après vérification des documents, les hôtes recevront une Cruise Card. C’est une carte magnétique utilisée à bord pour le paiement des excursions, consommations, blanchisserie, services en cabine, salon de beauté et coiffure, boutiques hors taxes, photographe, pourboires et frais sur les prestations de service. Pour les passagers du MSC Yacht Club, la « Cruise Card » est également utilisée pour accéder à la zone MSC Yacht Club à bord. Pour activer votre Cruise Card, les hôtes doivent enregistrer leur carte de crédit ou carte de débit au check-in ou bien une fois à bord, aux différents points d’activation de la Cruise Card (uniquement disponibles sur certains navires), ou en déposant une caution à la réception, immédiatement après l’embarquement, auprès de notre Service Client. Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Les cartes de crédits suivantes peuvent être enregistrées à bord : Visa, Visa Electron, MasterCard, Diners, JCB et American Express (sauf pour les croisières en Amérique du Sud et Afrique du Sud). Veuillez ne pas oublier d’activer votre carte de crédit pour une utilisation à l’étranger.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DES OCEANS
Par respect pour l’environnement, pour l’écosystème et pour des raisons de sécurité, nous demandons à tous nos passagers de ne rien jeter par-dessus bord aussi bien en pleine mer que dans les ports.

PROGRAMME JOURNALIER
Chaque soir, le programme détaillé du lendemain appelé « Journal de Bord » est distribué dans les cabines en langue française. Les horaires des arrivées et départs du navire et des repas, les différents services et animations proposés, ainsi que des offres promotionnelles y sont mentionnés.

LES ACTIVITÉS MATINALES
Vous pouvez choisir de passer votre matinée dans l’un des nombreux lieux de détente à bord comme (selon votre navire) l’une des piscines (piscine dédiée aux adultes et bassin destiné aux enfants, aqua parc, salle de fitness, bowling, mini-golf, espace de jeux, cinéma 4D, bibliothèque, cyber café, espace bien-être du MSC Aurea Spa ou toute autre activité du jour gratuite et ouverte à tous.

LE DÉJEUNER
Le déjeuner est servi dans l’un des nombreux restaurants à bord ; les horaires de service varient selon le navire et l’endroit géographique où il se trouve. Les horaires sont cependant assez flexibles pour profiter de goûter à la cuisine servie à bord. Vous pouvez choisir entre des repas au buffet, dans l’un des restaurants à thèmes ou à la carte.

RESTAURATION
Les horaires des repas et d’ouverture des restaurants varient en fonction des escales et de l’itinéraire et sont indiqués dans le programme journalier.

LES ENFANTS
Les clubs pour enfants accueillent les petits croisiéristes toute la journée, avec de nombreuses activités adaptées allant des tout petits (3 ans) aux adolescents (17 ans). Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’onglet « enfants ».

LA VIE NOCTURNE
Les soirées sont dédiées aux spectacles, que ce soit du cabaret, de la danse, du théâtre, de la musique ou des numéros visuels. Rendez-vous sur la piste de danse de nos discothèques pour danser jusqu’au bout de la nuit !

EXCURSIONS
Le descriptif des excursions est consultable sur notre site (www.msccroisieres.ch, sous excursions). Les excursions proposées pendant la croisière par des sociétés tierces sont facultatives et ne sont pas comprises dans le prix de la croisière. La majorité des excursions peut être réservée lors de la réservation de la croisière ou à bord selon les indications notées dans le journal de bord. Les frais des excursions réservées à bord sont automatiquement prélevés sur votre compte de bord. Veuillez prendre en considération :

  • Les excursions ne peuvent pas être annulées une fois réservées. En cas de problème de santé, un certificat médical du médecin à bord sera demandé pour procéder au remboursement. Le certificat est valable pour une seule personne.
  • Dans le cas où le nombre minimum de participants n’est pas atteint, les excursions peuvent être annulées avec remboursement des sommes versées. Dans le cadre d’excursions réservées à bord, elles seront directement imputées sur votre compte de bord. Certaines excursions ont un nombre limité de participants. Si le nombre minimum de participants est tout juste atteint pour une excursion, des groupes de passagers de différentes nationalités/langues peuvent voyager ensemble dans le même autocar avec un seul guide bilingue.
  • Le prix des excursions comprend le transport, la visite des lieux et/ou des musées, éventuellement les repas avec boissons suivant le descriptif. Les prix et les trajets des excursions peuvent varier soit pour des raisons techniques de programmation, soit pour d’autres causes raisonnables, comme la fluctuation des taux de change, pour lesquelles la compagnie MSC Croisières S.A. ne pourra être tenue pour responsable. Le programme et les horaires sont confirmés à bord.
  • MSC Croisières décline toute responsabilité en cas de changement de programme résultant des congés locaux, des jours de fermeture des sites et/ou de tout autre évènement local qui empêcherait totalement ou partiellement l’itinéraire initial. Le programme de l’excursion et les horaires (départ/retour) seront confirmés à bord durant la croisière.
  • Sauf indication contraire, les excursions à terre s’effectueront en car.
  • Les passagers sont priés d’adopter une tenue vestimentaire appropriée pour les visites dans des sites religieux (pas de shorts, bermudas, débardeurs etc.).
  • Les excursions qui comprennent des visites dans des sites archéologiques, de longues distances à pied ou des randonnées peuvent s’avérer inappropriées aux passagers handicapés ou présentant des difficultés pour marcher. Il est conseillé de vérifier la faisabilité des excursions avant de réserver.
  • Certains sites archéologiques demandent des suppléments pour l’usage de caméras et d’appareils photo. Ces suppléments ne sont pas compris dans le prix de l’excursion ; des détails complémentaires seront fournis à bord.
  • Pour les excursions à la mer, des serviettes, une protection solaire et des maillots de bain sont conseillés.

Les passagers ayant réservé une Suite MSC Yacht Club (à bord des MSC Divina, MSC Splendida et MSC Fantasia) se verront également proposer un service d’excursion individuelle organisé par le concierge en limousine, minibus ou en voiture privée ; les tarifs sont disponibles à bord.

SERVICE INTERNET
Un accès internet par satellite est disponible dans tous les espaces communs du navire. Veuillez noter qu’une connexion internet par satellite à bord d’un navire de croisières ne présente pas les mêmes performances qu’une connexion haut débit que sur la terre ferme. Ce type de connexion dépend beaucoup des liaisons satellite, et peut parfois être relativement lente. La connexion peut aussi être interrompue pour cause d’interférences ou de mauvais temps.

FUMEURS
MSC Croisières respecte les besoins et les désirs de tous les passagers et prend en considération à la fois les préférences des fumeurs et celles des non-fumeurs. Conformément aux standards mondiaux, les zones fumeurs sont généralement moins nombreuses que celles non-fumeurs, mais les passagers sont autorisés à fumer librement dans des zones spécifiées de la flotte (sélectionnées principalement en fonction de l’évacuation d’air augmentée ou modifiée). Fumer est généralement interdit dans les zones de service de nourriture (buffets et restaurants), les centres médicaux, les zones de garde d’enfants, les couloirs et les ascenseurs, les zones ou les passagers sont rassemblés en groupe pour les exercices de sécurité, le débarquement ou les départs d’excursion, les toilettes publiques ou dans les bars directement à proximité des zones ou de la nourriture est servie. En raison des risques d’incendie spécifiques et prouvés, il est interdit de fumer (incluant aussi les cigarettes électroniques) à tout moment dans les cabines et sur les balcons des cabines.

BOUTIQUES SERVICES A BORD
Les boutiques du bord vendent de nombreux objets dont on peut avoir besoin au cours du voyage ainsi que des articles souvenirs, des bijoux, des vêtements. Certains produits comme les boissons alcoolisées, les cigarettes, les parfums, les sacs etc. sont détaxés. Tous les navires possèdent un salon de coiffure, un service de blanchisserie, un photographe. Les prix sont communiqués à bord. Les boutiques sont ouvertes uniquement lorsque le bateau est en navigation. Les passagers du MSC Yacht Club (à bord des MSC Divina, MSC Splendida et MSC Fantasia) apprécieront la possibilité de « shopping privé » dans leur suite, avec une sélection de bijoux et une livraison personnalisée des achats dans leur suite.

AUTRES SERVICES
Nous proposons des services facturés en supplément : Photographe, hammam, soins de beauté, coiffeur, barbier, salon de beauté, sauna et massages, blanchisserie et pressing. Bureau de poste :  le courrier peut être porté au bureau d’information à bord qui se chargera de le timbrer (facturé au passager) et de le remettre à nos représentants locaux pour être posté. MSC Croisières ne saurait en aucun cas être responsable des prestations de la poste/courrier. Radio et télécommunications : téléphone, fax et courriel sont disponibles aux tarifs affichés à bord.

DIVERTISSEMENT ET FITNESS Les passagers à bord peuvent utiliser la salle de fitness. Au cours de la journée, différentes activités et animations sont organisées telles que des jeux, des tournois de bridge, de ping-pong, des concours variés. Les soirées sont animées par des orchestres, des soirées à thème, des spectacles internationaux dans le théâtre, présentés par les artistes du bord. Il existe un practice de golf à bord du MSC Musica, MSC Orchestra et MSC Poesia (gratuit). Certaines activités peuvent être payantes comme : le cinéma 4D et le simulateur F1 sur les MSC Divina, MSC Fantasia et MSC Splendida, le simulateur de golf à bord du MSC Sinfonia, le bowling à bord des MSC Magnifica et MSC Splendida, le jeu Bingo, les jeux vidéo, le spa, le cyber espace. Nos casinos à bord proposent les jeux traditionnellement trouvés dans les casinos du monde. Tentez votre chance aux machines à sous, au Blackjack, à la Roulette ou au Poker.  

DEVISE A BORD
Après l’embarquement et la récupération de votre Cruise Card, vous devez l’activer pour effectuer des paiements à bord en enregistrant votre numéro de carte bancaire. Vous pouvez le faire dans les 48 heures après l’embarquement, à l’une des bornes d’activation de la Cruise Card présentes sur le navire. Ce nouveau dispositif est simple, rapide et sécurisé. Veuillez noter que votre code PIN sera demandé. Vous avez également la possibilité de laisser un acompte en espèces à la Réception-Service à la clientèle. Voyager avec de l’argent en espèces : Conformément au règlement européen (CE) n°1889/2005, en vigueur depuis le 15 juin 2007, toute personne physique entrant ou sortant du territoire de l’Union Européenne en possession d’une somme en espèces égale ou supérieure à 10 000 euros doit déclarer ladite somme aux douanes de l’État membre par lequel elle entre ou sort du territoire. Veuillez consulter votre agence de voyages et/ou les autorités en vigueur (ambassades, consulats ou autres autorités locales) pour toutes autres restrictions spécifiques relatives au transport d’argent en espèces sur votre itinéraire.

Pour toutes les croisières en Méditerranée, Europe du Nord, Émirats Arabes Unis, Antilles et MSC Grands Voyages au départ de l’Europe, la monnaie à bord est l’euro (€).

Pour toutes les croisières aux Caraïbes, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud ainsi que les MSC Grands Voyages à destination de l’Europe, la monnaie à bord est le dollar américain ($ US).
À la fin de votre croisière, vous avez la possibilité de régler votre facture de trois façons :

  • par carte bancaire (carte de crédit) Les cartes Visa, Discover, MasterCard, Diners, JCB et American Express, sont acceptées. Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, votre compte sera automatiquement clôturé à la fin de la croisière et vous n’aurez pas besoin de vous rendre à la Réception-Service à la clientèle pour régler vos dépenses effectuées durant votre séjour. Veuillez-vous assurer que votre carte de débit/prépayée est activée pour utilisation à bord.
  • par carte de débit ou carte prépayée Vous avez la possibilité d’utiliser une carte de débit ou une carte prépayée pour recharger votre Cruise Card. Tout montant non dépensé durant votre croisière vous sera remboursé en espèces, à bord, auprès de la Réception – Service à la Clientèle avant de quitter le navire. Les cartes de débit/prépayées Maestro, Visa Debit, Visa Electron, MasterCard Débit, sont acceptées. Veuillez-vous assurer que votre carte de débit/prépayée est activée pour utilisation à bord.
  • en espèces Toute somme déposée en espèces et non dépensée durant la croisière vous sera remboursée en espèces à la Réception-Service à la clientèle la veille du débarquement. Les chèques bancaires et les Travellers’ chèques ne sont pas acceptés à bord.

COFFRES-FORTS
Des coffres-forts individuels équipent toutes les cabines. La compagnie décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d’argent et/ou de valeurs gardées en cabine, dans les bagages ou laissées sans surveillance.

VOLTAGE
Quel que soit le bateau, le voltage du courant électrique à bord dans les cabines est de 110/220V. Les passagers peuvent demander des adaptateurs électriques à la réception. Veuillez noter que les appareils électriques servant à chauffer (bouilloires, chauffe-biberons, couverture chauffante) ne sont pas autorisés à bord.

GROSSESSE
Les femmes enceintes sont tenues de fournir, au moment de la réservation, un certificat médical stipulant le stade de la grossesse et leur aptitude à voyager à bord d’un navire de croisière (considérant l’itinéraire spécifique). MSC Croisières ne peut pas accepter la réservation d’une femme enceinte qui aura atteint ou dépassé vingt – quatre semaines de grossesse aménorrhées à la fin de la croisière.

RÉGIMES SPÉCIAUX
Nous sommes en mesure de pourvoir répondre à toutes les exigences alimentaires à bord de nos navires, si vous en faites la demande avant la croisière.

  • Les repas préparés Casher (forfaits prépayés) et les produits Hallal (bœuf, agneau et poulet) sont disponibles en réservant au moins 2 mois avant le départ.
  • MSC Croisières est certifié par le Bureau Veritas pour sa capacité à fournir des menus sans gluten partout dans le monde (code alimentaire : 20 ppm*) dans les restaurants principaux des MSC Bellissima, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Meraviglia, MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra and MSC Musica. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’association italienne de la maladie cœliaque, pour nos croisières en Méditerranée et en Europe du Nord. À bord des MSC Armonia, MSC Sinfonia, MSC Opera et MSC Lirica, nous vous proposons toute une gamme de collations sans gluten préparées à l’avance : biscuits, croissants, gâteaux et muffins. Notre offre de menus de haute qualité et sans gluten sera disponible à bord des nouveaux navires de notre flotte : MSC Grandiosa et MSC Virtuosa. Veuillez vérifier la disponibilité des menus sans gluten au moment de la réservation. *Les menus sans gluten disponibles à bord de nos navires (sur demande) conviennent aux personnes intolérantes au gluten mais pas aux personnes allergiques au gluten.

CGV

dès CHF  1’083.-

Réservez maintenant
  • Départs du novembre 2024 au janvier 2025
  • Vols inclus aller/retour de Zurich vers Ténérife
  • Forfait boissons “All Inclusive” dès CHF 266

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

dès CHF  1’083.-